begin process at 2012 05 29 05:07:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fonction tableau 2 dimensions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction tableau 2 dimensions

jeudi 23 décembre 2004 à 16:27:50 | fonction tableau 2 dimensions

globe_dk

Bonjour,

J'aimerai savoir comment on fait pour passer un tableau a deux dimensions en parametre dans une fonction en passant par son adresse. J'arrive a le faire pour une dimension mais pour deux ca ne marche plus. Voila le code pour une dimension:

void afficher(int *pTab){
printf("%d", pTab[0]);
};

main(){
int Tab[5]={1,2,3,4,5};

afficher(Tab);
}
jeudi 23 décembre 2004 à 16:52:16 | Re : fonction tableau 2 dimensions

dletozeun

et si tu nous envoyais le code pour ton tableau a 2 dimension ?
Parce que la, ca nous sert a rien....
jeudi 23 décembre 2004 à 17:05:57 | Re : fonction tableau 2 dimensions

dletozeun

escuse moi g lu trop vite mais desolé je ne dais pas comment faire...ni si c'est possible...
jeudi 23 décembre 2004 à 17:22:04 | Re : fonction tableau 2 dimensions

luhtor

Tu mets deux **. Genre :

TYPE-RETOUR FONCTION_NAME(TYPE **tontableau);

Il me semble que c'est ca. La meme déclaration que pour des tableaux de pointeurs.
jeudi 23 décembre 2004 à 17:24:23 | Re : fonction tableau 2 dimensions

globe_dk

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais ca ne marche pas. Regarde, je me ca dans mon code :

void afficher(int **ppTab){
printf("%d ", ppTab[0][0]);
}

main(){
int tab[2][5]={{1,2,3,4,5},{6,7,8,9,10}};
afficher(tab);

}

Et donc logiquement ca devrait fonctionner! A moins que quelquechose m'echappe!!!
jeudi 23 décembre 2004 à 17:36:23 | Re : fonction tableau 2 dimensions

ymca2003

pour passer un tableau à 2 dimension, il faut que la taille de la deuxième soit connu à la compilation (seule la première peut être omise):

void afficher(int Tab[][5]){
printf("%d ", Tab[0][0]);
}

main(){
afficher(tab);
}

pour passer un tableau de taille quelconque, ca se complique, selon que c'est un tableau dynamique ou statique, mais dans les 2 cas il faut spécfier les tailles des dimensions
jeudi 23 décembre 2004 à 17:56:56 | Re : fonction tableau 2 dimensions

plus_plus_fab

oui, ça ne marche pas pour les tableaux multidimensionnels, il faut faire quelqueclose comme ceci :
#include <stdio.h>
void afficher(int *ppTab){
printf("%d ", ppTab[1*5+2]);
}

int main(){
afficher(&tab[0][0]);

}
jeudi 23 décembre 2004 à 18:39:12 | Re : fonction tableau 2 dimensions

globe_dk

La solution de ymca2003 marche tres bien.
Je vais prendre celle la car elle est plus jolie ;-)

MERCI beaucoup

++
jeudi 23 décembre 2004 à 18:49:02 | Re : fonction tableau 2 dimensions

plus_plus_fab

les 2 solutions sont a peu pres equivalentes, elles s'appuient sur la connaissance de la seconde dimension.
jeudi 23 décembre 2004 à 19:13:41 | Re : fonction tableau 2 dimensions

globe_dk

non non ce n'est pas pareil pke en fait un tableau a deux dimensions est un tableau de sous tableau.
Toi tu passe en parametre l'adresse du premier sous tableau en fait donc ce n'est pas rigoureux. Comprends-tu?

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, afficher, tableau, dimension, dimensions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau [ par zeratul67 ] J'ai une fonction qui doit me renvoyer un tableau à deux dimensions, mais la taille de l'une des ces 2 dimensions est inconue. (tableau: char cp[x][25 Tableau 2 dimension en fonction [ par acidjackproject ] Bonjour, j'aimerai pas un tableau à 2 dimension en paramètre sans pointeurs. Quand je le fais (comme suit), il m'affiche "error:array type has incompl creation d'un tableau et fonction image [ par zaz0u ] Alors voila je voudrai faire un tableau qui permet d'afficher des images avec la lib SDL!je sais faire un tableau et je sais afficher une image mais m Tableau 2 dimensions ou 1 dimension [ par gazelle100 ] Bonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de pouce. Je dois faire un programme utilisant les tableaux et j'ai les tableaux ne sont ma bête noire[^^conf Tableau dynamique à 2 dimensions [ par JLO68 ] Bonjour à toutes et tous je débute en vba excel2007 et je n'arrive pas a me dépatouiller avec un tableau à deux dimensions. le probleme est qu'il comp Afficher le contenu d'un tableau dans un textBox [ par mourad777 ] Bonjour à tous, J'ai un textbox dans lequel j'aimerai afficher un tableau de 5 éléments (char). J'ai tout essayé mais j'y arrive pas! :( Je programme passage de tableau à 3 dimensions en paramètre à une fonction [ par snake57 ] Bonjour à tous, J'ai un tableau à 3 dimensions que je veux afficher à partir d'une fonction. J'ai donc créé une fonction mais celle-ci affiche...n'im Fonction decouper une chaine de caractere [ par 2koa ] Bonjour, je dois ecrire une fonction qui decoupe une chaine de caracteres en mots. La fonction renvoie un tableau, où chaque case contient l'adresse Tableau à deux dimensions : affichage [ par hadydelabe ] Bonjour ou bonsoir selon le temps que mon message vous parviendra. Je voudrai afficher un certains nombre caractère d'un tableau à deux dimensions ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales