begin process at 2012 05 29 05:04:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fonction qui retourne une structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction qui retourne une structure

vendredi 19 juin 2009 à 17:35:30 | fonction qui retourne une structure

lamiaa1984

Bonjour tout le Monde

je souhaite lire un ficher et mettre ses valeurs dans des variables, puis je veux affecter ces variable dans des variable d'une structure tout ça dans une fonction qui me retourne un structure.

fichier "GeFichier.h"
class GeFichier{
 struct person {
char NOM[10];
char PRENOM[10];
int CODE;
};
};
fichier "GeFichier.cpp"

struct GeFichier::lecFichPersonne() {
std::ifstream fichier("nom_fichier.txt",ios::in);
if (fichier) {
int code;
char nom[10];
char prenom[10];
  fichier>>code>>nom>>prenom;

GeFichier::person ::CODE=code;
      *
      *
      *
}
return person;
}

1 ére question :
est ce que c'est possible de créer une fonction qui retourne une structure??

2éme question:

est ce que c'est juste d'écrire :
GeFichier::person ::CODE=code;

merci boucoup pour votre aide

vendredi 19 juin 2009 à 18:39:16 | Re : fonction qui retourne une structure

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Vu que tu es en C++, il faut savoir une chose:
Une structure est une classe ! Seul le niveau de visibilité par défaut est différent.

Par exemple:

struct Toto
{
  int _a;
};

est équivalent à:

class Toto
{
public:
  int _a;
};

1) Donc oui tu peux faire une fonction qui retourne une stucture.
2) Teste et tu verras :p. (Oui ça devrait fonctionner).

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, code, structure, gefichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture dans un fichier [ par Vincentsoft ] Salut tout le monde,J'ai un petit problème. Je veux compter (en C) le nombre d'octet d'un fichier.J'ai écris cette fonction,int TailleFichier(char * Fonction dans une structure ? [ par mayti ] Bonjour, voilà j'esseye d'utiliser une fonction dans une structure pour par exemple effacer un fichier: struct FICHIER {     char *path;     sta Structure avec un fichier [ par orangepulpe57 ] Bonjour,Je doit réaliser pour la fac un programme qui convertit le code morse en caractère. Le code morse est inscrit sur un fichier txt comme suit:A Passage structure en argument. [ par macbang ] Bonjour,J'ai un petit problème avec mon programme.Le but est de découper une chaine de caractère, puis de l'analyser dans une autre fonction.je déclar problème de passage de fonctions via dll [ par youppyy ] Bonjour, J'ai deux fonctions sont enregistrées dans une dll ecrite en langage C sur Dec-c++ : J'ai une fonction A qui renvoie une donnée et une fonct fonction avec un type file* [ par vercd7am ] Bonjour, j'ai ecrit quelques lignes de code pour pouvoir lire un fichier txt. [code=cpp]int main() { int c; FILE *fichier = NULL; fichi BJR JE DEMANDE DE LAIDE CONCERNANT LE FAIT DE FAIRE DES ENREGITREM AVC LES FICHIER SUR LE CAS DES STRUCTURE [ par BAWSEUR ] J ÉCRIS UN CODE EN SES CONSERANT LES FICHIER . JAI UE STRUCTURE DS MON CODE ET J VE RÉALISER UN ENREGISTREMENT MAI J NI ARRIVE PA .SI J POUVAIS AVWR U Problème pour stoker une string dans un char* [ par Faroww ] Salut, Alors voici mon problème j'utilise une OpenFileDialog (Parcourir)pour permette a l'utilisateur de choisir un fichier. Je récupéré le patch du C dup utilisation [ par Tom59247 ] Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un petit programme qui me permet de mettre quelques infos dans un fichier txt. Après quelques recherches j' Multi-threading [ par PriMe2302 ] Bonjour, J'ai un fonction à lancer sur plusieurs fichiers. J'ai créé n threads et lancé la fonction sur chaque thread avec un fichier différent. J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales