begin process at 2010 02 10 14:20:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fonction random en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction random en C

jeudi 14 novembre 2002 à 22:10:32 | fonction random en C

gemini010

slt a tous,
je suis newbies en programation et un amis m'a demande de lui faire un programme pour un tirage au sort pour un tournois de foot... qqun saurait il m'aider

Merci
Gemini
vendredi 15 novembre 2002 à 15:47:52 | Re : fonction random en C

Thaeron

pour utiliser les nombres aleatoire, faut:
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

il faut initialiser la fonction 1 seule fois tout au debut du programme (c'est le mieux) par:
srand(time(NULL));

ensuite pour avoir un nombre aleatoire entre 1 et 10 faut faire
int a;
a=(rand()%10)+1;

10 donne un resultat entre 0 et 9 d'ou l'ajout du +1 pour avoir entre 1 et 10.

Wala j'espere t'avoir aidé =)
vendredi 15 novembre 2002 à 18:21:43 | Re : fonction random en C

gemini010

y a pas moyen de faire ca pour qu'a l'encodage, il mette le nom des equipes?

Cette discussion est classée dans : fonction, random

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction random [ par greatspirit ] euh, comment on fait pour avoir la fonction qui génère auto matiquement un nombre entre 0 et 1 (communément appelée random pr d'otres langages -> math fonstion random [ par Teclis01 ] Voilà j'aimerais faire une fonction random qui renvoies 3 variables:1 long2 shortCes 3 variables de types different seront calculé de facon aléatoire problème sur les nombres aléatoires [ par jacksonfive ] BonjourJe cherche la fonction qui tire un nombre aléatoire. Je souhaite créer un entier compris entre 2 et 14, j'avais pensé tirer un random entre 0 e Help, la fonction random en C [ par yahyaabba ] Salut, Je veut que qqn m'aide pour ecrire le code source de la fonction aleatoire random, qui genère un nombre entiers aleatoire. Je n'ai aucun idée [ un programme qui en crée un autre [ par ritchou42 ] salut [^^yeuxenlair] je voulais savoir quel est la façon de procédé si je veux crée un programme sous win qui puissant générer un .exe en fonction du parametre de sortie d'une fonction [ par wislam2007 ] Salut je veux enregistrer des infos dans des paramertre de sortie d'une fonction (en c++)? Cordialement fonction test de connexion FTP [ par mohdaef ] Bonsoir Je recherche depuis un certain une fonction bouléène qui à un nom d'utilisateur, un mot de passe et une Adresse IP de serveur, donnés en para CreateProcessWithLogonW [ par Rankin ] Salut à tous, J'ai créé un programme qui doit exécuter des commandes sous un compte admin. J'ai prévu le cas où un utilisateur simple exécute mon app fonction readFile sur un exe contenant un sleep() [ par olivierroyo ] Bonjour a tous, j'essaye de lire un exe tout simple: [code=cpp] for(int i = 0; i < 9000; i++) { cout << "#output numero: " ; cout << i+1 ; Problème d'utilisation d'un Fonction déclarée dans un .cpp différent. [ par Valentintinmar ] Bonjour à tous, Je travaille sur un programme dévellopé sur Visual C++ en unicode, le programme est construits avec plusieurs .cpp et plusieurs .h J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales