begin process at 2012 05 29 05:07:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

fonction test de connexion FTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction test de connexion FTP

mercredi 12 août 2009 à 22:31:46 | fonction test de connexion FTP

mohdaef

Bonsoir

Je recherche depuis un certain une fonction bouléène qui à un nom d'utilisateur, un mot de passe et une Adresse IP de serveur, donnés en paramètre renvoi vrai si la connexion est réussi, faux sinon.

J'ai tenté à plusieur reprises de réaliser cette fonction mais sans succès, j'aurais donc voulu savoir si vous n'auriez un code permettant de réaliser ceci où bien un lien pertinent.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

jeudi 13 août 2009 à 10:24:02 | Re : fonction test de connexion FTP

Kotomine

En quelques points clefs:
* Ouvre une connection TCP vers l'ip , au port 21
* Prépare ta chaine qui va être envoyée au serveur FTP :

Code C/C++ :

char buff[6000];
sprintf(buff,"USER %s\r\nPASS %s\r\n",ton_login,ton_password);

* Envoie buff au serveur
* Receptionne toutes les données du serveur
* Cherche dans la réponse du serveur, la présence de la chaine de caractères "\n230 " qui indique le code "Login Successfull"

;I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness

jeudi 13 août 2009 à 16:59:34 | Re : fonction test de connexion FTP

magma

Réponse acceptée !

Code C/C++ :

#include <wininet.h>
#include <stdio.h>

//---------------------------------------------------------------
BOOL testFTP(const char *serv, const char *user, const char *pass)
{
BOOL bOk = FALSE;
HINTERNET hInet, hFtp;

if((hInet = InternetOpen("TestFTP", INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT, 0, 0, 0)) != INVALID_HANDLE_VALUE)
{
if((hFtp = InternetConnect(hInet, serv, INTERNET_DEFAULT_FTP_PORT, user, pass, INTERNET_SERVICE_FTP, INTERNET_FLAG_PASSIVE, 0)) != INVALID_HANDLE_VALUE)
{
char s[MAX_PATH];
DWORD n = MAX_PATH;

bOk = FtpGetCurrentDirectory(hFtp, s, &n);
InternetCloseHandle(hFtp);
}
InternetCloseHandle(hInet);
}

return bOk;
}

//---------------------------------------------------------------
int main(void)
{
printf("Connexion... ");
printf("%s\n", testFTP("IP_ou_DNS", "login", "password") ? "Ok" : "Echec");
return 0;
}

lundi 17 août 2009 à 14:15:30 | Re : fonction test de connexion FTP

mohdaef

Bonjour

Merci pour votre aide j'ai correctement pu réaliser la fonction cela fonctionne bien.

Encore merci;

Cette discussion est classée dans : fonction, ftp, test, connexion, réaliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec la fonction InternetConnect [ par progrima ] Salut tout le monde!!! est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver l'erreur???? l'ouverture de la connexion avec la fonction InternetOpen est bon Fonction dans DLL [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai une petite question sur les DLL.J'ai fais une DLL avec un fonction "StartProcess".J'arrive bien à appeler la fonction "StartProcess" d'un Fonction qui test la validité d'une adresse Email [ par Cedced41 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ (Embedded) et je voudrais savoir si quelqu'un a une fonction toute faite qui teste une adresse email passée en paramêtre. Serveur FTP utilisant le multithreading [ par ranzar ] Bonjour, Je suis entrain de développer une fonction sous C++ builder qui utilise un serveur FTP multithread: j'ouvre un serveur FTP sur ma machine et Probleme de fonction for() [ par Tidam ] voila j'ai un petit (un gros même xD) probleme de compilation : `for' loop initial declaration used outside C99 mode spour un petit program de test l Uttilisation la fonction d'une DLL [ par aDebhian ] Pour ce faire, j'ai lu msdn, codes-sources et j'en suis arrivé à ceci: [FONCTION DLL] extern "C" __declspec(dllexport) int tests(int test) {     retu manipulation de tableau de chaine [ par yserver ] bonjours a tousvoila donc le code qui pose pbun code plutot simple je debute//------------------------------------------------------------------------ retour d'un tableau de chaine de caractere [ par casper_2 ] Bonjour,j 'un soucis avec les retours de chaine dans une fonction.Je sais ke cela est du au niveau des pointeurs, et les adresses,,mais je ne vois kom Classes et fonctions statiques... [ par SW_87 ] Bonjour , J'ai un petit renseignement à vous demander : J'ai créé une application "MFC AppWizzard (exe)" sous VC++ 6.0. Mais pour des raisons que Obtenir arborescence des dossiers virtuels de mon FTP [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour,Existe-t-il une fonction api win32, semblable à SHBrowseForFolder pour selectionner un dossier virtuel sur mon serveur FTP ?Autre question :J'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales