begin process at 2012 05 29 05:09:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fonctionnement tache de fond

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctionnement tache de fond

dimanche 20 février 2005 à 17:29:11 | Fonctionnement tache de fond

gaillus

Bonjour à tous.
J'ai ecrit un programme avec l'API windows qui m'affiche une fenetre avec diver controles.
Je voudrais faire tourner une tache de fond qui scrute le port parallele et qui repond en affichant une MessageBox en fonction de la lecture du port parrallele.

La tache de fond est déclenché par l'appuis sur un bouton de la fenetre principale.
Comment faire pour que la tache de fond tourne jusqu'a l'appuis sur un autre bouton sans perdre la main sur la fenetre ou sont justement les bontons.
C'est a dire que quand ma tache de fond tourne, je ne peut plus rien faire sur ma fenetre principale qui devient inactive donc je ne peut plus arreter la tache de fond.
Autrement dit quel est le moyen de faire tourner une tache de fond sans perdre la main de la fenetre qui a déclenché son execution.

J'espere que j'ai été assez clair pour exposer mon probleme et quelqu'un pourra le résoudre.

Merci d'avance a tous ceux qui me répondront.

Bonne prog à tous.
dimanche 20 février 2005 à 18:07:24 | Re : Fonctionnement tache de fond

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Mets ta tache dans un thread, voir CreateThread().

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 16 mars 2005 à 21:46:51 | Re : Fonctionnement tache de fond

gaillus

Merci pour ta réponse, ça marche nickel dans un thread.
Mais....
Y a t-il un moyen de limiter le temps  alloué au thread de sorte que le processeur ne tourne pas a 100% pendant que le thread est lancé.
Dans mon cas le thread contient un boucle infini qui attend des signaux venant du port parallele. Ces signaux peuvent arriver n'importe quand et pendant ce temps la le proc galope a fond.
Donc est-ce qu'on peut diminuer la charge du proc de telle maniere qu'il tourne qu'a 80 ou 70%?
mercredi 16 mars 2005 à 22:03:30 | Re : Fonctionnement tache de fond

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux abaisser sa priorité avec SetThreadPriority().
Pour le reste faut que tu vois le déroulement de ton proc si tu ne peux pas faire avec des Event comme pour les sockets.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fenetre, fond, tache, fonctionnement, tourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire tourner un programme en tache de fond [ par Pingouin57 ] Salut tout le monde, Je vous explique mon projet : j'aimerai enfait faire un programme qui envoi des données sur le port parallèle dès qu'on appuie Execution periodique en fond de tache [ par biglulu77420 ] Bonjour,je viens de développer un client mail, je voudrais que ce prog s'execute en fond de tache et toutes les 5 minutes ... Comment pourrais je fair couleur des controles [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'ai un p'tit pb. j'arrive a modifier la couleur de fond d'une fentre mais lorsque j'essaie de le faire pour un controle contenu d executable en c [ par inconnu2nulpar ] Bonjour a ts je voulais savoir si quelqu'un sait comment on exécute un programme en C en tache de fond. en effet j'ai fait un programme C, j'ai fait u tache de fond - Windows [ par bolbtb ] fenetre transparente [ par pipo ] je cree une fenetre transparente avec WS_EX_TRANSPARENT mais le probleme c'est que quand je deplace ma fenetre le fond de la fenetre (le bureau de win probleme de fenetre transparente [ par pipo ] je cree une fenetre transparente avec WS_EX_TRANSPARENT mais le probleme c'est que quand je deplace ma fenetre le fond de la fenetre (le bureau de win tache de fond (win32) [ par garslouche ] Bonjour,j'ai l'habitude des MFC mais j'essaie Win32 (c'est BruNews qui va être content!).Je voudrais lancer une fonction toute les secondes (j'utilise idle et aute tache de fond [ par jean-luc ] bonjour a vous,je suis debutant en VC++ et je souhaiterais faire une routine qui redonne la main à la lecture des evenement,je m'explique si je fais l tache de fond [ par jackyjacky ] Salut à tousJe suis débutant en C et je travaille sous windows NT.Je voudrais arriver à mettre un programme en tache de fond, d'après ce que je me sui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales