begin process at 2012 05 29 05:13:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

fonctions d'une DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonctions d'une DLL

lundi 27 septembre 2004 à 22:18:29 | fonctions d'une DLL

minet03

Salut tout le monde,
J'aimerais savoir si il y a un moyen de connaitre les fonctions qui se trouvent dans une DLL pour pouvoir les utiliser dans des programmes ?
lundi 27 septembre 2004 à 22:33:23 | Re : fonctions d'une DLL

aardman

Membre Club
Salut,
Si la fonction est exportée et que tu connais le nombre/type params qu'elle recoit ainsi que le type de variable qu'elle retourne, oui.
lundi 27 septembre 2004 à 22:37:02 | Re : fonctions d'une DLL

Arnaud16022

Membre Club
en un peu plus clair, t'es obligé d'avoir un header avec dedans toutes les déclarations des fonctions de la DLL, ou alors une doc de 200pages en anglais.
bonne chance :)
mardi 28 septembre 2004 à 02:25:43 | Re : fonctions d'une DLL

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pour connaitre les fonctions d'une DLL , tu peux utiliser un utilitaire comme Depends de Visual C++. Il existe aussi de nombreux utilitaires sur le net qui permettent de visualiser tous les noms de fonctions exportées par une DLL. Cependant, il est impossible de connaitre le type et le nombre de paramètres avec ces outils. C'est l'auteur de la DLL qui doit fournir ce genre d'information .
mardi 28 septembre 2004 à 18:24:20 | Re : fonctions d'une DLL

minet03

et si on veu utilisé un DLL de windows ???
mardi 28 septembre 2004 à 18:30:39 | Re : fonctions d'une DLL

aardman

Membre Club
Salut,
Si c'est une dll windows, la reference c'est msdn.
Regarde le nom des fonctions exportées avec Depends puis lis la page msdn correspondante.
mardi 28 septembre 2004 à 20:39:24 | Re : fonctions d'une DLL

minet03

Je n'ai pas MSND et encore moins Visual C++ !!!
mardi 28 septembre 2004 à 20:43:38 | Re : fonctions d'une DLL

aardman

Membre Club
Salut,
http://www.dependencywalker.com/
http://www.msdn.com/
mercredi 6 octobre 2004 à 08:28:19 | Re : fonctions d'une DLL

boumarsel

il y a plusieurs outils pour avoir une liste des fonctions d'une DLL (ex:DUMPBIN, ou Depends) mais ça va te servir à rien si tu ne connais pas le nombre et le type des parametres de chaque fonction.
ce-ci dit que tu n'arrivera pas à utiliser les fonctions des dll windows ou developper une aplication win32 utilisant des API windows sans la documentation MSDN (plateforme SDK).
Remarque: meme dans la documentation MSDN on ne trouve pas toutes les fonctions(exemple:les fonctions de la bibliotheque ntdll.dll)
mercredi 6 octobre 2004 à 13:01:11 | Re : fonctions d'une DLL

minet03

et sinon comment on fait une DLL en C++ ?

Cette discussion est classée dans : dll, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

in_mp3.dll +HELP [ par Manson ] Salut a tous,voila, la dll in_mp3.dll renferme les fonctions necessaaire au decodage de mp3. Je n'arrive pas a trouver ces fonctions sur le net, et po Appel de fonctions dans une dll [ par sena ] Bonjour,j'ai un pb un peu bizarre.j'ai créer des fonctions dans une dll.j'utilise __declspec(dllexport) pour dire qu'il faut exporter ces fonctions.Ex utiliser les fonctions d'une DLL [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$1)en fait j'ai un premier probleme d'incompatiblité de mon include qui est fait avec borland et de mon programme avec VC++ 6.0.Mais ca je l LEs Dll, je comprends rien !!! [ par rintchu ] Salut ,j'ai de gros probleme avec les dll.En fait j'ai créé une DLL avec plein de fonctions qui utilise des poointeurs et des structures compliquées. Appel dll VB6 à partir de C++ [ par stof35 ] Bonjour,Je dois réaliser l'intégration d'une DLL écrite en VB6 par un prestataire externe dans un projet C++. J'ai essayé par des moyens classiques ma Les fonctions d'une DLL [ par garslouche ] Salut,je voudrais pourvoir connaitre les fonctions externes d'une DLL (comme le fait l'outil Depends de VC++).Idéalement j'aimerais aussi voir le type Problème de création de dll !! (C++ Builder) [ par SibosisITS ] J'ai la procédure d'entrée de la dll, j'ai écris mes fonctions, mais là ou je coince, c'est pour les arguments à mettre dans l'en-tête de mes fonction Comment utiliser une DLL tiers? [ par StefB ] Bonjour a tous,QUESTIONS : - Comment utiliser les classes, varaibles, constantes et fonctions dans une DLL sous VC++?- Est-ce t'il existe un tutoriel Comment utiliser une DLL tiers ? [ par StefB ] Bonjour a tous,QUESTIONS : - Comment utiliser les classes, varaibles, constantes et fonctions dans une DLL sous VC++?- Est-ce t'il existe un tutoriel Liste des fonctions exportées dans une dll ??? [ par elixir2 ] Comment trouver la liste des fonctions exportées d'une dll à partir d'une application C++ ?Il y a t'il une méthode pour que l'application puisse conna

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales