begin process at 2012 05 29 05:14:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fonctions mathematique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonctions mathematique

lundi 7 juin 2004 à 17:26:01 | fonctions mathematique

fox66

bonjour,

je suis debutant en C je dois ecrire un prog "verif" qui verifie
les etapes suivantes:
par exemple on a
S = (ac) + (bc) + (a(a'+cd))
1-le nbr de parentheses ouvrantes=nbr de parentheses fermantes
2-il faudrait pas que 2 operateurs se suivent (*+)
3-il faudrait pas que de var se suivent
(aa) faux, (a+b) vrai
4-il faudrait qu'il y est 6 charcteres au plus entre 2 parentheses (6 characteres)

si vous avez vu un truc ds le genre ou, si vous pouvez m'aidez je vous serez tres reconnaissant
merci
lundi 7 juin 2004 à 18:06:44 | Re : fonctions mathematique

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
rien de très compliqué, il suffit de bien choisir tes variables:
par exeple une qui contient le nombre de parenthèses ouvertes, et qui déclencehe une erreur quand ce nombre devient négatif, etr qui doit être nul à la fin
tu mets tout ca dans un switch:
si ta chaine est dans un char* s

readchar:
switch(*s)
{
case '(':
++nbpar;
break;
case ')':
--nbpar;
if(nbpar < 0)
//erreur
break;
}
s++;
goto readchar;

tu peux aussi créer une variable qui contient le type du dernier caractère (opérateur, var, nombre...)...
lundi 7 juin 2004 à 23:37:02 | Re : fonctions mathematique

ymca2003

je te conseille de rechercher parmis les source se raportant à des calculatrice (en tapant calculatrice dans la zone de recherche). Il y a pas mal d'exemple avec analyse d'expression mathématique

Cette discussion est classée dans : fonctions, nbr, faudrait, mathematique, parentheses

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE: CHERCHE TUTORIEL SUR LES FONCTIONS GRAPHIQUES [ par Mmuller57 ] je CHERCHE un TUTORIEL sur LES FONCTIONS GRAPHIQUES en C++(tracer une ligne, un cercle, un carrée, un rectangle, un polygone et le tout en C++ !). Je liste de fonctions [ par niconico ] quelqu'un aurait-il l'adresse d'un site ou je pourrait trouver la liste des fonctions en C++; ou au moins celles relatives a la creation, modification problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ] J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro codes C++ pour TAPI et MAPI [ par Francky ] Bonjour,Je recherches des codes sources C++ pour les les fonctions TAPI (téléphone) et fonctions MAPI (mails).Merci d'avance. Comment utiliser InternetOpen(...), CloseHandle(...) et autres fonctions se rapportant au Web ? [ par Tiot Seb ] Salut amis programmeurs sous Visual C++!J'ai besoin, pour un projet de stage, de pouvoir, ouvrir et fermer Internet Explorer. En fait, je dois créer u une aide pour écrire un algo et un prog sur le nbr premiers [ par Julius Caesar ] Bonjour, je n'arrive pas écrire l'algo et le prog de ce sujet:"Ecrivez un algo et un prog, qui affiche les nbrs premiers inferieurs à un entier n (ave classes ou juste fonctions ? [ par madVinz ] Salut!Comment choisir entre faire des classes ou juste des fonctions ???merci, @+ <bios.h>aidez moi aussi pour les fonctions geaphiques sous dev c++ 4.0 [ par riderpro ] Voila il me faut pour dev c++ 4.0 sinon je ne peux pas faire mes progs pleas entrz en contact pour coopération Tableau de correspondance des fonctions c++ et de leur fichier #include [ par guguy ] BonjourJ'aimerais savoir s'il serait possible de trouver un tableau de correspondance entre les fonctions c++ et leur fichier #include (ex : cout -> i Fonctions graphiques de bases [ par Lissyx ] Bonjour, je cherche des fonctions graphiques simple (style tracer un point, une droite, un cercle etc...) pour C++ (sous Win2000Pro, architecture x86

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales