begin process at 2010 02 10 08:44:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Fonction récursive simple en C ANSI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction récursive simple en C ANSI

samedi 10 mai 2003 à 12:54:40 | Fonction récursive simple en C ANSI

pedu

Bonjour à tous,

je suis un jeune développeur et j'aimerai avoir un exemple
sur l'utilisation d'une fonction récursive simple en Langage C

int facto(int);

void main(void)
{
int Nbr = 0;

printf("Entrez un nomnre entier\n");
scanf("%d", &Nbr);
printf("Le factoriel de %d est %d", Nbr, facto(Nbr));
}

int facto(int N)
{
if(N == 0)
{
return 1;
}
else
{
return (N*facto(N-1));
}
}

J'essaie l'exemple précédent mais fact() me retourne 0 à chaque sortie ??? Comment faire ?

Merci d'avance
samedi 10 mai 2003 à 13:10:21 | Re : Fonction récursive simple en C ANSI

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
int FactRecur(int n)
{
return n > 1 ? n * FactRecur(n - 1) : 1;
}

double FactIter(WORD n) // maxi 170
{
double d = 1;
while(n > 0) d *= n--;
return d;
}

double Fibonacci(int n) // maxi 1476
{
if(n < 2) return n;
int i = 2;
double d = 0, a = 0, b = 1;
while(i++ <= n) {d = a + b; a = b; b = d;}
return d;
}
Prends iteratif si possible.
+ rapide et sans risque pour la pile.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous,
>
> je suis un jeune développeur et j'aimerai avoir un exemple
> sur l'utilisation d'une fonction récursive simple en Langage C
>
>
>
> int facto(int);
>
> void main(void)
> {
> int Nbr = 0;
>
> printf("Entrez un nomnre entier\n");
> scanf("%d", &Nbr);
> printf("Le factoriel de %d est %d", Nbr, facto(Nbr));
> }
>
> int facto(int N)
> {
> if(N == 0)
> {
> return 1;
> }
> else
> {
> return (N*facto(N-1));
> }
> }
>
> J'essaie l'exemple précédent mais fact() me retourne 0 à chaque sortie ??? Comment faire ?
>
> Merci d'avance