Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fonction templates amies [ Archives / Au secours ] (littlefl)

samedi 19 avril 2003 à 22:40:06 | fonction templates amies

littlefl

Ma question peu paraître simple (et peut-être qu'elle l'est) mais je n'arrive pas à déclarer une fonction template amie d'une classe. La raison, c'ets que je ne sais aps avec quelle syntaxe la déclarer.

Une classe template se déclare classname<...> et uen fonction à l'appel function<...>(...) mais lorsqu'on la déclare amie, quelle syntaxe employer ?

Merci d'avance

samedi 19 avril 2003 à 23:07:44 | Re : fonction templates amies

littlefl

Bon, j'ai fait quelques essais et apparemment, la syntaxe suivante compile :

exemple
ma fonction se présente comme suit :

template<typename Type> void exchange(Type &_t1, Type &_t2);

et je la déclare amie comme suit :

friend void exchange(MyType &_t1, MyType &_t2);

Ceci compile mais pas ceci :

friend void exchange<MyType>(MyType &_t1, MyType &_t2);

Pourquoi ??

Cette discussion est classé dans : fonction, template, déclarer, templates, amies

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer une instance d'un templates [ par neodelphi ] Bonjour, je suis en train de découvrir les templates en c++ et j'ai donc essayé de coder une classe CArray. Pour ce qui est des déclarations il ne sem thread sous visual c++ 6.0 [ par darksoul07 ] J'aimerai savoir comment je doi déclarer ma fonction thread, et si je doi déclarer quelque chose pour partager des variables ou une fonction ?^^^^^§^^ Erreur de link en utilisant les templates [ par Wett ] Voila j'utilise VC++ 6 et j'ai créé une classe templates toute simple (en fait c une liste chainée :p), de la formedans le .h:template class ChainList Erreur avec les templates [ par manta7 ] Bonjour, je débute en c++ et j'ai une erreur avec les templates :J'ai une classe Fouille :class Fouille {public:  ...  template TYPE get(string);},Ma retourner un tableau d'une fonction [ par momojamal ] Bonjour,je voudrais récupérer le tableau d'une fonction ici tab[5][5] afin de l'utiliser dans une autre fonction ainsi l'afficher.comment puis je fair Préprocesseur vérifier existence d'une fonction [ par Fituza ] Bonsoir, je souhaiterai trouver un moyen de vérifier l'existence de vsscanf pour définir des fonctions l'utilisant. Existe t-il une commande préproces Fonction de Manipulation de la console??? [ par jerome828 ] Bonjour à tous!Etant débutant en programmation j'aurais voulu 1 ou 2, conseils.Je dois coder un jeu en console application dont le perso principale es asservissement pid a base du mcb2130 et un lmd18200t [ par marabou34 ] salut a tous j ai un petit problème pour implanté un asservissement de position et de vitesse je suppose que je doit faire des interruption timer pour Pointeur de fonction membre de classe dérivé en paramètre de fonction de classe mère [ par Fituza ] Bonsoir (encor moi c'est la dernière promis :D), je souhaiterai pouvoir passer la fonction QueryList de ma classe Client en paramètre de la fonction R Transformation int--->Array [ par fonsm1 ] Voilà j'ai un programme où je dois tester une fonction dont les arguments sont des strings de chiffre ou chaque chiffre prend une position dans le tab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.