Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fonction / Tableau [ Divers / Débutant(e) ] (zlatan40)

mardi 24 juin 2008 à 10:56:31 | Fonction / Tableau

zlatan40

Bonjour a tous
J'ai des problème avec mes fonctions qui retourne ou prenne en paramètre un tableau.
Dans le code je récupère le tableau Buffer et ensuite je l'utilise dans la fonction, pour ça il n'y a pas de problème ça fonctionne.
Mais je veux modifier mon tableau entre les deux et je n'y arrive pas.
Je voudrais modifier ou lire la valeur d'une case.
Normalement pour mon tableau qui est à deux dimensions je devrais faire :
Buffer[10][10] = 1;      par ex, mais ça ne marche pas

char*Buffer=malloc(NB_BLOCS_HAUTEUR*NB_BLOCS_LARGEUR*sizeof(char));
Buffer=chargerNiveau();
//c'est ici que je veux modifier mon tableau
afficherCarte(Buffer,ecran);

char*chargerNiveau()
{
FILE*fichierlvl=NULL;
fichierlvl=fopen("niveau.lvl","r");
charligneFichier[NB_BLOCS_HAUTEUR*NB_BLOCS_LARGEUR]={0};
fgets(ligneFichier,NB_BLOCS_HAUTEUR*NB_BLOCS_LARGEUR+1,fichierlvl);

charcartetab[NB_BLOCS_LARGEUR][NB_BLOCS_HAUTEUR]={0},i=0,j=0;

for(i=0;i<NB_BLOCS_HAUTEUR;i++)
{
for(j=0;j<NB_BLOCS_LARGEUR;j++)
{
switch(ligneFichier[(i*NB_BLOCS_LARGEUR)+j])
{
case'0':
cartetab[i][j]='0';
break;
case'1':
cartetab[i][j]=1;
break;
case'2':
cartetab[i][j]=2;
break;
case'3':
cartetab[i][j]=3;
break;
case'4':
cartetab[i][j]=4;
break;
case'5':
cartetab[i][j]=5;
break;
case'6':
cartetab[i][j]=6;
break;
}
}
}
fclose(fichierlvl);

char*Buffer=malloc((strlen(cartetab)+1)*sizeof(char));

if(Buffer!=NULL)
{
strcpy(Buffer,cartetab);
}
returnBuffer;
}

mardi 24 juin 2008 à 11:05:12 | Re : Fonction / Tableau

Pistol_Pete

Salut

Je ne vois ici que des tableau a une dimension...

Pour acceder a la bonne case il suffit juste de faire le petit calcul suivant: Buffer[ i + j*NB_BLOC_LARGEUR ] = 1 ;

A+
Mon site internet : [ Lien ]

mardi 24 juin 2008 à 11:28:00 | Re : Fonction / Tableau

zlatan40

Merci de ta réponse
regarde bien la fonction :
le tableau cartetab[][] est bien à deux dimensions

mardi 24 juin 2008 à 14:27:14 | Re : Fonction / Tableau

zlatan40

je viens de remarquer en effet mon tableau Buffer n'a qu'une dimension quand je fait Buffer[10] = 1; ça marche.
Je trouve bizarre que ma deuxième fonction (afficherCarte) qui prend ce tableau en paramètre fonctionne bien alors que je l'utilise comme un tableau 2d

Cette discussion est classé dans : buffer, case, nb, blocs, cartetab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob de modulo ou de code ? [ par NeoZ ] Salut, je voudrais stocker un nombre dans un tableau, ou tout du moins, stocker chaque chiffre dans une variable, et j'ai fait ce bout de code, mais i ptit probleme [ par aladdin_wydadi ] voila le code source ke j'ai trouvé : #include#include //--------------------------------------------------------------------// Conversion d'un nombre sockets non-bloquants en receptions [ par shadow1779 ] Bonjour,j'commence a me debrouiller avec les sockets non bloquants mais j'ai juste un probleme, j'essai de me faire un mailer anonyme donc je met dans fichier ligne par ligne [ par blinix123 ] Yop!Bon voilou, je ne suis pas fortiche dans la manipulation de fichiers ^^J'ai un fichier qui contient des lignes de suite de nombre: 000112033011140 Conversion décimal [ par flothehacker ] Bonjour,Je vais essayer d'être le plus clair possible.En fait j'ai un projet qui vise à récupérer une tension d'un capteur de rotation à envoyer sur u client irc [ par tagboys ] bon j'ai trouver une source sur ce site ces un socket bot j'aimerait y rajouter quelque commands .la seul chose qu'il a ces le pong reply .j'aimerait Problème avec glReadPixels [ par Turok ] Je débute actuellement avec OpenGL et j'essaye de faire un jeux de serpend. Pour la collision avec les éléments du décord je veux utiliser glReadPixel Destructeurs et pointeurs [ par Sk8yo ] Bonsoir ami(e)s devellopeur(se),je rencontre quelques petit probleme quand a la destruction de mes objets.j'ai trois classes A, B et C decritent ci de Pipes sous windows [ par ssmint ] Bonjour à tous, Voilà je voudrais piloter CMD.EXE gràce à mon prog pour au final pouvoir réaliser une sorte de telnet...J'ai redirigé l'entrée et la s UpdateResource() ICON [ par maladedede ] BonjourJ'ai deja utiliser plusoeur fois Update resource pour changer des resources du type RCDATA d'un ".exe"Et la c'est la resourc ICON du ".exe" que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.