begin process at 2012 05 29 05:09:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Fonctionnement de la Winpcap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctionnement de la Winpcap

lundi 3 novembre 2008 à 16:33:00 | Fonctionnement de la Winpcap

myanaa

Bonjour à tous,

Actuellement, je travail sur un projet en relation avec la lib Winpcap. Et je me pose certaines questions, dont je n'ai pas trouvé de réponse officiel.
Ma question concerne le fonctionnement la fonction pcap_loop().

int pcap_loop (pcap_t *p, int cnt, pcap_handler callback, u_char *user)

Cette fonction appelle une fonction de callback à la réception des paquets pour les traiter.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer quelle envoie bien un paquet par un paquet à la fonction callback et non plusieurs paquets à la fois ?

Autre question que se passe-t-il si la winpcap perd un paquet lors des captures?? A-t-on un moyen d'être au courant de cette perte ?

Merci à tous pour vos éventuelles réponses.
mercredi 5 novembre 2008 à 14:10:29 | Re : Fonctionnement de la Winpcap

DeAtHCrAsH

Salut,

En faisant une recherche google sur pcap_loop je suis tombé sur ce lien :
http://www.ncsa.uiuc.edu/UserInfo/Resources/Hardware/IBMp690/IBM/usr/share/man/info/en_US/a_doc_lib/libs/basetrf1/pcap_loop.htm

En gros, la fonction pcap_loop boucle sur les "cnt" paquets reçus depuis son appel et les transmet un à un a la fonction de callback.
Si tu mets la paramètres cnt à 0, pcap_loop va alors boucler à l'infini.
Si une erreur survient (timeout sur un paquet), la fonction pcap_loop sortira en erreur ( surement en retournant un entier < 0).

N'hésites pas à consulter le lien que je t'ai donné plus haut, tout y est écrit noir sur blanc.

Shell
jeudi 6 novembre 2008 à 10:39:59 | Re : Fonctionnement de la Winpcap

myanaa

Merci Shell pour ta réponse,

Mais en fait j'avais compris le fonctionnement de la fonction pcap_loop.
Ma question concernait si cette fonction envoyais a ma callback un paquet un par un, ou plusieur, ce qui n'est pa pareil lors de la programmation de la callback.
Après plusieurs test, j'ai pu en conclure et confirmer, quelle envoi bien paquet par paquet.

Sinon concernant la connaissance de perte de paquet, j'ai trouver une fonction:  pcap_stat qui permet d'indiquer les paquets reçus ainsi que les droppés. Cependant avec pcap_loop elle nécessite que l'on mette une limite de paquet a traiter.
Voila, je ne sais pas si c'est la meilleur solution, mais c'est celle que j'ai trouvée pour l'instant.
Toutes propositions est la bienvenue.
jeudi 6 novembre 2008 à 15:51:50 | Re : Fonctionnement de la Winpcap

DeAtHCrAsH

C'est ce que je t'ai répondu ;)

Quote :

[...] les transmet un à un a la fonction de callback [...]

Shell
jeudi 6 novembre 2008 à 16:11:27 | Re : Fonctionnement de la Winpcap

myanaa

Ah oui, pardon , faut que j'apprenne à lire :)

Cette discussion est classée dans : fonction, callback, fonctionnement, winpcap, pcap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction de callback [ par veve33 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire du callback en c pour compiler sous unix mais aussi sous windows surement a terme.Mon but etant de faire une l Utilisation d'une fonction callback [ par laurentl2000 ] Bonjour, Voici une fonction callback destinée à envoyer les titres des fenêtres IE ouvertes dans une listbox... BOOL CALLBACK EnumWindowsProc(HWND hwn Accèder à un objet depuis Fonction membre de callback statique [ par Jeffray ] Bonjour,J'ai une fonction membre statique de callback, qui correspond à une classe de fenêtre que j'enregistre.Comment faire pour transmettre à cette capture de trame tcp avec winpcap [ par woowzah ] 'lut tous,jsuis entrain de programmer un sniffer pour un projet de license info.et j'ai un pb voila ou j'en suis:- j'ai recuperé la liste des périphér fonction callback en c++ [ par gbcha ] Je voudrais comprendre à quoi sert et comment marche une fonction dite "callback" ?Mercigbcha Faire une callback vers un exe dans un callback hook d'une dll [ par Suisse00 ] Salut :) J'ai créer un hook sur le clavier dans une DLL, dans le callback du hook j'aimerais faire un callback vers une fonctoin du fichier exe. J'ar Adresse d'une fonction CallBack dans une classe [ par Capa6T ] Bonjour, J'ai un petit souçis pour récupèrer l'adresse d'une fonction CallBack dans une classe. MaClasse.h : ------------ class MaClasse { protected CallBack dans fonction membre [ par Matt67 ] Bonjour, Je desir mettre une callback (waveInProc) dans une classe en tant que fonction membre...Comment puis-je m'y prendre, un petit exemple serait Passer un pointeur sur une instance à une fonction membre static ? [ par tintin72 ] Bonjour, j'ai un problème pour passer un pointeur sur une instance ou l'adresse de l'instance à une fonction callback Windows. Je m'explique J'ai créé Pointeur sur fonction ? [ par tintin72 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec les pointeurs sur fonction. Voilà, j'ai une fonction qui prend comme argument un pointeur sur fonction: void maFonct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales