begin process at 2010 09 06 12:35:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Fonction While multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction While multiple

dimanche 23 novembre 2008 à 17:11:22 | Fonction While multiple

oshin

Salut tout le monde,

J'ai un problème tout bête..

Dans mon programme j'ai inclus une fonction "While(1)" donc infini.. le probleme c'est que lorsque le contenu de ce While s'arrête, la suite dun programme aussi..
Comment faire pour que même si la boucle du while s'arrête mon programme continue à s'executer?

Exemple du probleme:

While { Code routine/Bloqué }
Suite du code.. bloqué.

Or moi ce que je voudrais :

While { Code arrêté/Bloqué }
Suite du code.. continue...

Vous voyez ?
dimanche 23 novembre 2008 à 17:13:26 | Re : Fonction While multiple

coucou747

salut

pour sortir d'un while, tu peux faire un break.

faudrait voir ce que fait ton code pour pouvoir t'aider.
dimanche 23 novembre 2008 à 17:27:12 | Re : Fonction While multiple

oshin

Non enfaite je veux pas sortir d'un while..

Je veux exécuter  plusieurs while simultanément et en parallèle.

Si par exemple l'instruction dans le While n°1 s'arrête, je souhaite que celle du 2 & 3 continu.

Tu vois ce que je veux dire ?

Debut
   |
   -----While 1
   |
   ----- While 2
   |
   ----- While 3
   |
Fin
dimanche 23 novembre 2008 à 17:54:58 | Re : Fonction While multiple

oshin

Après quelques recherches, je viens de comprendre qu'il fallait faire des thread..

Quelqu'un pour m'expliquer et me donner un exemple SIMPLE.. un truc tout con ??

Merci d'avance, je chherche sur google de mon coté
dimanche 23 novembre 2008 à 18:25:02 | Re : Fonction While multiple

oshin

J'ai trouvé quelques doc et donc ça donne ça, mais j'ai un probleme...

int main()

{

class ThreadTest {

static void Main() {

While(1) {
                         Mon Prog
                      }
                               }

static void Main2() {

While(1) {
                         Mon Prog
                      }
                                    }
                              };
                              }

Le probleme... c'est que programme s'execute en sautant tout ce qui est contenu dans "ClassThreadTest"
Du coup il se termine et basta..

une idée du problème ?

dimanche 23 novembre 2008 à 18:39:45 | Re : Fonction While multiple

oshin

Dans l'exemple que j'avais il ajoutait

using System;
using System.Threading;

Avant.. mais le probleme c'est que lorsque je mets ça, ça me dit que :

13 \main.cpp `System' has not been declared

etc..
dimanche 23 novembre 2008 à 18:40:59 | Re : Fonction While multiple

oshin

PS: j'utilise DEV c++
dimanche 23 novembre 2008 à 19:24:28 | Re : Fonction While multiple

oshin

Bon et bien j'ai reussi en utilisant..

CreateThread() !! =DD

J'ai 4 threads... ça fonctionne nickel! Merci a tous  :P
lundi 24 novembre 2008 à 13:39:54 | Re : Fonction While multiple

uaip

Si toutes tes boucles sont infinies (while(1) ) alors tu n'as pas besoin de thread... Là, tu multiplies par 4 les ressources bouffées.

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : fonction, programme, code, while, suite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction dans dll qui fait planter programme [ par pitch069 ] Bonjour,je travail actuellement sur un code C++, sous dev c++. j'utilise une dll au travers d'un *.lib et dans mon programme principal je fais appel a VirtualProtect qui crash [ par TryToHelpMe ] Bonjour, après avoir lu plusieurs sources de ce site sur le hook de l'API, j'essaye de réaliser ma propre source, pour bien comprendre comment cela fo exécution d'un programme 3d avec les librairies de crystalspace [ par Enai ] Bonjour, Voilà, après plusieurs jours à "galérer" pour télécharger, installer crystalspace, et à configurer code blocks pour qu'il puisse compiler con Ecriture dans un fichier [ par 0x80h4x0r ] Salut,J'ai code un petit programme de hook de clavier qui ecrit les touches sur un fichier .txt . le probleme c'est que si je ne code pas le nom absol Fonction atoi() [ par piche32 ] Bonjour, J'aurais besoin d'une explication sur la fonction atoi(). Je récupere un caractere grâce à un getchar() et j'aimerais avoir la valeur décimal Comment enregistrer un code en .h ? [ par violatorstrain2 ] Bonjours tout le monde,Pendant quelque temps j'ai arreté la prog mais il y a peux, je m'y suis remis.Je bosse sous Geany (ubuntu) et il me semble que programme de pic [ par 5ara ] bonjour, je veux écrire un programme de pic 16f876 pour un antivol sur le logiciel ccs c,  le principe de mon projet; j'ai deux portes seront ouvert p fonction qui retourne une structure [ par lamiaa1984 ] Bonjour tout le Mondeje souhaite lire un ficher et mettre ses valeurs dans des variables, puis je veux affecter ces variable dans des variable d'une s interface d'un code C en java [ par imenteck ] salut a tous. je veut un petit cou d'aide; j'envie de faire une interface d'un programme avec le turbo C, ils ont me dit que je peut écrit le code de [BAR]lancer un programme en code source [ par polytreza ] Bonjour Je suis nouveau sur ce site et je ne suis pas du tout programmeur....J'ai trouvé un petit programme qui me rendrait beaucoup de service : Simu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales