begin process at 2012 05 29 05:07:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Fonction de test suite à une requête SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction de test suite à une requête SQL

mardi 20 juin 2006 à 11:23:22 | Fonction de test suite à une requête SQL

kj_83

Bonjour

Je réalise un programme de gestion de stock en C++ sous Builder avec une base de donnée Access.Il est composé de plusieurs fonctions dont une qui permet les sorties de stock .

Ma base de donnée est composée de 4 tables dont une table : tblProduit qui est composée de 2 champs : le champ NomProduit et le champ StockMini qui représente la quantité minimal du produit lors de sa création (de sa rentré dans la base de donnée).

Lors d'une sortie de stock cette table doit être modifié c'est à dire que la quantité exigé doit être soustraite à la  quantité minimal déjà présente dans la table , la requête SQL est donc : 

" UPDATE tblProduit SET StockMini = StockMini - :ParamStockMin WHERE NomProduit = :ParamNomProduit"

":ParamStockMin" représente la quantité de stock à retiré (paramètre entré par l'utilisateur)
":ParamNomProduit" représente le  produit choisit par l'utilisateur.

Cette requête fonctionne : la quantité demandée est bien soustraite à la quantité présente dans la base de donnée.

Ce que je souhaiterai c'est pouvoir tester si la quantité demandée n'est pas supérieur à la quantité présente dans la base de donnée auquel cas il faudrait prévenir l'utilisateur par une boite de dialogue lui indiquant la quantité en stock .

J'avais pensé à : 
      if('StockMini'< ':ParamStockMin')
     {
         "Stock Insuffisant :      "
     }
    else
      {
            "Executer la requête"
       }

Mais jobtiens cette erreur avec les paramètres du if :
 "  [C++ Erreur] fensortistock.cpp(29): E2129 Constante caractère trop longue (ou vide)"

J'aimerais un petit coups de pouce pour cette  fonction de test.

Voilà c'est peut-être un peu lourd mais je pense avoir été assez préçis.
Salut et merci d'avance pour les réponses

mardi 20 juin 2006 à 13:51:03 | Re : Fonction de test suite à une requête SQL

nightlord666

Membre Club
Il faut utiliser des " et pas des ' pour les chaines de caractères : on n'est pas en PHP ou en JS. En plus, demander si une chaine de caractère est inférieure à une autre, ça n'est pas très utile et ça ne veut surtout rien dire !
mardi 20 juin 2006 à 14:09:31 | Re : Fonction de test suite à une requête SQL

kj_83

Je sais que ma solution ne conviens pas (et en y repensant je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire de telles conneries).Mais je ne sais pas si la requête avec UPDATE  renvoit quelque chose et si oui comment peut-on l'utiliser pour effectuer le test. 

Cette discussion est classée dans : base, donnée, requête, quantité, stock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir une base de donnée par programmation avec des requêtes SQL [ par kj_83 ] Boujour , j'ai toujours un problème avec mon programme qui gère les stock .Ma base de donnée est composée de 4 tables dont la table Produit qui contie Gestion des doublons [ par kj_83 ] Boujour , je travaille sur un programme (en C++ avec Builder) de gestion de stock avec une base de donnée (Access) ,dans ce programme l'utilisateur pe Connection à une base de donnée Access [ par kj_83 ] Bonjour ,Je dois réaliser un programme de gestion de stock avec une base de donnée Access sous C++ Builder.Dans ce programme l'utilisateur doit pouvoi Débutant : utulisation d'un serveur MySQL [ par kj_83 ] Salut ,Je doit réaliser un programme (avec C++ Builder) avec un serveur MySQL et une base de donnée .Problème , je ne me suis jamais servis d'un serve créer une base de donnée [ par collajm ] Bonjour.Je suis novice dans la programation je connais quand meme un minimum en html, en javascriptmais j'aimerais créer une base de donnée local d'ap aide base de donnée [ par rasheed23 ] merci d'avance pr  l'aide Peut on  ouvrir une page web dans un formulaire d'une base??????????????????????????????????????????????????? Base de donnée sans serveur "externe"? [ par harddisk ] Bonjour,je cherche à enregistrer des données(beaucoup) sur le pc de l'utilisateur et pouvoir les modifier,rechercher etc.Donc au lieu d'enregistrer "b Exploitation de base de donnée InfoPlus 21 [ par lallia ] Je dois développer une application en VBA ou en VC ou autre, je n'ai pas encore décidé, afin d'exploiter une base de données IP21, et puisque je début Connection base de donnée Oracle [ par newuik ] Bonjour a tous !!!je viens de commencer l'apprentissage de C++.voici ma question:                     Comment peut on se c Accès au base de donnée Access [ par Sat83 ] Hello,Je souhaiterais acceder a une base de donnée access comprenant differents champ (nom, prenom, age....) via Visual C++.Je suis encore assez novic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales