begin process at 2012 05 29 05:00:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur

jeudi 13 avril 2006 à 15:11:49 | fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur

crunk

Bonjour je suis debutant en c++ et je cherche une fonction qui permette de rechercher un fichier sur le disque dur puis de le supprimer merci d'avance pour vos reponses .
jeudi 13 avril 2006 à 15:38:24 | Re : fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur

buno

Administrateur CodeS-SourceS
sous Windows:
- FindFirstFile(), FindNextFile(),...
- DeleteFile()

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
jeudi 13 avril 2006 à 16:08:51 | Re : fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur

darkdidi

Moi je connaissait la fonction  remove("fichier.extension");
Mais son utilisation néscessite que le fichier soit dans le même répertoire que le programme.
a+
jeudi 13 avril 2006 à 17:39:59 | Re : fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur

crunk

merci bruno permet elle de chercher dans les sous dossiers ou seulement dans le dossier donné en argument ?? et que renvoie -t-elle si elle trouve le fichier??
jeudi 13 avril 2006 à 18:03:20 | Re : fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur

SAKingdom

Membre Club
Tien voici une source qui pourrais t'aider. Elle est un peu compliquer mais très complete.

NENGINE

jeudi 13 avril 2006 à 20:13:15 | Re : fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur

buno

MSDN!!!
4 lettres que beaucoup d'entre-vous ne semblent pas connaître...

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
jeudi 13 avril 2006 à 21:55:49 | Re : fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur

SAKingdom

Membre Club
J'espère que tu m'inclue pas la dedans toi la

vendredi 14 avril 2006 à 11:20:18 | Re : fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur

crunk

merci d'avoir pri le temps de me remondre repondre g trouvé ce ke je cherchais
vendredi 14 avril 2006 à 11:38:05 | Re : fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur

buno

Réponse acceptée !
C'est cool! Merci de fermer le sujet alors en cliquant sur le bouton "Réponse Acceptée"
SAKingdom> Rassures-toi, tu n'étais pas visé

Buno
Le site de mon mariage

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, dur, disque, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire pour rechercher un fichier dans tout le disque dur ? [ par appstmd ] Salut !J'ai besoin de savoir comment on peut scanner le disque dur à la recherche d'un fichier déterminé. Quelqu'un connait-il une astuce ou un algori Est-il possible de rechercher un fichier sur le disque dur [ par johnatemps ] Disc dur et programmation [ par zinotron ] Voila l'affaire: comment manipule ton un dic dur en C ou C++?pas pour lire ou ecrire des données dessus (ca c de la manip de fichier) mais pour par ex Copier un fichier d'internet sur le disque dur en C [ par Diabolus ] Salut à tous,Je cherche à faire une fonction qui me permettrait de copier un fichier se trouvant sur internet pour le copier sur le disque dur en loca rechercher une string dans un fichier sous windows [ par doudblast ] voilà : l'idée est de récuperer une ip dans un fichier txtpar contre cette ip ne sera pas toujours la même et ne sera pas toujours précisemment au mêm REcuperer des donnée d'un fichier binaire vers une tableau de hachage [ par whiteknight ] Slt j'ai des problemes avec ma fonction load qui me permet de recuperer les données d'un fichier binaire et de les transférer vers un tableau de hacha Volume, disque virtuel [ par Marc71 ] j'aimerais creer un fichier sur disque et lui attribuer une lettre de lecteur.J'aurais par exemple sur e: un disque virtuel de 300 mo, cette capacité Mettre en veille un Disque Dur [ par Bat ] Salut, sur windows, est ce que quelqu un c'est comment mettre en veille 1 disque dur (pas le pc ou tout mes dd. Juste un de mes disque dur) ?Merci charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue [ par djmix73 ] bonjour a tousje fais une gestion de films, et je voudrai charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue. C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ? [ par akk ] Bonjour,Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ?remarque : j'entends par chemin non pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales