begin process at 2012 05 29 05:06:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Fonction sscanf récuperer un nombre dans une chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction sscanf récuperer un nombre dans une chaine de caractère

jeudi 20 mai 2010 à 10:57:55 | Fonction sscanf récuperer un nombre dans une chaine de caractère

twintornado

Bonjour bonjour, voici mon problème :

je n'arrive pas a récupérer un nombre dans une chaine, voici mon code :

#include <stdio.h>

#include <string.h>

int main()
{
float ans;
char buffer []="J'ai 2.000E+2 ans";
cout<<buffer<<"\n\n";
sscanf(buffer,"%E", &ans);
printf("%E\n",ans)
}

Remarque: si j'en lève le j'ai il affiche bien 2.000¤+2 mais si je met le j'ai alors il affiche un truc incompréhensible avec lettres et chiffres
vendredi 21 mai 2010 à 08:35:31 | Re : Fonction sscanf récuperer un nombre dans une chaine de caractère

louis14

Bonjour
soit tu fais "J'ai %E" pour obtenir le nombre, soit tu extrais d'abord la string correspondant à ton nombre en cherchant le premier chiffre dans ta string.

louis

Cette discussion est classée dans : nombre, chaine, color, ans, sscanf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compteur de chaine de caractere [ par yous1984 ] salut je suis debutant en C++ je voudrais s'avoir ce que je dois faire pr avoir un compteur qui compte le nombre maximum de caractere B consécutif da Strcat avec un chiffre entier [ par Athanor ] Je voudrais concaténer une chaine avec un nombre entier, je sais bien questrcat(nomchaine, 123);ne marche pas, mais même en transformant mon chiffre e Problème avec la fonction atof() [ par programmateur ] Je cherche à transformer une chaine de charactères se terminant par NULL en une valeur de type double, le type de code que j'utilise :(sans les includ nombre du mot d'une chaine [ par mqsi ] bsr a tous,j'ai une chaine dynamique de ce type :  str = "aaa;bbb;ccc;ddd" , je cherche a calculer le nombre du mot de la chaine;et merci d'avance . pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( ) [ par peyou ] sur une chaine de caractère de la forme "bidule = machin", je voudrais extraire les deux chaines "bidules" et " machin"1/ le nombre d'espace autour du Je peux savoir comment calculerle nombre d'occurrence d'une chaine dans un tableau [ par fanti ] Je peux savoir comment calculerle nombre d'occurrence d'une chaine dans un tableau dont il y a deffrence entre maj et min ect... Extraction de nombre [ par hurtrelleg ] Bonjour,je cherche a extraire d'une chaine de caractère contenant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux uniquement les chiffres.Par exe [C++] Tuto N°2 erreur introuvable :s [ par DevilBTB ] Salut!J apprend le C++, et j ai les bases des bases du C.Je suivais un tuto pour apprendre d autre fonction et instruction, et j ai essayer de faire l modification partielle d'une chaine [ par fadiam ] bonjour Voici un un morceau de code qui réorganise une chaine de caractères(numéro de téléphone) en ajoutant des espaces s'il n'y en a pas. ex : 1234 arf j y arrive po (chaine de carac) [ par mouss24 ] Voila je cherche a faire un algo qui me sort le nombre d iteration d un nombre dans une chaineex : j ecris3 5 4 6 7 55 345 8 5 4 5 55 3 3et il me sort

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales