Accueil > Forum > > > > fonction sleep ?
fonction sleep ?
mardi 18 février 2003 à 16:52:23 |
fonction sleep ?

kilian
|
bonjour la team je souhaiterai savoir si qql1 connais une fonction equivalente a la fonction sleep... car pdt que la fonction sleep est activer, je ne peux la desactiver... merci bcp a bientot kilian
|
|
mardi 18 février 2003 à 17:29:13 |
Re : fonction sleep ?

crocejf2000
|
Salut,
Tu peut faire la meme chose en faisant :
DWORD TimeInit = GetTickCount(); while ((GetTickCount()<(TimeInit+500)) && Condition) {...Changement de Condition...}
500 est le nombre de miliseconde de ta tempo et si condition n'est plus vrai, on sort de la boucle
c'est tout...
A+, Hart
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> bonjour la team > je souhaiterai savoir si qql1 connais une fonction equivalente a la fonction sleep... car pdt que la fonction sleep est activer, je ne peux la desactiver... > merci bcp > a bientot > kilian
|
|
mercredi 19 février 2003 à 02:55:53 |

jonathanmcdougall
|
> > bonjour la team > > je souhaiterai savoir si qql1 connais une fonction equivalente a la fonction sleep... car pdt que la fonction sleep est activer, je ne peux la desactiver... > > merci bcp > > a bientot > > kilian > > Tu peut faire la meme chose en faisant : > > DWORD TimeInit = GetTickCount();
GetTickCount()? Connait pas.
> while ((GetTickCount()<(TimeInit+500)) && Condition)
GetTickCount()? Connait pas.
> {...Changement de Condition...} > > 500 est le nombre de miliseconde de ta tempo > et si condition n'est plus vrai, on sort de la boucle
Ah bon.
> c'est tout...
Pas vraiment. Ce n'est pas portable et kilian n'a pas mentionné son os.
En ne sachant pas l'os, la solution passe par les libraries standards :
# include <ctime> # include <iostream>
using namespace std;
int main() { // temp actuel time_t t1 = time(0);
//5 secondes de pause double pause = 5;
do { //nouveau temps time_t t2 = time(0)
//faire des choses
//diff() retourne t2 - t1 en secondes }while (diff(t2, t1) < pause);
}
Note que sleep() n'est pas standard et ne devrait pas être employée.
-- Jonathan Mcdougal Montréal, Québec mcdougalljonathan@hotmail.com http://www.multimania.com/utopiasoftware
|
|
mercredi 19 février 2003 à 08:50:28 |

crocejf2000
|
Pour info pour jonathan :
> Note que sleep() n'est pas standard et ne devrait pas être employée.
Tu dit ca mais si le sleep est la ce n'est pas pour rien, t'a jamais fait de multitache ? le sleep sert a endormir (comme sont nom l'indique) le thread en cours pour que les autres thread (si il y en a) puisse se réveiller. C'est sur que si ya qu'un seul thread ca donne une tempo...
Donc ca dépend de ce qu'il veut faire.
Et GetTickCount() fonctionne tres bien sur toutes plateformes !
Hart
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > > bonjour la team > > > je souhaiterai savoir si qql1 connais une fonction equivalente a la fonction sleep... car pdt que la fonction sleep est activer, je ne peux la desactiver... > > > merci bcp > > > a bientot > > > kilian > > > > Tu peut faire la meme chose en faisant : > > > > DWORD TimeInit = GetTickCount(); > > GetTickCount()? Connait pas. > > > while ((GetTickCount()<(TimeInit+500)) && Condition) > > GetTickCount()? Connait pas. > > > {...Changement de Condition...} > > > > 500 est le nombre de miliseconde de ta tempo > > et si condition n'est plus vrai, on sort de la boucle > > Ah bon. > > > c'est tout... > > Pas vraiment. Ce n'est pas portable et kilian n'a pas mentionné son os. > > En ne sachant pas l'os, la solution passe par les libraries standards : > > # include <ctime> > # include <iostream> > > using namespace std; > > int main() > { > // temp actuel > time_t t1 = time(0); > > //5 secondes de pause > double pause = 5; > > do > { > //nouveau temps > time_t t2 = time(0) > > //faire des choses > > //diff() retourne t2 - t1 en secondes > }while (diff(t2, t1) < pause); > > > } > > Note que sleep() n'est pas standard et ne devrait pas être employée. > > -- > Jonathan Mcdougal > Montréal, Québec > mcdougalljonathan@hotmail.com > http://www.multimania.com/utopiasoftware
|
|
mercredi 19 février 2003 à 17:24:27 |

jonathanmcdougall
|
> Pour info pour jonathan : > > > Note que sleep() n'est pas standard et ne devrait pas être employée. > > Tu dit ca mais si le sleep est la ce n'est pas pour rien,
Il est là pour permettre aux gens qui utilisent un compilateur donné sous une plate-forme donnée puisse l'utiliser. gcc ne possède pas <conio.h> (à l'origine, c'était propre à Borland, je ne sais pas aujourd'hui).
>t'a >jamais fait de multitache ?
Quel rapport?
>le sleep sert a endormir (comme sont nom l'indique)
Effectivement
>le thread en cours pour que les autres thread (si il y en a) >puisse se réveiller.
le C++ standard n'a aucune notion de thread. Et <conio.h> en a encore moins. Sleep(), dépendemment de l'implémentation, utilise habituellement un time_t (comme mon exemple) pour arrêter le programme, une boucle à vide.
N'oublie pas que <conio.h> est une librarie non-standard du C, basée sur le mode console (genre ms-dos), par exemple, les fonctions clrscr, gotoxy et textcolor. Sleep() n'a donc aucun rapport avec les threads.
>C'est sur que si ya qu'un seul thread ca donne une tempo...
Le C++ a été conçu pour pouvoir rouler de façon aussi efficace dans un grille-pain que dans un tank. "thread", "couleur", "souris", "écran", "internet", "fenêtre", "clavier", tout ça ça dépend de l'environnement. Chaque environnement fourni ses librairies (non standards donc) pour permettre d'y développer des applications qui utilisent toutes les capacité possibles.
> Donc ca dépend de ce qu'il veut faire.
Et oui, c'est la conclusion logique. Et pour m'auto-citer :
>> Pas vraiment. Ce n'est pas portable et kilian n'a pas >> mentionné son os.
Si kilian nous avait dis "bonjour je programme sous windows xp avec vc++ .net et je cherche la façon la plus efficace de faire une pause de X secondes dans le programme", tout ceci aurait été évité. Mais en ne connaissant rien de tout ça, je ne pouvais que lui proposer une façon standard.
> Et GetTickCount() fonctionne tres bien sur toutes >plateformes !
Faux, GetTickCount() est déclarée dans <windows.h>.
-- Jonathan Mcdougal Montréal, Québec mcdougalljonathan@hotmail.com http://www.multimania.com/utopiasoftware
|
|
mardi 22 juin 2010 à 15:28:12 |

peyramay
|
Bonjour,
j'ai actuellement un problème avec la fonction sleep(0)dans une appli VC++ qui consomme la moitié du CPU sur un OS windows serveur 2003 avec un processeur multicore.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment baisser la conso CPU en ne touchant qu'à la programmation de l'appli?
D'avance merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, sleep
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction sleep [ par ToToL ]
Je cherche la fonction sleep sur visual c++. si quelqu'un pouvai m'aider :) se serai super.----------------------------------------------Programmeur e
Aide pour la fonction sleep() [ par KeNnNyY ]
Je cherche a faire un sleep en nanoseconde avec koi sinon sleep et comment pourrais je le faire?????Plz repondez moi vite je m'en sors pas
Lenteur d'un programme vs Sleep (); [ par ricky78 ]
J'ai remarqué que le temps réelle de la fonction Sleep(n ms); dépend de l'OS sur lequel le programme est lancé.Sous windows 98 un Sleep(1); dur réell
Tempo C sous DOS en miliseconde? [ par pcman5 ]
Voila, j'utilise le compilateur QuickC sous DOS et je cherche a faire une temporisation en miliseconde. La fonction Sleep n'existant pas. (En tous cas
appliquer la fonction "sleep" sur un seul objet [ par malbackt ]
Bonsoir :C'est encore moi ;S'il vous plait cette fois ci je veux savoir comment appliquerla fonction "Sleep()"sur un seul objet de la scène, et pas s
fonction readFile sur un exe contenant un sleep() [ par olivierroyo ]
Bonjour a tous, j'essaye de lire un exe tout simple: [code=cpp] for(int i = 0; i < 9000; i++) { cout << "#output numero: " ; cout << i+1 ;
fonction Sleep ou Delay sous VC++ 6HELP !!! [ par TricK ]
salut ou sont donc passer ces focntions dans la version 6 de visual c++ j'en ai granve besoin dans un programme ...au secourssi quelqu'un a une librai
Equivalant de Sleep sur Linux [ par Mr.X ]
la fonction Sleep(); est avec l'include windows.h qui elle n'est pas presente sur linux, je voulez savoir, s'il exister une alternative tous aussi eff
comptage d'affluence client en fonction des horaires [ par Bart293 ]
Bonjour a tous!!! je suis en BTS informatique et réseau et je chercher a concevoir un petit prog afin de compter l'affluence des clients dans un petit
__stdcall ?? [ par fada09 ]
Salut,Bon juste une petite question, je voudrais savoir à quoi cela sert de mettre __stdcall dans l'en-tête d'une fonction juste avant le nom de la fo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|