begin process at 2012 05 29 05:02:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fonction qui renvoie une chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction qui renvoie une chaine de caractère

mardi 21 juin 2005 à 15:19:29 | Fonction qui renvoie une chaine de caractère

tintin72

Bonjour,

Je voudrais faire une fonction qui renvoie une chaine de caractère. C'est possible ?
Si oui comment ?

Merci

Tintin 72
mardi 21 juin 2005 à 15:38:08 | Re : Fonction qui renvoie une chaine de caractère

bou3

typeParametreDeSortie NomDeLaFonction(parametresDEntrees)
{
   return variableDuTypeParametreDeSortie;
}
mardi 21 juin 2005 à 15:38:51 | Re : Fonction qui renvoie une chaine de caractère

Joky

Membre Club
Au lieu de renvoyer un int ou rien du tout, tu renvois un char*
Donc ta fonction doit être comme ça en gros:

char* NomFonc( type arg1, ... )
{
     char *Buff = new char[256];

return Buff;
      delete[] Buff;
 }
Je suis pas trop sur pour le delete mé normalement c'est ça,
c'est bien si c'est on va me reprendre ;)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mardi 21 juin 2005 à 15:39:23 | Re : Fonction qui renvoie une chaine de caractère

Joky

Membre Club
Oups :) Pour une poignée de seconde baby :) lol

mardi 21 juin 2005 à 15:44:50 | Re : Fonction qui renvoie une chaine de caractère

bou3

en C
pour liberer la memoire allouée c'est :
free(nomDeLaVariable)
mardi 21 juin 2005 à 15:50:16 | Re : Fonction qui renvoie une chaine de caractère

Joky

Membre Club
Ouai mé si tu utilise new, faut utiliser delete
free c'est bon pour malloc...

mardi 21 juin 2005 à 15:51:04 | Re : Fonction qui renvoie une chaine de caractère

Joky

Membre Club
et new + delete c'est only C++, il faut nécessairement que j'oublie une chose dans chaque message. ça devient lassant

mardi 21 juin 2005 à 15:51:06 | Re : Fonction qui renvoie une chaine de caractère

bou3

et pour l`allocation fo ecrire :
char * buff = malloc(taille*sizeof(char));
voila un tutoriel sur les pointeurs en C et C++:
[ Lien ]
mardi 21 juin 2005 à 15:55:12 | Re : Fonction qui renvoie une chaine de caractère

bou3

lol :)
on oubli tj qqch
souvent un petit truc a la con
++

mardi 21 juin 2005 à 16:20:50 | Re : Fonction qui renvoie une chaine de caractère

cosmobob

salut,
si tu fais ca:

{
     char *Buff = new char[256];

return Buff;
      delete[] Buff;
 }

tu peux etre sur que la mémoire ne sera jamais liberée.
si tu fais du C, une solution est de déclarer le tableau de char que tu renvoies en static (uniquement s'il est de taille constante ou bornée)

{
    static char ret[256];
   // remplir ret ...

return ret;
 }

sinon, tu es obliger de te taper la désallocation dans la fonction appelante:

{
   char* ret = (char*)malloc( taille );
   // remplir ret ...
    return ret;
 }

int main()
{
    char* chaine = NomFonc( ....);
    // utiliser chaine

// et le desallouer
    free(chaine);

return 0;
}

si tu fais du C++ :
#include <string>
using namespace std;
string NomFonc(type arg1, ...)
{

// ici ca renvoie salut, tu peux faire ce que tu veux en fait ...
    return string("salut");
}

a+

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, caractère, chaine, renvoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction avec séparateur?? [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrai savoir s'il existe une fonction qui lise une chaine de caractères et prenne en argument un caractère séparateur ?ex: char * unePhra Chaine de caractère en paramètre dans une fonction [ par ph87 ] bonjour à tous,j'ai un petit problème pour faire un programme en C, je suis perdu dans les pointeurs :)voila ce que je veux faire :   je veux qu'une f découper chaine caractère en n morceau en c [ par ted21 ] Salut j'ai un petit souci en c. J'ai besoin de crée une liste chainée de la façon suivant:j'ai un grand entier par exemple : 1234567890123.Je dois le Extraction de nombre [ par hurtrelleg ] Bonjour,je cherche a extraire d'une chaine de caractère contenant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux uniquement les chiffres.Par exe Longueur chaine de caractère en C/C++ [ par Folcoche ] Bonjours,Je dois réaliser le jeu du pendu en Console windows, a partir du logiciel Dev C++.Je bute sur une soucis de longueur de chaine de caractère.V chaine de caractère en paramètre... [ par Icebibi ] bonjour à tous. je sais pas si le titre du topic est vraiment bien adapté, vous allez binen voir. en fait mon problème c'est que je tente de faire un convertir une chaine de caractère (hexa) en int [ par MrDimanche ] Voila,Mon problème est simple.Dans une string (char[100]), j'ai ceci : E9876. Je voudrais obtenir sa valeur en int. Comment faire, j'ai beau chercher ouverture de fichier + chaine de caractère [ par igor75 ] bonsoir, j'ai pas trouvé sur le forum donc voila ma question avec un ptit code explicatif :#include.......int main(){char chemin[32];FILE *fichier;cou qextserialport [ par naddoush ] salut tlm, je veux commander le port serie (qui est relié à un port infrarouge) pour qu'il me permettra de zapper sur les chaines de téle. alors j'ai Un sous mot dans une chaine [ par souad213 ] Bonjour tout le monde,Voilà mon problème, j'ai deux chaine S1 et S2.je veux ecrire une fonction qui vérifier si S1 est une sous chaine de S2 sans util

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales