begin process at 2010 02 10 08:44:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Fonction récursive simple en C ANSI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction récursive simple en C ANSI

samedi 10 mai 2003 à 12:54:40 | Fonction récursive simple en C ANSI

pedu

Bonjour à tous,

je suis un jeune développeur et j'aimerai avoir un exemple
sur l'utilisation d'une fonction récursive simple en Langage C

int facto(int);

void main(void)
{
int Nbr = 0;

printf("Entrez un nomnre entier\n");
scanf("%d", &Nbr);
printf("Le factoriel de %d est %d", Nbr, facto(Nbr));
}

int facto(int N)
{
if(N == 0)
{
return 1;
}
else
{
return (N*facto(N-1));
}
}

J'essaie l'exemple précédent mais fact() me retourne 0 à chaque sortie ??? Comment faire ?

Merci d'avance
samedi 10 mai 2003 à 13:10:21 | Re : Fonction récursive simple en C ANSI

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
int FactRecur(int n)
{
return n > 1 ? n * FactRecur(n - 1) : 1;
}

double FactIter(WORD n) // maxi 170
{
double d = 1;
while(n > 0) d *= n--;
return d;
}

double Fibonacci(int n) // maxi 1476
{
if(n < 2) return n;
int i = 2;
double d = 0, a = 0, b = 1;
while(i++ <= n) {d = a + b; a = b; b = d;}
return d;
}
Prends iteratif si possible.
+ rapide et sans risque pour la pile.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous,
>
> je suis un jeune développeur et j'aimerai avoir un exemple
> sur l'utilisation d'une fonction récursive simple en Langage C
>
>
>
> int facto(int);
>
> void main(void)
> {
> int Nbr = 0;
>
> printf("Entrez un nomnre entier\n");
> scanf("%d", &Nbr);
> printf("Le factoriel de %d est %d", Nbr, facto(Nbr));
> }
>
> int facto(int N)
> {
> if(N == 0)
> {
> return 1;
> }
> else
> {
> return (N*facto(N-1));
> }
> }
>
> J'essaie l'exemple précédent mais fact() me retourne 0 à chaque sortie ??? Comment faire ?
>
> Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : fonction, int, récursive, nbr, facto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c scanf() [ par clb ] bonjour à tous,j'ecris par exemple :int fonction(){ if(true) return 0; else return -1}dans main, si cette fonction retourne 0,alors j'appli GTK+-2.0, saisie d'un int ! [ par zazar ] G me demande si la réalisation d'une fonction retournant un int qu'un utilisateur à rentré par le biais d'une fenetre nécessite forcément une conversi Reference pour arguments de fonction! [ par CoxJoe ] Hello,Voila mon code qui est tres simple :# include # include using namespace std;// fonction pour entrer des lettresvoid getchar(char& name[]){ cout la fonction gotoxy(int abs,int ord) [ par jimtruand ] Salut !Je cherche la fonction equivalente a gotoxy(arg1,arg2) de borlandc++ sous Visualc++ ?C'est une fonction qui nous permet de placer le curseur ou 2 return d'une fonction [ par Silver360 ] Hello tout le monde!Je voulais savoir s'il est possible qu'une fonction retourne 2 paramètres ( dans le genre int int mafonction() ) ou si je dois fai Fonction déclaré en static [ par crocejf2000 ] Quel est la différence entre une fonction déclaré comme suit :int NomClasse::Nomfonctrion(int j){blabla}et une fonction déclaré en static :static int fonction d'alloaction dynamique [ par tomsawyerbelgique ] Pour une allocation dynamique d'un tableau à deux dimensions. Comme celle ci:cout // Initalisation int** tab = new int*[p_size1_tab]; for(in ProB avec la fonction int remove (const char*) [ par Avalon10101 ] _-=AvAloN=-_Jai un petit prob avec cette fonction :Je cré mon prog il na aucune erreur é il est donc pré à etre exécuter pour suprimer un fichier test

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales