begin process at 2012 05 29 05:00:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

fonction de recuperation de couleur rgb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction de recuperation de couleur rgb

mardi 17 janvier 2006 à 13:06:58 | fonction de recuperation de couleur rgb

Alucards

Salut tout le monde ,

j'utilise des loader de texture bmp/ jpg/ tga/ pcx et ceci me cree une texture au format unsigned byte* data[largeurimage * hauteurimage * byteperpixel] que je passe en parametre a la fonction

gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, bpp, width, height,type, GL_UNSIGNED_BYTE, data);
ou a
glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, bpp, width, height, 0, type, GL_UNSIGNED_BYTE, data);

en fonction du filtre que je veux appliquer.

bref je cherche une fonction qui me permettrait de stoker les valeur RGB de cette image
pixel par pixel dans un tableau a 2 dimensions  tab[largeurimage][hauteurimage] soit a la creation de ma texture soit plus tard une fois cette image stokee dans une variable;

exemple :

for(i = 0 ; i < largeur;i++)
for(j = 0; j < hauteur;j++)
{
    tab[i][j] = GetColorRGB(data, i,j); // ou data est mon image au format unsigned byte*
}
 si quelqu un connais un lien ou peut me fournir le bout de code neccessaire a ma fonction ca serait vraiment cool merci d'avance

Tous les chemins mènent au RHUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!..............................
mercredi 18 janvier 2006 à 10:08:28 | Re : fonction de recuperation de couleur rgb

KeniiyK

Membre Club
Salut,

En tenant compte que i est l'indice des lignes et j l'indices des colonnes, tu auras besoin de la largeur (la difference entre 2 i consecutif est une ligne donc une largeur...), en faisant également l'hypothèse que ton data soit rangé ligne par ligne (apparement oui, vu que tu les passes a OpenGL tel quel.)

byteparpixel tab[height][width];

byteperpixel GetColorRGB(unsigned char* data, int width, int i, int j)
{
   return data[i*width+j];
}

Tu fais du C ou C++ ?
parce qu'il faudra allouer le byteparpixel tab[height][width];

KeniiyK

dimanche 22 janvier 2006 à 21:34:12 | Re : fonction de recuperation de couleur rgb

Alucards

ben je fais du c++
j'ai reussi a faire ce que je voulais mais il a fallu que je creer un loader BMP particulier pour ma heightmap bref au lieu que mon loader me creer un unsigned char Data[Width*Height*Bpp] il me creer un tableau de int * Map[Height][width] ou chaque case de mon tableau comprend un pointeur vers un int c'est a dire
Map[0][0][0] = rouge   Map[0][0][1] = vert    Map[0][0][2] = bleu;

et moi je voudrait pouvoir convertir mon tableau Data[Width*Height*Bpp] en Map[Height][width] comme ca j'ai juste une fonction a creer et utiliser mes loaders deja existant pour continuer mon projet.

Tous les chemins mènent au RHUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!..............................

Cette discussion est classée dans : fonction, data, byte, texture, unsigned

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[glut] textures [ par khayyam ] bonsoir tout le monde, mon problème est simple : si je décare une texture de la manière suivanteunsigned char data[]={1,1,255,1,255,1,1,255,1,101,102, OpenGL [ par xarier ] SALUT TOUT le monde j'ai un prob que je comprend pas bienquand je met ce code :gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, GL_RGB, ilGetInteger(IL_IMAGE_WIDTH), ouverture de fichier de texture en .BMP [ par steph76 ] voila je developement en ce moment mon moteur3d pour 1 jeux.Le probleme c'est la fonction d'ouverture de fichier.BMP. Elle fonctionne trés bien sur la Pb CreateThreadddd !!!!!!!!!!! [ par neub ] Salut à tous, j'ecris un module de visionnement d'image etje souhaiterai pouvoir stopper ma fonction OnPlay au moment voulu mais j'ai un pb a la creat capture de trame tcp avec winpcap [ par woowzah ] 'lut tous,jsuis entrain de programmer un sniffer pour un projet de license info.et j'ai un pb voila ou j'en suis:- j'ai recuperé la liste des périphér pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai conversion Byte en string [ par shaolinn ] >>>>voila j'ai une fonction void fonction ( byte parametre )j'ai une CString ki contien "xxxxyxxxxxx"Comment inclure parametre a la Texture !! [memory] [ par barraq ] salut, voila dans mon programme a l'initialisation je crée des textures en utilisant cette fonction : bool CreateTexture(UINT &texture, LPCTSTR strFi Traduction d'une fonction C en math [ par nitrique ] Bonjour à tous,J'ai besoin de comprendre le calcul fait par cette fonction (issue d'une doc) afin de le faire à la main.N'étant pas une élite des symb Pb avec petit programme port parallèle [ par llorden ] Bonjour,J'ai fait un petit programme pour écrire et lire le port parallèle mais ça ne fonctionne pas.De plus quand je branche mon montage toutes les L

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales