begin process at 2012 05 29 05:08:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Fonction qui utilise un int* externe pour créer un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction qui utilise un int* externe pour créer un tableau

mercredi 13 février 2008 à 01:04:36 | Fonction qui utilise un int* externe pour créer un tableau

tibob51

Membre Club
Bonjour je voudrai savoir si il est possible qu'une fonction recoive un pointeur d'entier,créé un tableau dynamiquement puis l'initialise,afin de le récupérer dans la fonction appelante.

J'ai éssayé

int *ptab;
Init(ptab);

void Init(int *t)
  {
   t=new int[3] ;
   t[0]=12
.
.
.

}

Mais ça ne marche pas ptab n'est pas n'existe pas après l'execution de la fonction.
Et il possile d'initialiser un tableau de cette façon???
Merci d'avance
mercredi 13 février 2008 à 01:11:23 | Re : Fonction qui utilise un int* externe pour créer un tableau

SAKingdom

Membre Club
int *ptab;
Init(&ptab);

void Init(int **t)
  {
   t=new int[3] ;
   t[0]=12
.
.
.

}

C++ (@++)

mercredi 13 février 2008 à 01:18:51 | Re : Fonction qui utilise un int* externe pour créer un tableau

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Oups j'ai posté trop vite.
Le mieux serais de retourner le pointeur.
Ou alors allouer en dehors de la fonction.

C++ (@++)

mercredi 13 février 2008 à 01:25:07 | Re : Fonction qui utilise un int* externe pour créer un tableau

tibob51

Membre Club
ça a l'air de marcher merci, lol j'ai tourner tous ça dans tout les sens alors qu'il ne fallait pas se compliquer la vie, bon reste a voir si la désalocation du tableau se fera bien.
Merci

mercredi 13 février 2008 à 01:27:59 | Re : Fonction qui utilise un int* externe pour créer un tableau

SAKingdom

Membre Club
On peut aussi faire quelque chose comme:

void Init(int **t)
{
   *t = new int[3];
   t[0][0] = 12;
   t[0][1] = 14;
   t[0][2] = 16;
}

C++ (@++)

mercredi 13 février 2008 à 01:30:34 | Re : Fonction qui utilise un int* externe pour créer un tableau

tibob51

Membre Club
Pour la désalocation j'ai vérifié apparement pas de problème
mercredi 13 février 2008 à 01:31:40 | Re : Fonction qui utilise un int* externe pour créer un tableau

tibob51

Membre Club
Oué ça pourrai marcher, mais ça fait un peu tordu,non?
Merci pour ton aide!
mercredi 13 février 2008 à 01:36:57 | Re : Fonction qui utilise un int* externe pour créer un tableau

SAKingdom

Membre Club
Ben tu travails en C++ ?
On pourrait utiliser les références mais je sais pas si c'est une très bonne solution. Personnellement, je suis loin d'être un adepte de cette pratique.

void Init(int* &t)
{
   t = new int[3];
   t[0] = 12;
   t[1] = 14;
   t[2] = 16;
}

int *ptab;
Init(ptab);

C++ (@++)

mercredi 13 février 2008 à 01:47:31 | Re : Fonction qui utilise un int* externe pour créer un tableau

tibob51

Membre Club
Oui je travail en c++.
Je ne fait pas comme ça d'habitde.
J'appel une fonction pour connaitre le nombre d'élément, je créeé mon tableau, puis je l'envoie.

Cette discussion est classée dans : fonction, int, tableau, utilise, ptab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot creer une fonction retournant un tableau [ par billcala ] j'essaie de créer une fonction qui doit initialiser un tableau d'entiers : le code que je fais est :int mafonction()[8];using namespace std;int mafonc tableau a double entrée alloué dynamiquement [ par amortlintelligence ] Voila j'aurais voulu utiliser un tableau (tableau de tableau) dans une fonction. Je pense qu'il faut donc que je le crée dynamiquement avec un code du REcuperer des donnée d'un fichier binaire vers une tableau de hachage [ par whiteknight ] Slt j'ai des problemes avec ma fonction load qui me permet de recuperer les données d'un fichier binaire et de les transférer vers un tableau de hacha Allocation dynamique dans une fonction [ par Veovis ] Salut,Toujours dans mon projet de TP, j'ai un petit soucis avec l'allocation dynamique dans une fonction. Ce que je voudrais faire c'est quand le tabl Fonction qui retourne un tableau [ par Kurul1 ] Bonjour à tous   J'ai une classe contenant un tableau a deux dimensions comme variable private  Ce que je voudrais c'est une fonction ayant pour param Tableau en C [ par Mickylord ] Bonsoir a tous !Voici ma question :J'ai une fonction principale, main(), et une autre fonction tab(). Je voudrais déclarer un tableau dans la fonction tableau d'entier. [ par gdpasmini ] Hello !j'ai un petit soucis avec une fonction qui renvoi un tableau en parametre... voila les details :Dans mes fonctions : int * boutonDecodFlux(void fonction min max [ par devamos ] bonjour,j'aimerais des corrections,si vous pouvez m'aider j'ai ecri ces instructions en devc++,,, c'est une fonction qui cherche le max et le min dans tableau dans une fonction [ par meksoft002 ] salut, je vouderais mettre la dimension d'un tableau a partir d'une fonction mais..l'éxecution ne se termine pas quand je la lance void creer(Personn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales