begin process at 2012 05 29 05:06:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

fonction system() accès refusé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction system() accès refusé

mercredi 18 mars 2009 à 09:21:03 | fonction system() accès refusé

fratleym

Bonjour,
oui je sais, la fonction system() c'est horrible mais bon là, je l'utilise surtout pour que ceux qui reprendront le code sachent à peu près ce que j'ai fait. Je cherche juste à lancer une commande avec cette fonction :

char* AlgoHuffmanAdaptive(const char* filename){
 unsigned long t0 = GetTickCount();
 char *cmd=(char*)malloc(100);
 char *str;
 str=(char *) malloc(50);
 strcpy(str,filename);
 strcat(str,"_HuffAda");
    sprintf(cmd, "h2com %s %s",filename,str);
 system(cmd);
 unsigned long duree = GetTickCount()-t0;
 printf("Temps d'execution AlgoHuffmanAdaptive = %ims\n",duree);
 return str;
}

c'est censé lancé en console le prog qui fait du huffman adaptatif : h2com fichiersource fichierdestination
L'intéret est de choper le temps d'execution comme vous l'aurez remarqué.
Bizarrement, quand je lance une console normale a partir de windows et que j'execute la commande, la premiere fois ca me renvoie "accès refusé" mais si je le fais une deuxieme fois, ca marche.
Mais quand je lance mon prog et que j'appelle la fonction, meme en mettant une boucle ca me met toujours "accès refusé" et je comprends pas trop trop pourquoi.

Aidez moi s'il vous plait !!!

mercredi 18 mars 2009 à 09:30:11 | Re : fonction system() accès refusé

fregolo52

Membre Club
Salut,

Désolé, j'ai jamais utilisé system avec des programmes avec arguments. J'ai plutôt utilisé _spawnl.
Mais pourquoi ne pas utiliser _spawnl ou CreateProcess ?
mercredi 18 mars 2009 à 09:44:25 | Re : fonction system() accès refusé

fratleym

J'avoue que je connais pas trop creatprocess, j'ai testé vite fait mais ca ne marche pas trop. En mm temps je travaille sous vc++ 6.0 non updaté car je suis sous licence au boulot donc je dois faire avec...
Nan je pense qu'il doit y avoir un probleme tout bete avec system mais j'arrive pas a trouver...
mercredi 18 mars 2009 à 14:04:11 | Re : fonction system() accès refusé

fregolo52

Membre Club

as-tu regardé _spawnl ? on l'utilisait pour lancer un exe en mode console dans une fenetre "cmd".
jeudi 19 mars 2009 à 15:54:53 | Re : fonction system() accès refusé

fratleym

char* AlgoHuffmanAdaptive(const char* filename){
 unsigned long t0 = GetTickCount();
 char *cmd=(char*)malloc(100);
 char *str,*strPath;
 str=(char *) malloc(50);
 strPath=(char *) malloc(50);
 strcpy(strPath,"h2com.exe");
 strcpy(str,filename);
 strcat(str,"_HuffAda");
_spawnl( _P_NOWAIT, strPath, strPath,filename, str, NULL );

voila je l'utilise bien mais il me renvoie toujours "accès refusé"
la je sais plus trop quoi faire...

vendredi 20 mars 2009 à 17:23:28 | Re : fonction system() accès refusé

ghuysmans99

Membre Club
Je crois que t'as quand même le droit de faire l'update SP6 (qui est la dernière version) !
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif

Cette discussion est classée dans : fonction, system, accès, str, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture etenvoi de fichier binaire [ par mitali ] Bonjour tt l mondej'ai un souci au niveau d'une fonction qui me permet d'envoyer un fichier de type tar.gz vers un serveur,por cela j'utilise la fonct problème de pointeur [ par Kurpeus1 ] Bonjour. J'ai déjà posé la question il y a deux trois jours mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante. Je me permet de réxpliquer mon problèmej'ai Retourné un tableau dans une focntion??? [ par nerone21 ] Bonjour,alors voici mon probleme, et ma fonction:char *ConcatNom(char NomFichier[MAX_PATH]){    int taillefile=strlen(NomFichier);    char nomfichier[ transtypages char System::String [ par steph12358 ] Bonjour à tousj'ai fait du c++ avec QT4 sous linux pendant quelques mois et j'ai beaucoup de difficulté à trouver des tutos sur "visual c++ 2005" (j'a Débutant pb de fonction [ par yann68moh ] Bonjour tout le monde, je suis un débutant dans le language C++, j'utilise Visual C++ express.Je tente de programmer un client ftp spécifique mais je passage de valeurs de fonction a fonction [ par binoua ] salut à tous,Je débute en c++ et je n'arrive pas à faire le truc de base. En fait dans ma fonction principale je rentre le nom d'un fichier puis je di Pb avec la fonction system ("shutdown....") [ par heresia83 ] Bonjour ! Je débute en C.. et je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction "system".J'ai fait de nombreuses recherches, notamment sur ce forum, j'a apeler une fonction C [ par PoLoCh ] Bonjour a tous je me lance dans VS2005, et jai un ptit probleme voila, jai un code en C deja fai, et jai creer mon interface graphique avec C++ sur vs Fonction retournant un char[20] [ par seb2086 ] Bonjour,J'ai une variable char a[20] que je voudrais retourner dans une fonction mais je ne sais pas comment faire.Merci pour votre aide. transfére de char dans une fonction [ par logant83 ] Bonsoir voila enfaite j'ai posé un poste avant hier et on ma donnée la solution que j'attendai et je vous en remercie mais enfaite j'essay d'envoyer u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales