begin process at 2012 05 29 05:07:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fonction testant si la variable est un entier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction testant si la variable est un entier

mercredi 23 juillet 2003 à 12:30:11 | Fonction testant si la variable est un entier

oRTEEZ

Est ce que par hasard quelqu'un connait cette fonction.
J'ai beau avoir : " LE LANGUAGE C++ Edition speciale, revue et corrigee" de Bjarne Stroustrup Le createur du C++

La je ne trouve pas.
Si elle n'existe pas j'avais penser a un algo avec des modulo mais cela ne fonctionne pas car je travaille avec des float.

(il y a peut etre une incoherence ici alors)

En fait je multiplie deux nombres et je cherche juste a savoir si le resultat est un entier ou non.

Bon si cela parle a quelqu'un...
ThankS
mercredi 23 juillet 2003 à 13:06:34 | Re : Fonction testant si la variable est un entier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le bouquin de Bjarne Stroustrup est sur la STL.
Ce dont tu as besoin se trouve dans math.h et tiens bien compte du fait que si ton float represente 20 chiffres ou > alors la CPU travaille en IMprecision totale.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Est ce que par hasard quelqu'un connait cette fonction.
> J'ai beau avoir : " LE LANGUAGE C++ Edition speciale, revue et corrigee" de Bjarne Stroustrup Le createur du C++
>
> La je ne trouve pas.
> Si elle n'existe pas j'avais penser a un algo avec des modulo mais cela ne fonctionne pas car je travaille avec des float.
>
> (il y a peut etre une incoherence ici alors)
>
> En fait je multiplie deux nombres et je cherche juste a savoir si le resultat est un entier ou non.
>
>
> Bon si cela parle a quelqu'un...
> ThankS
>
mercredi 23 juillet 2003 à 15:52:20 | Re : Fonction testant si la variable est un entier

tcok

Membre Club

La fonction

BOOL IsInt(float var_float)
{
if( (float)((int)(var_float)) == var_float ) return TRUE; // alors c un entier
else return FALSE;
}

marche tres bien !

@+
tcok

Réponse au message :

> Le bouquin de Bjarne Stroustrup est sur la STL.
> Ce dont tu as besoin se trouve dans math.h et tiens bien compte du fait que si ton float represente 20 chiffres ou > alors la CPU travaille en IMprecision totale.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Est ce que par hasard quelqu'un connait cette fonction.
> > J'ai beau avoir : " LE LANGUAGE C++ Edition speciale, revue et corrigee" de Bjarne Stroustrup Le createur du C++
> >
> > La je ne trouve pas.
> > Si elle n'existe pas j'avais penser a un algo avec des modulo mais cela ne fonctionne pas car je travaille avec des float.
> >
> > (il y a peut etre une incoherence ici alors)
> >
> > En fait je multiplie deux nombres et je cherche juste a savoir si le resultat est un entier ou non.
> >
> >
> > Bon si cela parle a quelqu'un...
> > ThankS
> >
>
mercredi 23 juillet 2003 à 15:57:19 | Re : Fonction testant si la variable est un entier

tcok

Membre Club
Non, en fait je viens de la tester et elle marche pas si bien que ca ! desolé ! :-/
je sais pas pourquoi d'ailleur..

Réponse au message :

>
> La fonction
>
>

> BOOL IsInt(float var_float)
> {
> if( (float)((int)(var_float)) == var_float ) return TRUE; // alors c un entier
> else return FALSE;
> }
>

>
> marche tres bien !
>
> @+
> tcok
>
> Réponse au message :
>
> > Le bouquin de Bjarne Stroustrup est sur la STL.
> > Ce dont tu as besoin se trouve dans math.h et tiens bien compte du fait que si ton float represente 20 chiffres ou > alors la CPU travaille en IMprecision totale.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Est ce que par hasard quelqu'un connait cette fonction.
> > > J'ai beau avoir : " LE LANGUAGE C++ Edition speciale, revue et corrigee" de Bjarne Stroustrup Le createur du C++
> > >
> > > La je ne trouve pas.
> > > Si elle n'existe pas j'avais penser a un algo avec des modulo mais cela ne fonctionne pas car je travaille avec des float.
> > >
> > > (il y a peut etre une incoherence ici alors)
> > >
> > > En fait je multiplie deux nombres et je cherche juste a savoir si le resultat est un entier ou non.
> > >
> > >
> > > Bon si cela parle a quelqu'un...
> > > ThankS
> > >
> >
>
mercredi 23 juillet 2003 à 15:58:23 | Re : Fonction testant si la variable est un entier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Et si float > 0xFFFFFFFF ???
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
> La fonction
>
>

> BOOL IsInt(float var_float)
> {
> if( (float)((int)(var_float)) == var_float ) return TRUE; // alors c un entier
> else return FALSE;
> }
>

>
> marche tres bien !
>
> @+
> tcok
>
> Réponse au message :
>
> > Le bouquin de Bjarne Stroustrup est sur la STL.
> > Ce dont tu as besoin se trouve dans math.h et tiens bien compte du fait que si ton float represente 20 chiffres ou > alors la CPU travaille en IMprecision totale.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Est ce que par hasard quelqu'un connait cette fonction.
> > > J'ai beau avoir : " LE LANGUAGE C++ Edition speciale, revue et corrigee" de Bjarne Stroustrup Le createur du C++
> > >
> > > La je ne trouve pas.
> > > Si elle n'existe pas j'avais penser a un algo avec des modulo mais cela ne fonctionne pas car je travaille avec des float.
> > >
> > > (il y a peut etre une incoherence ici alors)
> > >
> > > En fait je multiplie deux nombres et je cherche juste a savoir si le resultat est un entier ou non.
> > >
> > >
> > > Bon si cela parle a quelqu'un...
> > > ThankS
> > >
> >
>
mercredi 23 juillet 2003 à 16:01:41 | Re : Fonction testant si la variable est un entier

tcok

Membre Club
ouais c vrai t'as raison BruNews .. encore desolé je pensais que ca pouvais marcher !
c le metier qui rentre comme on dit :-)
@+

Réponse au message :

> Et si float > 0xFFFFFFFF ???
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > La fonction
> >
> >

> > BOOL IsInt(float var_float)
> > {
> > if( (float)((int)(var_float)) == var_float ) return TRUE; // alors c un entier
> > else return FALSE;
> > }
> >

> >
> > marche tres bien !
> >
> > @+
> > tcok
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Le bouquin de Bjarne Stroustrup est sur la STL.
> > > Ce dont tu as besoin se trouve dans math.h et tiens bien compte du fait que si ton float represente 20 chiffres ou > alors la CPU travaille en IMprecision totale.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Est ce que par hasard quelqu'un connait cette fonction.
> > > > J'ai beau avoir : " LE LANGUAGE C++ Edition speciale, revue et corrigee" de Bjarne Stroustrup Le createur du C++
> > > >
> > > > La je ne trouve pas.
> > > > Si elle n'existe pas j'avais penser a un algo avec des modulo mais cela ne fonctionne pas car je travaille avec des float.
> > > >
> > > > (il y a peut etre une incoherence ici alors)
> > > >
> > > > En fait je multiplie deux nombres et je cherche juste a savoir si le resultat est un entier ou non.
> > > >
> > > >
> > > > Bon si cela parle a quelqu'un...
> > > > ThankS
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, quelqu, entier, testant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Re-utiliser une variable [ par squall51 ] J'essaie de créer un programme.J'ai du le diviser en plusieurs fonction.J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser une variable definie dans un fo fonction et variable [ par rodrigos ] Je suis débutant en c++ et j'ai un petit problème:J'ai fonction récurante dans mon programme que j'appelle depuis le main. Mais j'aimerai modifier une pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai Retour de la valeur d'une variable dans une fonction. [ par did2604 ] Bonjour,J'ai un petit problème avec la fonction suivante. Dans ma fonction, j'incrémente une variable nommée vt2. Je souhaite retourner dans le main c MessageNonCapté [ par Phantom999 ] Jaimerais savoir si quelqu'un aurait pas une idée.J'utilie la fonction PreTranslateMessage de la Classe Cdialog pour capter les message du clavier dan variable membre non static dans une fonction membre static [ par adrod ] J'ai une erreur du compilateur: Error C2597. Je suis allé sur msdn pour avoir plus de précision et ils me disent:To access the nonstatic member, you m tester le type d'une variable.... [ par king_kunu ] bonjour...je debute en C/C++je demande a l'utiilisateur de saisir un entier via scanff et j'aimerais etre sur k'il saississe bien un entier...existe t copier nombre dans chaine de caracteres?? [ par dletozeun ] bonjour,Je cherche une fonction capable de copier un entier dans une chaine de caracteres et une autre fonction capable de transformer une chaine de c passage par reference [ par jfk20004 ] je ne comprends pas le principe qui consiste à pouvoir modifier une variable par un passage par reference.Une variable n'est elle pas comme son nom le declarer une variable globale [ par EricLeRouge ] J'aimerai savoir comment declarer une varible (par ex un int) en globale dans le cas d'un projet avec plusieurs fichiers. Si je cree un .h ou je decla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales