begin process at 2012 05 29 05:08:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Fonction _T();

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction _T();

dimanche 8 mars 2009 à 13:41:02 | Fonction _T();

d4M13N

Bonjour,

Je suis en train de faire un petit programme en C++ Application Windows Form sous Microsoft Visual Studio 2005.
Je suis bloqué sur une malheureuse chaîne de caractères, j'utilise la fonction ShellExecute qui admet comme paramètre "explore"
mais si je l'utilise tel quelle : ShellExecute(NULL, "explore", "C:\\", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL); le compilateur me jette,
c'est pourquoi j'utilise la fonction _T() ce qui donne : ShellExecute(NULL, _T("explore"), _T("C:\\"), NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);.
Mais je ne comprend pas pourquoi dans un programme en Console cela fonctionne contrairement à une application de type fenêtre avec laquelle j'obtiens des erreurs très étranges comme :

Erreur    2    error LNK2001: symbole externe non résolu "extern "C" struct HINSTANCE__ * __stdcall ShellExecuteA(struct HWND__ *,char const *,char const *,char const *,char const *,int)" (?ShellExecuteA@@$$J224YGPAUHINSTANCE__@@PAUHWND__@@PBD111H@Z)    Test.obj

Si quelqu'un comprend cela merci de bien  vouloir m'aider !!
dimanche 8 mars 2009 à 14:22:42 | Re : Fonction _T();

deck_bsd

Membre Club
Yop,

montre nous le code ou tu l'utilises, perso je n'ai jamais eu d'erreur de link avec cette API, as-tu bien inclu ce qu'il fallait ? et aussi si c'est avec une application fenêtre pourquoi laisses-tu le handle à NULL ?

++
deck_bsd
dimanche 8 mars 2009 à 22:02:43 | Re : Fonction _T();

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Surement que tu compiles en UNICODE.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 8 mars 2009 à 22:45:20 | Re : Fonction _T();

d4M13N

Merci de vos réponses !
Le code ça donne ça :

private: System::Void explorerBaseToolStripMenuItem_Click(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e)
        {
            HWND hd;
            ShellExecute(hd, _T("explore"), _T("C:\\"), NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);
        }

Avec ou sans la variable hd ça ne change rien, j'ai inclue : #include <stdio.h>
                                                                                       #include <stdlib.h>
                                                                                       #include <tchar.h>
                                                                                       #include <windows.h>
                                                                                       #include <shellapi.h>

Et le unicode où Multioctets ne change rien. Peut-être faut il que j'installe Visual Studio 2008 plutôt ?
dimanche 8 mars 2009 à 23:02:03 | Re : Fonction _T();

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Les mystères de l'interprété....

Essaie de mettre:
#include <shellapi.h>
et de linker avec shell32.lib

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 8 mars 2009 à 23:37:44 | Re : Fonction _T();

d4M13N

pourrais-tu m'expliquer comment linker shell32.lib? stp
lundi 9 mars 2009 à 00:04:42 | Re : Fonction _T();

d4M13N

Merci beaucoup j'ai inclue shell32.lib dans le fichier qui contient le main.

Ce qui donne :
#pragma comment(lib, "shell32.lib");

Et ça fonctionne parfaitement maintenant !!

Cette discussion est classée dans : fonction, utilise, const, shellexecute, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelle est cette erreur __w64 ? [ par themaste ] Bonjour à tous!Je suis en train de faire un programme, que j'avais fais sous dos avant.Puisque ca marchait, je l'ai repris pour faire une application dlfcn.h [ par Quazar ] Salut Je cherche des info sur la librairie . Je voudrais savoir dans quel conditions il est préférable que je l'utilise:     - dlsym(HANDLE, const ch Variable de type char [ par wolfcyber ] bonjour, J'aimerais savoir l'equivalent en C++ de la fonction "Mid(int nStart,int nCount)" de la classe CString, pour une variable de type char. Cet SetTimer [ par palenthir ] Svp aider moi.J'utilise la fonction SetTimer, a pparemment je la rempli correctement (pas d'erreur ni a la compilation ni a l'execution). Je me suis a Convertir une char en string [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je vient de faire pas mal de progrés en cpp, et je suis arriver à un probléme de variable.Je declare, et j'utilise une variable de type char : [C] Méthode (Fonction, procédure) interne, locale [ par nitrique ] Bonjour @ tous,J'aimerais faire un fonction locale (c'est à dire: Dans ma fonction)Mais ça pête.int SaisiePasse(char matricule[lMaxCode]) {    char to pointeurs vers une fonction [ par PunkDude424 ] Bon j'ai le problème suivant....jai un programme avec un autre projet qui est dans une librairie externet qui est un LogWriter...quand je créee mon ob c++, conversion char to const char [ par freekid ] char num;         cout /dev/modem         cin>>num;  &nbs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales