begin process at 2012 02 12 06:00:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fonction templates amies

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction templates amies

samedi 19 avril 2003 à 22:40:06 | fonction templates amies

littlefl

Ma question peu paraître simple (et peut-être qu'elle l'est) mais je n'arrive pas à déclarer une fonction template amie d'une classe. La raison, c'ets que je ne sais aps avec quelle syntaxe la déclarer.

Une classe template se déclare classname<...> et uen fonction à l'appel function<...>(...) mais lorsqu'on la déclare amie, quelle syntaxe employer ?

Merci d'avance
samedi 19 avril 2003 à 23:07:44 | Re : fonction templates amies

littlefl

Bon, j'ai fait quelques essais et apparemment, la syntaxe suivante compile :

exemple
ma fonction se présente comme suit :

template<typename Type> void exchange(Type &_t1, Type &_t2);

et je la déclare amie comme suit :

friend void exchange(MyType &_t1, MyType &_t2);

Ceci compile mais pas ceci :

friend void exchange<MyType>(MyType &_t1, MyType &_t2);

Pourquoi ??

Cette discussion est classée dans : fonction, template, déclarer, templates, amies

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer une instance d'un templates [ par neodelphi ] Bonjour, je suis en train de découvrir les templates en c++ et j'ai donc essayé de coder une classe CArray. Pour ce qui est des déclarations il ne sem thread sous visual c++ 6.0 [ par darksoul07 ] J'aimerai savoir comment je doi déclarer ma fonction thread, et si je doi déclarer quelque chose pour partager des variables ou une fonction ?^^^^^§^^ Erreur de link en utilisant les templates [ par Wett ] Voila j'utilise VC++ 6 et j'ai créé une classe templates toute simple (en fait c une liste chainée :p), de la formedans le .h:template class ChainList Erreur avec les templates [ par manta7 ] Bonjour, je débute en c++ et j'ai une erreur avec les templates :J'ai une classe Fouille :class Fouille {public:  ...  template TYPE get(string);},Ma question rapide : templates ... [ par kamuikun ] Bonjour, Petite question concernant les templates en C++ : En gros, j'ai une fonction qui peut avoir plusieurs variantes selon le type de son paramè Template ou virtuel [ par cogno ] Bonjour les amis, supposons un pointeur sur un Objet A, et fct une fonction membre de l'objet. quelle est la différence fondamentale entre: 1/ La c [API WIN32] Création nouveau contrôle [ par HumbuckerSingleCoil ] Bonjour. Je voudrais savoir comment on crée un nouveau contrôle avec l'api WIN32. Je m'explique : je voudrais réaliser un éditeur html, css, javascr [EXCEL]aide sur une fonction dans le logiciel [ par hayfoufa ] bonjour tout le monde, j'en ai besoin d'une fonction pour le logiciel Excel qui ne laisse que les 2 dernieres lettres, merci de m'aider Haïfa Fonction pour modifier l'affichage de mes .pst [ par apu04 ] Bonjour, je viens de découvrir la librairie libpst, version libpst-0.6.44 sous linux et j'utilise le readpst.c que je compile pour pouvoir afficher l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales