begin process at 2012 05 29 05:06:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fonction et string, Bug ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction et string, Bug ?

vendredi 17 mars 2006 à 15:58:48 | Fonction et string, Bug ?

FeelCode

Hello
bon je me suis mis aux c++ .net  soiyer indulgent. IDE visual expresse 2005 .net
je ne parvien pas a faire un fonction qui rencvoiye une string. j'ai bien cherche des source sur le site. j'ai egalment une explication
incomplete dasn un livre.
Bref a chaque fois sa M.

La, la fonction ne me renvoiye que "r" aux lieut du texte complet ???

Code :
//************************************************
#include <iostream>
#include <string>
//#using <mscorlib.dll>
//using namespace System;
using namespace std;
//constructeur de la fonction
//void ws(char *Quoi);//marche mai ne revoiye rien
 char ws(char *Quoi);

char *MaVariableTeste;//declaration de la variable MaVariableTeste
char *rec;//declaration de la variable char contien le retoure de la fonction
int main()
{

cout <<  "******************************************" << endl;
    cout <<  "" << endl;
    cout <<  "Bienvenue dans total memo c++ Vertion 1.04" << endl;
    cout <<  "" << endl;
    cout <<  "******************************************" << endl;
    MaVariableTeste="imprimmer dans la console";
    char rec=ws(MaVariableTeste);
    //ws(MaVariableTeste); // juste ok
    cout << rec << endl;
    cin.ignore();
    //return 0;

}
//void  ws(char *Quoi) //fonction
char ws(char *Quoi) //fonction
{
//Console::WriteLine(quoistring);
cout << Quoi << endl;
rec="retoure de la fonction"; // bug ne renvoie que r ??
return *rec;
}
//*************************************
fin du code

Souriez vous ête lu
vendredi 17 mars 2006 à 17:06:37 | Re : Fonction et string, Bug ?

satellite34

Réponse acceptée !

Tout a fait normal que ton retur soit 'r' car tu spécifie un char en valeur de retour;

Je ne comprends pas comment tu t'y prends;

Une chaine de charactere en c++ c'est un std::string,  si tu déclare using namespace std, tu n'a plus a spécifier le namespace;

donc pour ta fonction ,

std::string ws(const std::string &Quoi) //fonction
{
   std::string rec;
   cout << Quoi << endl;
   rec="retour de la fonction"; 
   return rec;
}

pour tout ce qui est de ce genre de probleme tu peux consulter
[ Lien ]

mais je ne comprends pas pourquoi    cout << Quoi << endl;
Et franchement, 0 pour l'orthographe;
(excusé si non francais)

@+;
satellite34

http://rootscommunity.free.fr

vendredi 17 mars 2006 à 18:57:21 | Re : Fonction et string, Bug ?

FeelCode

Merci pour ta réponse.
Euh pour le français, j'ai quelque problème avec mon word qui me réclame le cd pour le dico anglais ?? donc le temps que je trouve d'ou vien la M.. et sa ira mieux.

Souriez vous ête lu
vendredi 17 mars 2006 à 18:59:46 | Re : Fonction et string, Bug ?

FeelCode

j'ai oublier de préciser
cout << Quoi << endl;
Quoi etai le contenu auparavan de MaVariableTeste
(j'essaye plusieur chose avec ce code nottament les .net qui pour l'instant me son encore distant)

Souriez vous ête lu

Cette discussion est classée dans : fonction, ws, char, cout, mavariableteste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'une fonction [ par t0ine ] Bonjour , je début en c++ et c'est la première fois que je crée une fonction et que je dois l'appeller mais ca ne foncctionne pas . Je ne comprend plu APPELLE D'UNE FONCTION DONT LE NOM EST CONTENU DANS UN CHAR [ par vaughan69 ] Salut, je suis en train de développer une librairie graphique qui gere les bouttons. La strucutre du bouton contient un champs char *fonction; Ce cham Question sur le fonctionnement de la fonction strcat [ par n_o_u_n_o_u ] Bonjour,je ne comprends pas bien le fonctionnement de la fonction strcat.Dans l'exemple ci-dessous, je n'obtiens qu'une seule sortie (le premier cout) Histoire de variable global et de passage par adresse a une fonction [ par Anysse ] Salut, j 'ai creer une fonction qui est censee passer a une structure un certain nomber de valeurs. Je donne a cette fonction, la structure en questio manipulation LPCWSTR et char[] [ par ebooserge ] salut a tous,je suis en train de realiser un petit prog avec directshow et j'ai quelques diffcultées.je dois utiliser une fonction qui prend en parama creation d'une listview dans une boite de dialogue en ressource [ par ebooserge ] salut a tous,voila j'ai un petit probleme avec les listview.dans mon fichier ressources, j'ai créé une boite de dialogue avec des static, des boutons Convertir un Int en Char [ par MaxSoldier ] Bonjours, tout d'abord, j'aimerai m'excuser car je sais que cette question a déjà été posée des milliards de fois mais, je n'ai jamais réussi à faire Fonction plus ou moins basic [ par nem02004 ] Voila je voudrais faire une fonction Test du genre:Test(108.111.108); qui me retourneré "lol" (avec les CHR).Donc je fait:char Test pb de pointeurs !! [ par blinix123 ] Bonjour CPP ! (ici un p'tit nouveau deVB qui se met au C++)Alors voila, dans ce petit programme, j'ai une erreur, je le lance, 0 erreur, mais lors de pb avec une fonction qui retourne une chaine de caractère [ par othland ] slt tlm: j'ai introduit le code suivant: char * my_func(........) {char ch[30];   mon code..... return(ch); } void main() { char chaine[30];   chaine

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales