begin process at 2012 05 29 05:02:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fonction de reduction de la taille d'un fichier en C ou en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction de reduction de la taille d'un fichier en C ou en C++

jeudi 26 mai 2005 à 13:22:43 | Fonction de reduction de la taille d'un fichier en C ou en C++

djoni

Bjrs,
Je voudrais savoir s'il existe en C ou en C++ une fonction qui permet de réduire la taille d'un fichier . Au cas où cette fonction n'existe pas, j'aimerais savoir comment faire pour créer un fichier de petite taille.

jeudi 26 mai 2005 à 13:31:39 | Re : Fonction de reduction de la taille d'un fichier en C ou en C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Quand tu crées un fichier, il fait 0 octet, donc difficile de faire + petit.

Pour tronquer sous Windows:
SetEndOfFile() comme dit dans ton post précédent.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 26 mai 2005 à 13:33:06 | Re : Fonction de reduction de la taille d'un fichier en C ou en C++

sim51

Membre Club
Salut,
Je vois ce que tu veux dire, tu veux compresser ton fichier ?? pour cela il y a winzip ou winrar, mais je pense pas que c'est ce que tu veux, alors peut éclaircir ta question stp.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, taille, existe, reduction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation fichier texte [ par bencholl ] I / Utilisation de fichiers texteLe fichier "Etud_2002.don" comporte des lignes ainsi structurées (le caractère ';' est utilisé comme séparateur) : NO Taille de fichiers [ par Screderman ] Hello !Je cherche un moyen ( une fonction ) permettant de trouver la taille d'un fichier afin que je puisse le lire en entier avec ma fonction de lect j'ai honte de cette syntaxe [ par georgeduke ] En fait, je n'ai pas de problème si ce n'est que j'ai codé salement une fonction et j'en suis pas très fier... voilà ma fonction : bool rep_mod_exist Fonction dans une structure ? [ par mayti ] Bonjour, voilà j'esseye d'utiliser une fonction dans une structure pour par exemple effacer un fichier: struct FICHIER {     char *path;     sta manipulation LPCWSTR et char[] [ par ebooserge ] salut a tous,je suis en train de realiser un petit prog avec directshow et j'ai quelques diffcultées.je dois utiliser une fonction qui prend en parama taille de libération mémoire [ par mezaya ] Bonjour, Je voudrai savoir si il existe un moyen de récuperer la taille mémoire que va libérer la fonction free ? Voila en faite j'aimerai surcharge fichier [ par imanedaoudi ] Bonjour, comment detecter la fin du fichier en c++, je cherche à executer l' instruction (*taille=cp)une fois je detecte la fin du fichier vecteur* R Corrigez mon code? Comment récupérer la taille d'un fichier? [ par supergrey ] Bonjour j'utilise pour l'instant la fonction suivante pour récupérer la taille d'un fichier: DWORD TailleFichier(char* str_NomFichier){     HANDLE hFi syntaxe et fichier [ par silverfr78021959 ] bonjour,Voilà j'ai un petit soucis, je désires affectuer une syntaxe ùais cela ne marche pas et je vois pas pkoi.par expl : fonct.fonction("fichier.tx GetSize mais pour un dossier [ par shadow1779 ] Bonjour, on m'a appris a utiliser GetFileSize pour recevoir la taille d'un fichier, y a til une fonction de l'api ou dans les libc standard afin d'av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales