Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fonction rand() : nombre positifs et négaifs ??? [ Archives / Au secours ] (mrdaryx)

vendredi 25 mars 2005 à 22:31:48 | fonction rand() : nombre positifs et négaifs ???

mrdaryx

Bonjour tout le monde. Après de nombreuses recherches, je ne trouve toujours pas le moyen de générer une suite de nombre >0 et <0 à l'aide de la fonction rand. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'utilisation de cette fonction , me donner l'adresse d'un tuto sur cette fonction où me dire comment est-ce que je dois m'y prendre ?
Merci d'avance.

vendredi 25 mars 2005 à 22:49:10 | Re : fonction rand() : nombre positifs et négaifs ???

Hades53

Membre Club
Réponse acceptée !
Si tu veux obtenir un rang d'un nombre compris entre 1000 et -1000, tu n'a cas générer un nombre entre 0 et 2000, si celui est supérieur à 1000, il faut le soustraire de 1000.

vendredi 25 mars 2005 à 22:56:08 | Re : fonction rand() : nombre positifs et négaifs ???

mrdaryx

x = rand() % 2000 + 1 de cette facon ? non cela me donne des nombres entre 0 et 2000 moi j'aimerais avoir vraiment tous les nombres positifs et négatifs sans restrictions... Sais-tu comment faire ?

samedi 26 mars 2005 à 05:21:01 | Re : fonction rand() : nombre positifs et négaifs ???

NitRic

#include <time.h>
#include <stdio.h>

#define rand_neg(x)   ( (int) -(rand() % (int)x) ) /* - */
#define rand_pos(x)   ( (int) (rand() % (int)x) ) /* + */

int main()
{

int a, b, c;

srand(time(0));
   for ( a = 0; a < 50; a++ )
   {
      b = rand_neg(1000);
      c = rand_pos(1000);

printf("negatif: %d\npositif: %d\n", b, c);
   }

return 0;
}

~(.:: NitRic ::.)~

samedi 26 mars 2005 à 17:18:31 | Re : fonction rand() : nombre positifs et négaifs ???

coucou747

salut
et ceci :
(rand() %2000)-1000

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

samedi 26 mars 2005 à 21:12:02 | Re : fonction rand() : nombre positifs et négaifs ???

mrdaryx

Thanks pour les réponses! Thks Nitric et Hades53. En fait je voulais stoker le résultat dans une seule variable donc la méthode de coucou747 est parfaite. Merci encore.
Ciao.
MrDaryX.

dimanche 27 mars 2005 à 10:59:05 | Re : fonction rand() : nombre positifs et négaifs ???

coucou747

Réponse acceptée !
peux tu faire réponse accèptée stp

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

lundi 28 mars 2005 à 21:36:08 | Re : fonction rand() : nombre positifs et négaifs ???

NitRic

Réponse acceptée !
(rand() % 2000) - 1000

ne retourne pas toujours un nombre négatif ...
imagine que (rand() % 2000) renvoie 1345
1345 - 1000 = 345 (positif)

pour toutes les valeurs suppérieurs à 999, tu
auras des valeurs positives

au fait, dans les deux cas, tu n'a qu'une variable
mes macros peuvent ce traduire de cette facon:

#define rand_neg(x)   ( (int) -(rand() % (int)x) )
int value = rand_neg(1000);

c'est la même chose que:
int value = (int) -(rand() % 1000);

une variable seulement et de plus, ma méthode
t'assure un nombre négatif ...

lundi 28 mars 2005 à 21:42:17 | Re : fonction rand() : nombre positifs et négaifs ???

NitRic

Okay, je viens de relire et c'est bon: (rand() % 2000) -1000
Oui, comme j'ai dis, tu auras des valeurs positives mais aussi
négatives, c'est ce que tu voulais je crois mais, les deux méthodes
fonctionne, si tu veux quelque chose d'aléatoire(+/-) alors la méthode
de coucou747 convient à ton problème.

Désolé, j'ai été un peu trop rapide à conclure et n'ai pas pris le temps
de bien comprendre/étudier le problème.

lundi 28 mars 2005 à 22:16:07 | Re : fonction rand() : nombre positifs et négaifs ???

coucou747

lol

[ Lien ]

1 2

Cette discussion est classé dans : fonction, nombre, rand, positifs, négaifs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ] G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al Probleme rand() et for [ par vanpet ] je suis nouveau en C++ (je migre de VB6) et il y a quelques petites choses que l'aide de Microsoft ne parvient pas a me faire comprendre... (pourquoi Probleme de rand [ par Spacekiller ] Bonjour, voila j'ai un programme qui utilise la fonction rand(); a l'origine je devais generer un nombre aleatoirement entre 0 et 9 jai donc fait la f isnumeric() en c++ [ par couriousous ] Hello!comment faire pour tester si une variable entré par un utilistateur est un nombre ou pas ... style:L'utilisateur tape qqch avec la fonction cin RAND : éviter de sortir un nombre déjà sorti... prob ! [ par did2604 ] Bonsoir,J'ai un problème assez spécial à vous exposer. Je me casse la tête dessus depuis 2h et pas moyen de trouver le bug. Voilà, j'utilise donc la f Fonction "nombre aléatoire" ? [ par Ben0007 ] Quelle est la syntaxe de la fonction à utiliser pour afficher un nombre pseudo-aléatoire entre 0 et x en C++? En C apparemment randomize () puis rando décomposition d'un nombre en un tableau de caractères en C [ par mcfly66 ] SalutJe souhaiterais réaliser un programme qui me transformerait un nombre en un tableau dans lequel chacune des cases seraient les décimales de ce no Rand() [ par StevenJLMunn ] J'ai besoin dans mon prog d'une fonction de chiffres aéolatoires plus puissante ke rand(). Je sais que la fonction random() de VB6 est très puissante conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.