begin process at 2012 05 29 05:13:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

fonctions de dessin avec directdraw

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonctions de dessin avec directdraw

lundi 23 janvier 2006 à 14:39:43 | fonctions de dessin avec directdraw

Amanobuo

Membre Club
Salut !
J ai fini d'apprendre a initialiser directX et charger des images avec directdraw (le plus dur et fait lol) !
Mais j'aimerai des info supplementaire pour dessiner des pixels directement a l'ecran (puis de courbes, des cercles etc...)
J ai bien trouve cette foncton : SetPixel() mais je ne l ai pas teste. Y en a til d autres ? merci.
lundi 23 janvier 2006 à 15:23:50 | Re : fonctions de dessin avec directdraw

Galmiza

Salut ! Pourquoi n'essaie-tu pas de passer à Direct3D ? Depuis DirectX 8 on peut faire facilement de la 2D avec Direct3D. Tu crées le backbuffer (~équivalent surface DirectDraw sur certains points) que tu remplis avec des sprites (pour la 2D) ou des rendus d'objets 3D (oui, pour la 3D, bien vu ;) ). Tu peux aussi locker ton backbuffer pour écrire directement dessus. Pour modifier un pixel, je pense que le plus rapide est d'afficher un sprite de 1*1 plutôt que locker le backbuffer. Mais si c'est pour tracer des courbes, le graphisme avec Win32 est très certainement plus rapide qu'avec une librairie graphique pilotant la carte video.
lundi 23 janvier 2006 à 18:43:44 | Re : fonctions de dessin avec directdraw

neodelphi

Membre Club
Pour tracer des courbes traces des primitive line en 2D et directX se charge du reste avec l'accélération hardware en bonus...

neodelphi

Cette discussion est classée dans : directdraw, dessin, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE: CHERCHE TUTORIEL SUR LES FONCTIONS GRAPHIQUES [ par Mmuller57 ] je CHERCHE un TUTORIEL sur LES FONCTIONS GRAPHIQUES en C++(tracer une ligne, un cercle, un carrée, un rectangle, un polygone et le tout en C++ !). Je liste de fonctions [ par niconico ] quelqu'un aurait-il l'adresse d'un site ou je pourrait trouver la liste des fonctions en C++; ou au moins celles relatives a la creation, modification problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ] J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro codes C++ pour TAPI et MAPI [ par Francky ] Bonjour,Je recherches des codes sources C++ pour les les fonctions TAPI (téléphone) et fonctions MAPI (mails).Merci d'avance. Comment utiliser InternetOpen(...), CloseHandle(...) et autres fonctions se rapportant au Web ? [ par Tiot Seb ] Salut amis programmeurs sous Visual C++!J'ai besoin, pour un projet de stage, de pouvoir, ouvrir et fermer Internet Explorer. En fait, je dois créer u classes ou juste fonctions ? [ par madVinz ] Salut!Comment choisir entre faire des classes ou juste des fonctions ???merci, @+ [?] dessin en couleur sous visual C SDK [ par jetsam ] Comment faire pour desiner une ligne en couler en Visual Cjuste en SDK (pas d'objet) avec un HDC <bios.h>aidez moi aussi pour les fonctions geaphiques sous dev c++ 4.0 [ par riderpro ] Voila il me faut pour dev c++ 4.0 sinon je ne peux pas faire mes progs pleas entrz en contact pour coopération Tableau de correspondance des fonctions c++ et de leur fichier #include [ par guguy ] BonjourJ'aimerais savoir s'il serait possible de trouver un tableau de correspondance entre les fonctions c++ et leur fichier #include (ex : cout -> i Fonctions graphiques de bases [ par Lissyx ] Bonjour, je cherche des fonctions graphiques simple (style tracer un point, une droite, un cercle etc...) pour C++ (sous Win2000Pro, architecture x86

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales