begin process at 2012 05 29 05:00:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

Fonction read

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction read

vendredi 21 janvier 2011 à 08:45:41 | Fonction read

Stutu

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour faire une fonction qui me permet de lire en continue les trames recu sur le port série, envoyer par une station météorologique
Cordialement.
samedi 22 janvier 2011 à 10:45:40 | Re : Fonction read

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Nous ne sommes pas dans ta tête donc, tu devrais préciser avec quoi tu travailles (si tu as déjà travaillé un minimum, évidement).

En supposant que tu utilises Linux, tu dois ouvrir le peripherique serie, "/dev/stty?" et effectivement, utiliser la fonction read(). Rien de très compliqué. Tu peux utiliser select() pour gerer des évenements sur le fd obtenu.

@++
lundi 24 janvier 2011 à 09:16:15 | Re : Fonction read

Stutu

Je travaille sur linux je sais que le port série fonctionne comme un fichier "/dev/ttyUSB0"
J'ai déjà fais toute la partie configuration du port bit de données bit de parité bit de stop mais la fonction lecture je n'y arrive pas du tout.
J'ai bien ouvert la ligne sur un fd mais la lecture je ne sais pas alors si vous voulez bien m'aider ...

Cette discussion est classée dans : fonction, read

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

socket fonction read [ par surfeurnet ] Quelqu'un pourrait m'indiquer si la fonction read existe sous windows, si oui dans quel .h est-elle définie, si non existe-t-il une fonction équivalen fonction read en c++ [ par sergio18 ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'ignorer les caractères de fin de ligne('\n') à l'affichage lorsqu'on utilise la fonction read.Merci bllocage de la fonction read() [ par Mayden ] je viens de réaliser une application en cpp sous linux, permettant de communiquer avec une station météo. mais par moment je perd la connexion avec ce passage de valeurs de fonction a fonction [ par binoua ] salut à tous,Je débute en c++ et je n'arrive pas à faire le truc de base. En fait dans ma fonction principale je rentre le nom d'un fichier puis je di fonction modbus [ par koukou1111 ] je suis débutante et je commence un projet qui consiste à développer une pile de protocole modbus avec les inerfaces de communication TCP et série.j'a fred=> simplement read? [ par by_rabbit_08 ] Bonjour! enfait, j'ai une fonction "fread(&car, sizeof(char), 16, file))", qui lis 16 caractère dans un fichier tout simplement... J'aimerais savoir s Fonction equivalente !!! [ par caperman47 ] Bonjour a tous !!!je suis novice en programmation C et C++, j'ai besoin d'aide kelk'1 pourrait il me dire s'il existe l'equivalent c++ ereur de compilation [ par infodaoudi ] bonjour codeurca veut dire quoi l'erreur :the value of ESP wase not properly saved across a fonction call. this is usually a result of calling a fonct pointeur sur une fonction [ par pasty ] Bonjour,J'appelle une fonction f(int *,int *,int) dont le code  est dans un DLL depuis le programme principal main.cpp Je déclare la fonction dans m Problème avec l'ouverture totale de certains fichiers! [ par ndubien ] Bonjour, J'ai un problème avec l'une de mes fonctions, cette derniere est censée ouvrir tous les fichiers du début à la fin mais lorsqu'elle renc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales