Accueil > Forum > > > > Ca fonctionne qu'à partir de Visual C, pas avec l'exe !
Ca fonctionne qu'à partir de Visual C, pas avec l'exe !
mardi 25 octobre 2005 à 15:14:39 |
Ca fonctionne qu'à partir de Visual C, pas avec l'exe !

schn
|
Bonjour, J'ai une appli qui tourne sous Visual C++. net (appli MFC) J'utilise une bdd ACCESS. Tout fonctionne bien lorsque j'execute mon code à partir de l'environnement de développement. Par contre, lorsque je lance l'executable, je plante toujours au meme endroit (instruction Open de mon recordset). RunTime Error abnormal program termination J'ai exactement le meme problème sur l'instruction SetWindowPos (j avais utilisé une source depuis ce site pour afficher des onglets). Avec l'environnement de développement, aucun souci, lorsque je lance l'exe : plantage Quelqu'un a t il une idée ??? Merci beaucoup
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 15:22:27 |
Re : Ca fonctionne qu'à partir de Visual C, pas avec l'exe !

MoDDiB
|
Réponse acceptée !
Lorsque tu lances l'exe a partir de Visual l'exe se lance a partir du dossier contenant ton projet , donc tes ressources externes sont bien disponibles à partir de là alors qu'a priori elle ne le sont pas a partir de l'exe
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 16:09:08 |

schn
|
Merci beaucoup !
Effectivement, en déplaçant l'exe depuis le répertoire Release vers le répertoire ou se trouve les sources, celà fonctionne.
Il ne faut donc jamais laisser l'exe ds le rep Release ? Y a t il une sorte de standard pour ça (répertoire sources, rep exe ...)
Merci
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 17:02:19 |

BruNews
|
Faut surtout mettre tes DB dans dossier de exe avant de lancer si c'est bien là que exe espère les trouver. Encore faut-il bien garantir la currentDirectory au lancement du prog, toujours penser que cette currentDirectory peut très bien être modifiée par le raccourci lanceur. Suffir d'appeler ceci au début de ton WinMain:
void __stdcall AppPathInitialize() { char szThis[300]; char* c = szThis + GetModuleFileName(0, szThis, 300); while(*c != '\\') c--; *c = 0; SetCurrentDirectory(szThis); }
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 27 octobre 2005 à 00:00:34 |

magic_Nono
|
autrement, tu peux avoir demander ou se trouve la bd ds ton prog (boite loadFile) ou avoir un fichier de données comportant les liens (mais, bon, tjs le mm pb pr y accéder ;) une autre solution que j'ai eu employée était de rajouter "\\.." dans un #ifndef _DEBUG mais ce n'est pas à conseiller et c'était pour un besoin particulier. pour qqn ayant le pb inverse, il y a tjs la possibilité de spécifer le répertoire de travail depuis les ide... ___________________________________________________________ MagicalementNono 
|
|
jeudi 27 octobre 2005 à 00:01:56 |

magic_Nono
|
et surtout, avant de taper dans un fichier, pense à vérifier son existance (_access) ou retour de ton open ou autre ___________________________________________________________ MagicalementNono 
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, appli, visual, partir, fonctionne
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[Visual C++] Aide fichiers exe [ par WarioZ ]
bonjour a tous,je débute en C++ et j'ai un probleme avec les fichiers exe que je cree a partir de mes codes sources...Quand je les execute a partir de
appel d'un fichier .chm (html help) à partir de visual C++ [ par daya ]
comment appeler un html help (nomfichier.chm) à partir de visual c++.
mettre de l'assembleur en ligne sous Visual C++ [ par alain34270 ]
alainBonjour,Voilà. J'ai un problème avec mon disque dur. je voudrais lire les secteurs physiques de mon disque dur, si possible à partir de visual C+
Profiler sous Visual C++ .NET [ par Toumhor ]
Salut,je voudrait "profiler" mon appli sous Visual C++ .NET. c à dire savoir combien de temps passe mon appli dans la méthode "MaMethode". Sous Visual
URGENT!!! appli dos lancer par interface visual c++ avec param [ par olivier ]
Comment puis je lancer une appli dos qui prend une ou trois chaines de caracteres comme parametre grace a une interface graphique en visual c++.Merci
Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++ [ par pipic ]
Bonjour à tousJ'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compi
envoi de sms a partir de vicual c++ [ par initialb ]
je souhaiterai savoir s'il existe un programme me permettant d'envoyer des sms via visual c++ ( si oui, merci de bien vouloir me repondre, et n'hesite
Lancer un exe depuis mon appli [ par crocejf2000 ]
Salut tout lmonde,Je sais qu'il est possible de lancer un exe et créant un nouveau thread, mais il me semble qu'il y a une autre methode, et le proble
O secours ! Faire communiquer un executable C avec une appli visual. [ par sena ]
Bonjour,j'ai un serveur UDP (programmé en C) qui fonctionne.Ce programme recoit un tableau de caractères.Je cast ce tableau dans un entier. (tout cec
.exe crée avec Visual Studio qui marche...que sur mon PC... [ par starkrous ]
j'ai eu la surprise de me rendre compte que mon cher executable creer sous visual studio ne marchait que sur mon pc.d'apres ce qu'on m'a dit, le Pc au
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|