begin process at 2012 02 12 06:03:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fonction qui retourne un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction qui retourne un tableau

mercredi 12 janvier 2005 à 14:51:07 | Fonction qui retourne un tableau

Kurul1

Bonjour à tous

J'ai une classe contenant un tableau a deux dimensions comme variable private
  Ce que je voudrais c'est une fonction ayant pour paramètre un nb (correspondant a un indice de la première dimension du tableau) et qu'elle me retourne le tableau correspondant.

Je vous donne le code que j'ai écrit mais qui ne passe pas a la compil

# define MAX_PUZZLE 50
#define MAX_PIECE 6

class Jeu
{
        private:
                int Puzzles[MAX_PUZZLE][MAX_PIECE];
        public:
               int[] UnPuzzle(int nb);
};

int[] Jeu::UnPuzzle(int nb)
{
        return Puzzles[nb];
}

Merci d'avance   
mercredi 12 janvier 2005 à 15:43:54 | Re : Fonction qui retourne un tableau

ymca2003

Réponse acceptée !

int* Jeu::UnPuzzle(int nb)
{
return &Puzzles[nb][0];
}

devrai retourner un sous-tableau de MAX_PIECE
int.
mercredi 12 janvier 2005 à 16:20:09 | Re : Fonction qui retourne un tableau

Kurul1

Merci a toi ymca2003

Cette discussion est classée dans : fonction, int, tableau, max, nb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction min max [ par devamos ] bonjour,j'aimerais des corrections,si vous pouvez m'aider j'ai ecri ces instructions en devc++,,, c'est une fonction qui cherche le max et le min dans Tableau de caractères, problème de récupération de valeurs [ par Arkael ] Bonjour à tous.J'ai un souci actuellement sur un de mes programmes professionels. Je vous expose le maximum d'information en esperant qu'un dieu du C/ tableau dans une fonction [ par meksoft002 ] salut, je vouderais mettre la dimension d'un tableau a partir d'une fonction mais..l'éxecution ne se termine pas quand je la lance void creer(Personn Allocation dynamique de mémoire d'un tableau dans une fonction [ par DJfewos971 ] Bonjour a tous,mon problème est de pouvoir alloué la mémoire dynamiquement d'un tableau dans une fonction.Voici mon problème niveau Code:#include #inc fonction recv [ par sy3ns ] bonjour, int recv(int s , void * buf , int len , unsigned int flags ); #define MAX  10int ta Fonction qui utilise un int* externe pour créer un tableau [ par tibob51 ] Bonjour je voudrai savoir si il est possible qu'une fonction recoive un pointeur d'entier,créé un tableau dynamiquement puis l'initialise,afin de le r Exercice sur Pointeurs, classes, héritage... [ par snoozriton ] Bonjour à tous, étant en train d'étudier le C++, j'ai quelques soucis avec un exercice. C'est un classique dont je vous donne l'énoncé : [b]1. Défini passage de tableau à 3 dimensions en paramètre à une fonction [ par snake57 ] Bonjour à tous, J'ai un tableau à 3 dimensions que je veux afficher à partir d'une fonction. J'ai donc créé une fonction mais celle-ci affiche...n'im Envoyer un pointeur sur un tableau [ par xcxl ] Bonjour, J'ai une question sur les pointeurs à vous poser (décidément les pointeurs y'a pas plus complexe...erreur de segmentation à chaque fois) J' Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales