begin process at 2012 05 29 05:02:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

fonction qui rend le temp d'execution en milliseconde

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction qui rend le temp d'execution en milliseconde

jeudi 9 novembre 2006 à 14:31:19 | fonction qui rend le temp d'execution en milliseconde

aymen2782

salut tous le monde je fait une recherche sur le temp d'execution de quelques algorithme et je voudrai savoir quel fonction utiliser pour avoir le temp d'execution en milliseconde j'ai essayer desune fonction de la bibliotheque time.h mais elle me donne le temp en seconde
merci
jeudi 9 novembre 2006 à 14:50:34 | Re : fonction qui rend le temp d'execution en milliseconde

SAKingdom

Membre Club
Quesque tu veux dire par temps d'execution? Tu veux calculer le temps que prend une fonction pour s'executer en millisecondes? Si oui,  tu peux utiliser la fonction GetTickCount:

DWORD start, end;

start = GetTickCount;
fonction();
end = GetTickCount-start;

printf("temps en millisecondes: %d\n", end);

C++ (@++)

jeudi 9 novembre 2006 à 16:34:54 | Re : fonction qui rend le temp d'execution en milliseconde

magma

Tu peux aussi utiliser la fonction  ftime(...)
jeudi 9 novembre 2006 à 17:14:06 | Re : fonction qui rend le temp d'execution en milliseconde

Ombitious_Developper

Salut:

Pour des raisons de portabilité, on n'est pas sur qu'il veut ce code en Win32, donc il aut mieux le faire en C/C++ ANSI.

#include <time.h>

clock_t start =  clock ();
fonction();
clock_t duree = clock () - start;

double temps = (double) duree / CLOCKS_PER_SEC;

jeudi 9 novembre 2006 à 17:24:06 | Re : fonction qui rend le temp d'execution en milliseconde

Ombitious_Developper

Salut:

Si tu travailles avec Win32/MFC une autre fonction qui peut être utilisée de la même manière que GetTickCount () ou clock () est la fonction timeGetTime () pour l'utilisée ajoutes:
le fichier .h   : mmystem.h
le fichier .lib : winmm.lib
jeudi 9 novembre 2006 à 18:37:35 | Re : fonction qui rend le temp d'execution en milliseconde

SAKingdom

Membre Club
magma -> je crois que c'est _ftime sous windows non?

O_D -> clock pour portabilité, ok. Cependant je ne crois pas que la division pour convertir en secondes soit utile. Il est rare qu'une fonction ai un temps d'execution supérieur à quelques dizaines de millisecondes sauf exeptions(calcule scientifique, traitement d'image etc. etc.).

C++ (@++)

jeudi 9 novembre 2006 à 18:46:54 | Re : fonction qui rend le temp d'execution en milliseconde

SAKingdom

Membre Club
Oups, ce n'est pas "convertir en secondes" que je voulais dire mais plus
"convertir en chiffres à virgules".

C++ (@++)

jeudi 9 novembre 2006 à 19:18:55 | Re : fonction qui rend le temp d'execution en milliseconde

SAKingdom

Membre Club
Sauf si le nombre de clock par secondes est différent sous Linux. Vaudrais peut-être mieux effectuer la division finalement ;)

Bon là, il faudrait savoir sous quel système il roule. Si il roule sous Windows, GetTickCount fera l'affaire sinon, clock serais une bonne alternative.

C++ (@++)

mardi 14 novembre 2006 à 15:33:13 | Re : fonction qui rend le temp d'execution en milliseconde

aymen2782

Merci les gars je vais essayer vos suggestions desolé le retard mais j'avais quelques problémes de connexion

Cette discussion est classée dans : fonction, execution, temp, rend, milliseconde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

renvoi de type char[] d'une fonction [ par sbouli ] Bonjour,Je suis ULTRA débutant et je cherche à faire une fonction renvoyant du char, voila le principe :char lectureIni (char section[], char clef[], controller l'execution d'une fonction [ par ebrainis ] Salut, je programme un interface graphique qui permette à un utilisateur de controler l'execution d'une fonction. Comme je suis débutant, j'ai trouvé Rectification : en fait mon probleme porte sur la reconnaissance de chaine [ par Ciol ] Voila j ai vu et lu en diagonale les messages postés par Xs sur la reconnaissance de chaines et il semble bien ke ce dont j'ai besoin se touve ds cett Definition de fonction pendant l'execution [ par progueur ] Bonsoir,Je suis en train de faire un programme de calcul sur des fonctions mathematiques.Et j'aimerais que l'utilisateur puisse entrer sa fonction de fonction qui retourne les touche du clvier qui sont pressé [ par mitnick ] je cherche une fonction pour une aplication caché qui retourne les touche que l utilisateur a pressé. Utiliser un plugin (en dll) [ par CyberP ] Comment utiliser un plugin ? Le charger et utiliser les fonctions qui sont à l'intérieur ?Je compile un fichier en dll avec une fonction "dire_bonjour prob avec dll et lib [ par zelze ] voila mon prob:j'ai inséré le lib dan le projet, j'ai indiqué:extern "C" __declspec(dllimport) int fonction(char*);fonction(texte);mais lorsque je veu getch() sous Linux [ par yapud ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !J'utilise cette meme fonction sous WINDOWS qui ma Conception d'un logiciel [ par jpnlpr ] Bonjour,Je veux realiser un logiciel qui integre differents codes sources realises pour la plupart en C++ (ces codes sources representent des fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,181 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales