begin process at 2012 05 29 04:59:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fonction random sur le type double de 1.0 jusqu'a double last

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction random sur le type double de 1.0 jusqu'a double last

jeudi 22 avril 2010 à 15:19:24 | fonction random sur le type double de 1.0 jusqu'a double last

tajushile

Bonjour
j'ai besoin de créer une fonction pour générer aléatoirement des valeur

du type double: j'ai fais le bout de code suivant:
------------------------------------------------------------------------
double Generer_Nombre()
{
double valeurMax = sizeof(double);
double valeurMin = 1.0;

static bool Initialiser_Generateur = true;

if(Initialiser_Generateur)
{
srand(time( NULL ));
Initialiser_Generateur = false;
}

return (rand () % (valeurMin - valeurMax + 1) +valeurMin);

}

Generer_Nombre();
---------------------------------------------------------------

mais j'ai une erreur :
expected constructor, destructor, or type conversion before ';' token

merci pour votre aide

jeudi 22 avril 2010 à 17:43:39 | Re : fonction random sur le type double de 1.0 jusqu'a double last

fregolo52

Membre Club
tu appelles ta fonction dans le vide !!

sizeof(double) = 8.0
donc ton résultat est :
rand () % (1.0 - 8.0 + 1) +1.0);
jeudi 22 avril 2010 à 20:43:01 | Re : fonction random sur le type double de 1.0 jusqu'a double last

tajushile

enfaite je voudrais parcourir depuis 1.0 jusqu'à double limite

comme ca je génère des valeurs aléatoires. merci
vendredi 23 avril 2010 à 09:26:05 | Re : fonction random sur le type double de 1.0 jusqu'a double last

fregolo52

Membre Club

double r = (double)rand() / ((double)(RAND_MAX)+(double)(1)) ; // tu as un nombre entre 0 et 1.
apres tu multiples par la valeur max
c'est qq chose comme 1.7976931348623158e+308

Cette discussion est classée dans : fonction, type, double, initialiser, valeurmin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

type de donnée inconnu [ par jeffise57 ] dans une fonction developper par une autre personne j'ai un type char** trucmuche, cette variable est un buffer qui doit recevoir le résultat qu'est c conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c c++ : pb avec une fonction extern C [ par nanch07 ] J'expose tout, voilà: dans une de mes classes je fais appel à une fonction externe en C ( de numerical recipes in C). Mais j'ai également besoin de ce tableau a double entrée alloué dynamiquement [ par amortlintelligence ] Voila j'aurais voulu utiliser un tableau (tableau de tableau) dans une fonction. Je pense qu'il faut donc que je le crée dynamiquement avec un code du Une fonction multi-type ? [ par TeLeTUbIz ] Ouah !!!J'ai cherché, scruté dans tout les coins, soulevé les montagnes,... mais je ne trouve pas solution à mon problème.En fait, je voudrais faire u arrondir une variable type double [ par cncfanatics ] bonjour , comment on peux arrondir une variable de type double pour suprimer tous les chifres apres la virgule ?? (l'arrondissement doit etre vers le arrondi [ par Arnaud16022 ] good-day everybodyya quelques temps je m suis amusé (si on peut dire) a refaire la fonction round() de la TI 83 en TIBasic.Ca marchait super bien, et Calculatrice en C [ par a20syl92 ] 20sylsylnet@netcourrier.comBonjourVoilà mon programmeMais comment faire pour gérer les erreurs ?exemple:*6+5+9 = erreur1++2 = erreur3+3/ = Nombre aléatoire de type Double [ par BRAUKRIS ] Impossible de génère un nombre aléatoire à virgule.J?ai utilisé la fonction rand mais elle me renvoie toujours un nombre entier.Comment doit-je faire comment faire insérer du 'char' dans un tableau de 'double' [ par felisk ] J'ai créé un tableau où je stocke des valeurs de type 'double', j'aimerai dans les prières ligne de ce tableau insérer quelques lignes de commentaires

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales