Accueil > Forum > > > > fonctions de listes chainees en c
fonctions de listes chainees en c
vendredi 10 avril 2009 à 18:52:59 |
fonctions de listes chainees en c

loftiteau
|
bonjour je souhaite avoir d'aide pour faire des fonctions d'ajout et suppression et modification en utilisant la liste chainé suivante en language c : struct Date{ int jour; int mois; int annee; }; typedef struct Date Date; struct cellule_client{ int Id_client; char Nom[50]; char Prenom[30]; struct Date date_1ere_reservation; unsigned long Num_tel; struct cellule*suivant; }; typedef struct cellule_client cellule_client; struct liste_client{ cellule_client*tete; cellule_client*queue; }; typedef struct liste_client liste_client; Merci d'avence MLS
|
|
vendredi 10 avril 2009 à 19:47:38 |
Re : fonctions de listes chainees en c

CptPingu
|
Si tu bloques sur quelque chose, dis le, mais là, tu ne poses pas de question. On dirait que tu nous demandes de faire ton boulot.
Commence par poster ce que tu as fait, et les points de ton code qui ne fonctionne pas, on pourra alors te filer un coup de main.
|
|
samedi 11 avril 2009 à 14:15:25 |

loftiteau
|
Bonjour
merci pour votre attention voila mon code:
liste_avion Ajout_a_liste_avion(liste_avion* l,cellule_avion* c){ liste_avion e; if (l->tete==NULL){ l->tete=c; l->queue=c; }else{ e=(liste_avion)malloc(sizeof(liste_avion)); e->tete=c;| cellule*suivant=l.tete; l*tete=e*tete; free(e); return(l); }; }; liste_avion* Saisie_nouvel_avion(liste_avion l){ cellule_avion* c; printf("veuillez remplir les champs suivants :\n\n"); printf("Identifiant de l'avion :\t"); scanf("%d",&(c->Id_avion)); printf("Capacite en classe economique :\t"); scanf("%d",&(c->capacite_c_eco)); printf("Capacite en classe affaire :\t"); scanf("%d",&(c->capacite_c_aff)); l=Ajout_a_liste_avion(l,c); return(l); };
MLS
|
|
samedi 11 avril 2009 à 16:35:22 |

CptPingu
|
Il n'y a pas de rapport entre la définition de structure (qui comportait déjà des erreurs) et ce que tu viens de poster (qui contient un nombre important d'erreur). As-tu seulement essayé de compiler ton code ? Avec le peu d'information que tu donnes:
liste_avion* creer_cellule(cellule_client* client) { liste_avion* liste = malloc(1 * sizeof (liste_avion); liste->tete = liste; liste->queue = liste; return liste; }
liste_avion* Ajout_a_liste_avion(liste_avion* l, cellule_avion* c) { liste_avion* e = creer_cellule(c); e->suivant = l; return e; }
|
|
samedi 11 avril 2009 à 18:17:11 |

loftiteau
|
Voila la déclaration et les fonctions correspondantes:
struct cellule_vol{ int Num_vol; struct Date date_depart; struct Heure heure_depart; struct Date date_arrivee; struct Heure heure_arrivee; long M_Tot_HT; char Taxe; char Remise; int Identifiant_avion; struct cellule*suivant; }; typedef struct cellule_vol cellule_vol; struct liste_vol{ cellule_vol*tete; cellule_vol*queue; }; typedef struct liste_vol liste_vol;
et voila mes fonctions:
liste_avion Ajout_a_liste_avion(liste_avion* l,cellule_avion* c){ liste_avion e; if (l->tete==NULL){ l->tete=c; l->queue=c; }else{ e=(liste_avion)malloc(sizeof(liste_avion)); e->tete=c;| cellule*suivant=l.tete; l*tete=e*tete; free(e); return(l); }; }; liste_avion* Saisie_nouvel_avion(liste_avion l){ cellule_avion* c; printf("veuillez remplir les champs suivants :\n\n"); printf("Identifiant de l'avion :\t"); scanf("%d",&(c->Id_avion)); printf("Capacite en classe economique :\t"); scanf("%d",&(c->capacite_c_eco)); printf("Capacite en classe affaire :\t"); scanf("%d",&(c->capacite_c_aff)); l=Ajout_a_liste_avion(l,c); return(l); };
le but est de remplir les champs d'un nouveau vol puis l'ajouter à la liste des vols.est-ce que ça marche?
merci pour votre aide;
MLS
|
|
samedi 11 avril 2009 à 18:22:04 |

CptPingu
|
Tu définis cellule_vol et liste_vol, mais tu utilises liste_avion et cellule_avion. Ca n'as pas de sens. Non, ça ne peut pas fonctionner, qui plus est, si tu veux savoir si ça fonctionne, compile et teste le.
|
|
samedi 11 avril 2009 à 19:47:36 |

loftiteau
|
j'essaie bien sur d'exécuter mais je trouve des erreurs concernant les affectation": cannot convert from 'cellule_avion *' to 'liste_avion *"
voila le code:
struct cellule_avion{ int Id_avion; int capacite_c_eco; int capacite_c_aff; struct cellule*suivant; }; typedef struct cellule_avion cellule_avion; struct liste_avion{ liste_avion* tete; liste_avion* queue; }; typedef struct liste_avion liste_avion;
merci bien
MLS
|
|
samedi 11 avril 2009 à 21:03:50 |

CptPingu
|
Il manque encore des choses: - Qu'est censé faire la fonction Ajout_a_liste_avion ? Ajout en tête, ajout en queue ? - Que représente cellule_avion ? - Que représente liste_avion ?
Je suppose que cellule_avion est une liste chainée et liste_avion une information "sentinelle". Dans ce cas, quelle intérêt d'ajouter un élément à liste_avion ?
|
|
samedi 11 avril 2009 à 22:46:43 |

loftiteau
|
cellule_avion est une stucrure de liste simplement chainnes, qui contient des informations concernant l'avion; liste_avion est une structure de liste chainee sous forme de file avec tete qui pointe sur la 1ere avion et queue qui pointe sur la dernière avion,
alors on saisie les information concernant la nouvellle avion dans une cellule puis on ajoute l'avion à la liste des avion dans la base;
tu peux m'aider stp?
MLS
|
|
samedi 11 avril 2009 à 23:14:06 |

CptPingu
|
Tu es sur que liste_avion est une liste chaînée ? Ce n'est pas logique. Pourquoi avoir deux listes chaînées ?
|
|
Cette discussion est classée dans : date, liste, client, cellule, struct
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
liste chainée double générique [ par issoux ]
Bonsoir , j'ai un probleme dans mon code : Code: #include <stdlib.h&
Est ce que ma liste chainee generique est bien faite? [ par juju0169 ]
Bonsoir a tous. Je vais une nouvelle fois avoir besoin de vous. Je viens de finir un module de liste chainee generique et je voudrais savoir s'il est
Trier une liste chainée [ par ango973 ]
Bonjour,J'ai un probleme avec une fonction qui doit me trier une liste chainée selon le nom mais apres le passage dans ma fonction la liste reste iden
ajout d'un element à la fin d'une liste chainée [ par beatkof ]
bonsoir je voudrai faire une fonction qui ajout un element à la fion d'une liste chainée et je n'y arrive pas voila ma fonction: #include #include s
fuite memoire dans un programme [ par donlefou ]
bonjour, quelqu'un pourrait regarder mon code pour voir d'où vient mes fuites memoires :template void C_Liste::ajouter_element(T elt){ // On crée un c
Suppression cellule d'une liste doublement chainée [ par donlefou ]
Quelqu'un pourrait m'écrire le code pour supprimer une cellule à une position dans une liste.J'ai un fichier C_Cellule.hpp / C_Cellule.cpp de cette st
Listes chainées [ par angelfire0808 ]
Bonjour voila voici mon, code j'ai une ereeur de compilation mais je ne comprend pas ;-(l'erreur c'est ici : " nouveau->suivant=(*tete); ".De plus j
classe avec liste simple [ par Olive512005 ]
Bonjour ,je voudrais avant tout remercier pour les réponses que j'ai eu à propos du tableau. voila j'ai un petit problème à résoudre encore, il faud
chargement d'une liste chainée à partir d'un fichier binaire qui contient des structures [ par achmer ]
bonjours à tous... j'ai un petit problème au niveau de la récupération des structures (patient) enregistrées dans un fichier bonaire ,pour les charge
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|