begin process at 2012 05 29 05:09:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ca fonctionne qu'à partir de Visual C, pas avec l'exe !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ca fonctionne qu'à partir de Visual C, pas avec l'exe !

mardi 25 octobre 2005 à 15:14:39 | Ca fonctionne qu'à partir de Visual C, pas avec l'exe !

schn

Bonjour,

J'ai une appli qui tourne sous Visual C++. net (appli MFC)

J'utilise une bdd ACCESS.
Tout fonctionne bien lorsque j'execute mon code à partir de l'environnement de développement.
Par contre, lorsque je lance l'executable, je plante toujours au meme endroit (instruction Open de mon recordset).
RunTime Error
abnormal program termination

J'ai exactement le meme problème sur l'instruction SetWindowPos (j avais utilisé une source depuis ce site pour afficher des onglets). Avec l'environnement de développement, aucun souci, lorsque je lance l'exe : plantage

Quelqu'un a t il une idée ???

Merci beaucoup
mardi 25 octobre 2005 à 15:22:27 | Re : Ca fonctionne qu'à partir de Visual C, pas avec l'exe !

MoDDiB

Réponse acceptée !
Lorsque tu lances l'exe a partir de Visual l'exe se lance a partir du dossier contenant ton projet , donc tes ressources externes sont bien disponibles à partir de là alors qu'a priori elle ne le sont pas a partir de l'exe
mardi 25 octobre 2005 à 16:09:08 | Re : Ca fonctionne qu'à partir de Visual C, pas avec l'exe !

schn

Merci beaucoup !

Effectivement, en déplaçant l'exe depuis le répertoire Release vers le répertoire ou se trouve les sources, celà fonctionne.

Il ne faut donc jamais laisser l'exe ds le rep Release ?
Y a t il une sorte de standard pour ça (répertoire sources, rep exe ...)

Merci

mardi 25 octobre 2005 à 17:02:19 | Re : Ca fonctionne qu'à partir de Visual C, pas avec l'exe !

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faut surtout mettre tes DB dans dossier de exe avant de lancer si c'est bien là que exe espère les trouver. Encore faut-il bien garantir la currentDirectory au lancement du prog, toujours penser que cette currentDirectory peut très bien être modifiée par le raccourci lanceur.
Suffir d'appeler ceci au début de ton WinMain:

void __stdcall AppPathInitialize()
{
  char szThis[300];
  char* c = szThis + GetModuleFileName(0, szThis, 300);
  while(*c != '\\') c--; *c = 0;
  SetCurrentDirectory(szThis);
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 27 octobre 2005 à 00:00:34 | Re : Ca fonctionne qu'à partir de Visual C, pas avec l'exe !

magic_Nono

Membre Club
autrement, tu peux avoir demander ou se trouve la bd ds ton  prog (boite loadFile)
ou avoir un fichier de données comportant les liens (mais, bon, tjs le mm pb pr y accéder ;)

une autre solution que j'ai eu employée
était de rajouter "\\.."
dans un #ifndef _DEBUG

mais ce n'est pas à conseiller et c'était pour un besoin particulier.

pour qqn ayant le pb inverse, il y a tjs la possibilité de spécifer le répertoire de travail depuis les ide...
jeudi 27 octobre 2005 à 00:01:56 | Re : Ca fonctionne qu'à partir de Visual C, pas avec l'exe !

magic_Nono

Membre Club
et surtout, avant de taper dans un fichier, pense à vérifier son existance (_access) ou retour de ton open ou autre

Cette discussion est classée dans : exe, appli, visual, partir, fonctionne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Visual C++] Aide fichiers exe [ par WarioZ ] bonjour a tous,je débute en C++ et j'ai un probleme avec les fichiers exe que je cree a partir de mes codes sources...Quand je les execute a partir de appel d'un fichier .chm (html help) à partir de visual C++ [ par daya ] comment appeler un html help (nomfichier.chm) à partir de visual c++. mettre de l'assembleur en ligne sous Visual C++ [ par alain34270 ] alainBonjour,Voilà. J'ai un problème avec mon disque dur. je voudrais lire les secteurs physiques de mon disque dur, si possible à partir de visual C+ Profiler sous Visual C++ .NET [ par Toumhor ] Salut,je voudrait "profiler" mon appli sous Visual C++ .NET. c à dire savoir combien de temps passe mon appli dans la méthode "MaMethode". Sous Visual URGENT!!! appli dos lancer par interface visual c++ avec param [ par olivier ] Comment puis je lancer une appli dos qui prend une ou trois chaines de caracteres comme parametre grace a une interface graphique en visual c++.Merci Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++ [ par pipic ] Bonjour à tousJ'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compi envoi de sms a partir de vicual c++ [ par initialb ] je souhaiterai savoir s'il existe un programme me permettant d'envoyer des sms via visual c++ ( si oui, merci de bien vouloir me repondre, et n'hesite Lancer un exe depuis mon appli [ par crocejf2000 ] Salut tout lmonde,Je sais qu'il est possible de lancer un exe et créant un nouveau thread, mais il me semble qu'il y a une autre methode, et le proble O secours ! Faire communiquer un executable C avec une appli visual. [ par sena ] Bonjour,j'ai un serveur UDP (programmé en C) qui fonctionne.Ce programme recoit un tableau de caractères.Je cast ce tableau dans un entier. (tout cec .exe crée avec Visual Studio qui marche...que sur mon PC... [ par starkrous ] j'ai eu la surprise de me rendre compte que mon cher executable creer sous visual studio ne marchait que sur mon pc.d'apres ce qu'on m'a dit, le Pc au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales