begin process at 2012 02 13 01:07:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Fonction prenant un type comme argument (ex : va_arg ())

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction prenant un type comme argument (ex : va_arg ())

mercredi 16 août 2006 à 13:18:21 | Fonction prenant un type comme argument (ex : va_arg ())

vinc1008881

Bonjour, je voudrais comment faire en C une fonction qui prend un type en argument (char int  ...) comme le fais la fonction va_arg (). Merci de vos réponse.
mercredi 16 août 2006 à 13:32:25 | Re : Fonction prenant un type comme argument (ex : va_arg ())

darunia

Je n'ai pas la réponse à ta question mais pour info va_arg n'est pas une fonction mais une macro :

#define _INTSIZEOF(n)   ( (sizeof(n) + sizeof(int) - 1) & ~(sizeof(int) - 1) )
#define va_arg(ap,t)    ( *(t *)((ap += _INTSIZEOF(t)) - _INTSIZEOF(t)) )

D@runia
mercredi 16 août 2006 à 18:10:52 | Re : Fonction prenant un type comme argument (ex : va_arg ())

vinc1008881

Réponse acceptée !
merci D@muria pour ce code, il m'as permis de trouver par moi même la solution en m'inspirant de va_arg

#define sizeofbis(type) ({ \      /*macro permettant de calculer la taille de l'argument*/
    sizeof (type); \
})

int main (){
    printf ("%d",sizeofbis(double));      /*affiche bien 8*/
}

Cette discussion est classée dans : fonction, type, argument, arg, prenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ! fonction prenant en argument entre autre un tableau N... [ par cityhunter ] AIDEZ-MOI!JE SUIS DANS LA GALERE LA PLUS TOTALE...Je dois me pencher sur un programme en langage C, uniquement et pas du C++ ni autre langage...Bref q réécrire va_start va_arg et va_list [ par vangeurmasker ] Voila la question est dans le titre. J'essaye de recoder un fonction printf sans l'aide de la biblio standard du C. Je cherche donc a remplacer les ma fonction pour mes FILE* [ par apu04 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il n y aurait pas en c une fonction qui me permet de stocker en un seul pointeur de type FILE* plusieurs du même String en argument de fonction [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai un problème avec string lorsque je le mets dans un prototype de fonction dans mon fichier .h et même dans le fichier des fonctions .cppIl la souris [ par xbabilone ] Bonne année a tous .Ma question est simple .On peut recuperer la position de la souris avec la fonction GetCursorPos() de façon simple.Peut on recuper Pb - stockage de deux valeurs dans une variable [ par lectpe ] Bonjour. J'ai créé une structure représentant une fonction mathématique dans laquelle est défini une variable "Domain" qui correspond au type de la f programeation d'une type de puissance [ par awalle ] bon soir à tout le monde j'ai un problème de la fonction puissance en langage C. Mon problème est le faite que, je veux programmer en langage C Aide langage [ par toosdu87 ] Voila je suis complètement débutant sur le C++ et j'aimerai compiler un programme.Le problème est qu'il me créer l'erreur suivante lors de la compilat vérifier type de données [ par namouss4 ] Salut à tous.. Je suis débutante en C++ et j'ai passé 2 heures à cogiter sur un problème et j'ai pas trouvé de solution.. j'aimerai trouver une foncti probleme fonction prenant un std::istringstream [ par gg_the_boss ] tout est ici (le code, les messages d'erreurs, les explications): http://www.rafb.net/paste/results/JKU81J25.htmlmerci d'avance pour vos reponses :D

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales