Accueil > Forum > > > > Fonction qui renvoie deux nombres
Fonction qui renvoie deux nombres
samedi 21 mai 2005 à 20:40:25 |
Fonction qui renvoie deux nombres

trystan007
|
Salut à tous, j'aimerais créer une fonction qui me renverra le nombre d'erreurs, et un autre nombre. Je ne sais pas quoi faire, mis à part réecrire tout mon code en Objet! Existe-t-il une autre méthode? J'ai en effet entendu parler des structures, mais ce n'était pas très clair! PS : Connaissez vous des API plus simple que celles utilisées par Borland ou VC++? ainsi que les tutoriaux les accompagnant  Trystan007 
|
|
samedi 21 mai 2005 à 21:00:46 |
Re : Fonction qui renvoie deux nombres

AlexMAN
|
Tu peux soit remplir une structure globale que tu pourras utiliser dans la fonction appelante, soit renvoyer le pointeur d'une structure que tu auras alloué dynamiquement dans la fonction (il faut utiliser l'allocation dynamique et ensuite la desallouer dans la fonction appellante), soit, si tes nombres le permettent ( < 2^16), les 'coller' dans un entier que tu renverras (mettre un nombre dans la partie haute, et l'autre dans la partie basse).
+2(p - n)
|
|
samedi 21 mai 2005 à 21:16:46 |

Galmiza
|
Réponse acceptée !
Salut,
int main() { int sortie1; int sortie2; SommeEtSoustraction(15, 6, &sortie1, &sortie2); // Et la sortie1= 15+6=21 // sortie2= 15-6 = 9 }
SommeEtSoustraction(int a, int b, int *s1, int *s2) { *s1 = a+b; *s2 = a-b; }
En gros tu balances à la fonction les paramètres d'entrés mais aussi les adresses des variables où tu veux que les resultats soient stockés (ces variables doivent bien sur exister). La fonction écrira à l'adresse de ces variables donc celles-ci seront modifiées.
@+
|
|
samedi 21 mai 2005 à 21:49:20 |

MetalDwarf
|
Je suis d'accord avec la réponse de Galzima, mais ca peut vite devenir
"sale" comme code, ou on confond les entrees et les sorties. La
solution est soit de specifier avec une macro inutile si le parametre
est IN, OUT ou INOUT (comme dans l'API Windows), ou alors de renvoyer
une... structure.
struct res
{
int s1;
int s2;
}
struct res SommeEtSoustraction(int a, int b)
{
struct res r;
r.s1 = a+b;
r.s2 = a-b;
return r;
}
Ce n'est pas de l'objet, du C ANSI (standard)
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 09:46:49 |

coucou747
|
tu peux aussi renvoyer un pointeur de deux int...
soit une structure, soit tu fais un pointeur, soit tu fais un tableau, soit tu fais :
a est un char
b est un char
c est l'int que tu va renvoyer
c=a+b*256;
et dans la fonction qui a appelée :
a=c%256;
b=(c-a)/256;
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
[url]http://coucou747.hopto.org[/url]
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 15:45:31 |

trystan007
|
C'est bon, je n'avais pas pensé aux pointeurs, merci.  Trystan007 
|
|
vendredi 27 mai 2005 à 22:12:03 |
|
Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, nombres, renvoie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
isnumeric() en c++ [ par couriousous ]
Hello!comment faire pour tester si une variable entré par un utilistateur est un nombre ou pas ... style:L'utilisateur tape qqch avec la fonction cin
conversion double en string [ par bouba ]
Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c
FONCTION EN C, ET RENVOIE D'ARGUMENT [ par GazGaz ]
lu allje voulais savoir un truc : une fonction en c, peut elle renvoyer 2 arguments ? ma fonction dans mon algo admet en argument une chaine de caract
Acces a chaque bit d'un nombre binaire [ par djemmy ]
Je dois obtenir, à partir de 4 nombres décimals(compris entre 0 et 15), les 4 nombre en binaire correspondants. De ces nombres binaires je dois en fab
convertir les nombres en lettres [ par djamine ]
salut les amisje cherche un code pour convertir les nombres (1 2 3 .....) en lettres ( un, deux , trois....)l'utilisateur donne le nombre et le progra
renvoie d'un tableau en char ds une fonction [ par TheBabyCool ]
Comment peut on renvoyer un tableau de char du type :char i[][] dans une fonction ?Merci
nombres aléatoires en c++ [ par johanb ]
bonjour a tous, voici mon problême.Dans un programme, je dois générer deux fois un nombre aléatoire entre 0 et n (appelé max dans le programme). Voici
[DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ]
G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al
Liste de nombres aléatoires [ par byoushin ]
Bonjour,je cherche comment générer une liste de nombre aléatoire.J'ai essayé en initialisant dans main srand(GetTickCount()); ou aussi srand(time(NULL
générateur de nombre aléatoire [ par sadral ]
Je fais des recherches sur les générateurs de nombres pseudo-aléatoires et je cherche de la doc dessus,si il y en a qui ont fais des études dessus, ca
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|