begin process at 2012 05 29 05:08:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

la fonction while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la fonction while

samedi 19 novembre 2005 à 19:17:34 | la fonction while

romolo6

Bon jour à tous je commence depuis quelque jour à ecrire quelque petit code de debutant et j'essaye d'executer le suivant: #include #include main() { int a=0,i; while (a <= 10) { scanf("%c",&i); a=a+1; printf("%d\n",a); printf("i=%c\n",i); } getch(); } et son execution affiche ceci à l'ecran: h 1 i=h 2 i= c'est à dire que la boucle avance de deux pas à la fois dont le premier pas est juste mais le deuxieme s'execute automatiquement sans aucun caractere. Y a-t-il une explication? merci d'avance pour votre réponse.
samedi 19 novembre 2005 à 20:12:24 | Re : la fonction while

deck_bsd

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est normal, la fonction scanf garde ce que tu a taper avant, donc en faite tu passe une fois le scanf sans rien mettre dans ta variable i, met un fflush(stdin); (elle vide le buffer du clavier) avant ton scanf et hop magie cela marchera ;)

Bon code

++ALL

dimanche 20 novembre 2005 à 10:49:11 | Re : la fonction while

romolo6

Un grand merci, en effet c'est magique.
dimanche 20 novembre 2005 à 11:57:42 | Re : la fonction while

deck_bsd

Membre Club
Oublie pas de cliqué sur réponse accepté , ainsi ci quelq'un a le mm problème que toi, il vera la solution.

Bon code

++ALL

Cette discussion est classée dans : fonction, printf, while, jour, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob. compilateur c++ [ par error ] salut a tous je debute dans la programmation en c++ j'ai po mal de livres mais dans mes livre il ya la fonction #include j'ai un prob mon compilateur Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM Un ptit pb en C, Debutant 2 . [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void) { char szname Pb debutant "C" 2 [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void){char szname[1 question sur le DO et WHILE fonction [ par Enishi ] Bonjour!J'ai commencer à utiliser Borland C++ Builder 6 et je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction DO - WHILE.... D'après moi, j'utilise la ma probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction Probleme reception sur un serveur windows en vc++ [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi, toute mes socket sont positives le client envois [TC++]PB d'affichage d'informations d'un fichier [ par kobee12 ] voici en dessous une fonction qui charge les informations d'un fichier avec la fonction Charger_Info, en faisant passer certains arguments, qui corres programmation joystick [ par MadNomad53 ] J'ai un probleme de linkage avec ce programme:voici le source:#include #include // pour printf#include // pour les fonctions du joystickvoid main(){ while (!kbhit()); [ par DJag ] >DJagSalut à tousJe voudrais savoir quel #include faut-il mettre pour que DEV C++ 4 reconnaisse ceci:while (!kbhit());à la compilation DEV C++ me mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales