begin process at 2012 05 29 05:03:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

fonction renvoyant un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction renvoyant un tableau

mardi 16 mai 2006 à 20:46:55 | fonction renvoyant un tableau

tomalille

Bonjour,
je dois faire une procedure qui doit renvoyer un tableau. Voici ce que j'ai ecrit:

dans le .h
int* retournerTableau(void);

dans le .cpp
int* Graphe::retournerTableau(void)
{
    int i,j;
    int res[nbNoeuds][nbNoeuds];

for(i=0;i<nbNoeuds;i++)
    {
        for(j=0;j<nbNoeuds;j++)
            res[i][j] = 0;
    }

return res;
}

Graphes.cpp: In member function 'int* Graphe::retournerTableau()':
Graphes.cpp:144: error: cannot convert 'int (*)[(((unsigned int)(((int)((Graphe*)this)->Graphe::nbNoeuds) - 1)) + 1u)]' to 'int*' in return
make: *** [main.o] Error 1
mardi 16 mai 2006 à 21:23:57 | Re : fonction renvoyant un tableau

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Justement le problème c'est que tu essais de renvoyer un tableau. Ce qu'il faudrait faire c'est faire ta fonction comme suit par exemple:

void Graphe::retournerTableau(int destination[][256])
{
    int i,j;

for(i=0;i<nbNoeuds;i++)
    {
        for(j=0;j<nbNoeuds;j++)
            destination[i][j] = 0;
    }
}

mardi 16 mai 2006 à 22:06:11 | Re : fonction renvoyant un tableau

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
On ne renvoie jamais une donnée locale, c'est écrasé en sortant de la fonction. Il faut faire une alloc et retourner le pointeur.

Ceci dit, comme dit plus haut, le mieux est de recevoir le pointeur tableau et de le faire remplir par la fonction, encore faut-il recevoir aussi le nbr d'éléments à remplir.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : graphe, int, tableau, cpp, retournertableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri dans un tableau a 2 dimension en cpp [ par vivo95 ] Bonjours, je rechercherai comment faire pour faire un tri dans un tableau a 2 dimension, je sais le faire dans un tableua a 1 dim mais la je seche.Mer je comprend plus rien(pointeur) [ par bidules ] Bonjour,Pour moi on utilise les pointeur pour creer des tableau dynamiquement.or j'ai reussi a en declarer un avec une taille entrer a l'aide d'une va tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com pb de sauvegarde de donnees dans un tableau sous excel [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaBonjour!j'aimerais savoir comment on fait pour sauvegarder des donnees sous excel dans un tableau.et surtout comment d C ANSI allocation dynamique de tableau [ par pedu ] Ce petit pro beug en sortie, pourquoi et que faire ?#include #include int (*pi)[1][1]; /* pointeur sur un tableau d'entiers */void main(void){ unsi Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot les class tjs le class... [ par JediMaster ] bon ben chuis enfin arriver a faire un tableau dans une classe et chuis tres content mais j'ai un autre pb je veux faire un tableau d'objet que j'init pb classe [ par JediMaster ] j'ai créé un tableau dynamique dans une classe comme ca:class MaClasse{public: int m_largeur; int m_hauteur; int** m_tableau; MaClasse(int lar,int hau Help Me [ par manta7 ] Bonjour, j'aimerais coder un fonction qui prend en paramètre un tableau de nombres entiers, et qui recherche, dans ce tableau, la plus grande différen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales