begin process at 2012 05 29 05:06:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Fonction system open() sous linux.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction system open() sous linux.

dimanche 4 décembre 2005 à 01:17:17 | Fonction system open() sous linux.

bouba

Bonjour, j'écris un ptit programme qui simule "ls -l | wc -l > baba" et donc compte le "nombre de fichiers" contenu dans le répertoire courant puis écrit ce nombre dans un autre fichier.
Le problème c'est que le nombre écrit dans le fichier a une unité de plus car j'ouvre le fichier "baba" dans le programme ce qui créer "baba" et donne un résultat égal a "nombre de fichiers + 1".
J'aimerais savoir s'il est possible qu'un fichier ouvert avec open() soit créé seulement sa fermeture ?

Merci.

dimanche 4 décembre 2005 à 09:41:47 | Re : Fonction system open() sous linux.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Yu ne devrais pas appeler baba avec open, il va se créer tout seul. Et normalement, le comptege sera terminé et le fichier créé ensuite (de même que wc ne sera exécuté que quand ls sera terminé)
lundi 5 décembre 2005 à 16:57:09 | Re : Fonction system open() sous linux.

bouba

Hum, bizarre ce que tu me dis la, "baba" va se créer tout seul ? mais par quel miracle ? Je simule le fonctionnement du bash, si le fichier bab n'existe pas il faut bien qu'il soit créé quelque part dans mon code, de plus il faut bien que je réalise la redirection, comment pourais-je indiquer une redirection  vers le fichier "baba" dans mon code s'il n'est pas créé et rien n'y fait référence ???

lundi 5 décembre 2005 à 16:59:59 | Re : Fonction system open() sous linux.

bouba

Réponse acceptée !
Nom, en fait c'est bon, en fait je fais un processus pour chaque commande, le truc c'est juste qu'il faut que j'attente la fin des processus de la commande "ls -l | wc -l" avant de faire mon open.
Merci.
Bouba

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, nombre, open, baba

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécuter une fonction différente à chaque tour de boucle [ par boudafc ] Bonjour,je vous expose mon problème:Je dispose de 6 méthodes permettant d'accéder à des champs (Text Fields sur une IHM IlogView) de type:Fonction1(); mettre un fichier texte dans un tableau en C [ par snake57 ] Bonjour à tous, je me suis fais 3 petite fonction. La première me permet de récupérer le nombre de ligne dans un fichier texte. La seconde me renvoie Statistiques sur un fichier texte - Programmation C [ par lakreem ] Je veux un programme qui détermine dans un fichier texte donné: - le nombre de caractères qu'il contient, - le nombre de chacune des lettres de l'al Lecture d'un entier dans un fichier [ par nassim1987 ] bonjour, je programme en C, je voudrais récupérer un entier dans une variable à partir d'un fichier, cependant ce nombre est à la 3éme ligne ,commen Multi-threading [ par PriMe2302 ] Bonjour, J'ai un fonction à lancer sur plusieurs fichiers. J'ai créé n threads et lancé la fonction sur chaque thread avec un fichier différent. J'ai f.open() avec string [ par Yannick465 ] Bonjour, comment peut-on utiliser la commande f.open() pour ouvrir un fichier dont le nom a été spécifié par l'utilisateur avec la commande cin >>  ?J erreur de violation dans une fonction [ par gamemonde ] oBonjour je fais un programme et je fais appel a une bibliotheque qui n'est pas la mienne ou je ne voix que le fichier .hquand j'execute cette fonctio caractére d'un fichier dans un tableau [ par ender08450 ] /* En gros, ce que je voudrais faire: L'utilisateur rentre le nom d'un fichier texte, et le programme que j'essai de fairedois rentrer tous les caraté

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales