begin process at 2012 05 29 05:03:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fonction replace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction replace

jeudi 24 novembre 2005 à 11:17:41 | fonction replace

silverfr78021959

Bonjour voilà j'ai un petit probleme.

J'ai une variable qui comporte différentes données :

string donne; qui donne comme résultat    mot1
                                                            mot2
                                                            tri-1

et moi je voudrais cas chaque fois que j'ai un mot dasn la variable donne qui comporte "-" comme tri-1, le remplacer par "_" donc tri_1.

Voilà merci de votre aide 
jeudi 24 novembre 2005 à 11:24:07 | Re : fonction replace

Tidam

void replace(char *str, char c, char r)
{
    while (*str)
    {
      if (*str == c)
         *str = r;
       str++;
    }
}

aussi simple que ca, tu l'utilise comme ca :
    replace(chaine, '-', '_');
jeudi 24 novembre 2005 à 11:26:07 | Re : fonction replace

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu recherches dans les sources de BruNews tu trouveras une fonction complete pour remplacer motif dans une chaine.

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
MVP Visual C++
jeudi 24 novembre 2005 à 11:43:01 | Re : fonction replace

silverfr78021959

replace(chaine, '-', '_');

diag = buff;
string dat = diag.replace(diag, '-', '_');

il me met no matching function for call
jeudi 24 novembre 2005 à 13:43:17 | Re : fonction replace

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Ah bah oui, ce n'est pas du C++:
replace(diag,'-','_');

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 24 novembre 2005 à 14:24:05 | Re : fonction replace

silverfr78021959

justement moi je veux la facon de faire met en Cpp
jeudi 24 novembre 2005 à 17:30:56 | Re : fonction replace

silverfr78021959

Réponse acceptée !

C'est bon j'ai trouvé merci quand même pour info voici comment j'ai fait

int pos=0;
while ((pos=nom.find("-"),0)) != string::npos)
nom.replace(pos, 1, "_");

Cette discussion est classée dans : fonction, voil, tri, replace, donne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche fonction c++ similaire a str_replace de php [ par Toxyz ] bonsoir, je ne sait pas si cette fonction existe telle qu'elle ou s'il faut la creer mais je sait que je n'y arrive pas ...mon but : on a une equation fonction qui donne la date [ par thebestvinz ] Est ce qu'il existe une fonction sous visual c++4.0 qui donne l'heure formatée à la francaise... je connais __DATE__ pour l'anglais ms peut etre qu'av Maux de tête causé par une fonction de tri [ par MissSixty ] Désespoir... je me chauffe encore les neurones avec un problème de tri de tableau 2D qui m'apparaît pourtant assez basic. J'ai bien tenté de m'inspire TABLEAU de STRUCTURE [ par timy94 ] Bonjour Comment en C faire un tableau de pointeur pointant sur des structures.dans le but de trier ce tableau ex "tab.nom"  en modifiant les adresses Convertion VB -> C++ aide svp. [ par krokro6 ] Voilà, je dois convertir une fonction VB en c++, j'ai déjà commencé (même terminé) la convertion avec celui qui a fait cette fonction mais je ne sais ecriture dans fichier C [ par green mamba ] Bonjour à tous!voilà, j'ai refait un code de tri (je me suis légèrement inspiré d'un cs présent ici, je code plutôt mal en général), et je voudrais ré Appel d'une fonction [ par anisj1m ] Bonjour;je suis un développeur java et je vais utiliser une bibliothèque écrite en c, puisque je ne suis pas expert en C, j'ai trouvé certaines ambigu pobleme de fonction [ par yacine93000 ] slt a tous voila mon problème un ami a moi ma passer le code source d'un d'un jeux qu'il a programmer mais quand je le colle dans code bloks le jeux n la fonction time en c [ par seriel ] svp je voudrais savoir comment utilisé la fonction"time.h" pour affiché la date et l'heure dans mon programme c .....

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales