Accueil > Forum > > > > Fonction prenant un type comme argument (ex : va_arg ())
Fonction prenant un type comme argument (ex : va_arg ())
mercredi 16 août 2006 à 13:18:21 |
Fonction prenant un type comme argument (ex : va_arg ())

vinc1008881
|
Bonjour, je voudrais comment faire en C une fonction qui prend un type en argument (char int ...) comme le fais la fonction va_arg (). Merci de vos réponse.
|
|
mercredi 16 août 2006 à 13:32:25 |
Re : Fonction prenant un type comme argument (ex : va_arg ())

darunia
|
Je n'ai pas la réponse à ta question mais pour info va_arg n'est pas une fonction mais une macro :
#define _INTSIZEOF(n) ( (sizeof(n) + sizeof(int) - 1) & ~(sizeof(int) - 1) ) #define va_arg(ap,t) ( *(t *)((ap += _INTSIZEOF(t)) - _INTSIZEOF(t)) )
D@runia
|
|
mercredi 16 août 2006 à 18:10:52 |
Re : Fonction prenant un type comme argument (ex : va_arg ())

vinc1008881
|
Réponse acceptée !
merci D@muria pour ce code, il m'as permis de trouver par moi même la solution en m'inspirant de va_arg
#define sizeofbis(type) ({ \ /*macro permettant de calculer la taille de l'argument*/ sizeof (type); \ })
int main (){ printf ("%d",sizeofbis(double)); /*affiche bien 8*/ }
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, type, argument, arg, prenant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HELP ! fonction prenant en argument entre autre un tableau N... [ par cityhunter ]
AIDEZ-MOI!JE SUIS DANS LA GALERE LA PLUS TOTALE...Je dois me pencher sur un programme en langage C, uniquement et pas du C++ ni autre langage...Bref q
réécrire va_start va_arg et va_list [ par vangeurmasker ]
Voila la question est dans le titre. J'essaye de recoder un fonction printf sans l'aide de la biblio standard du C. Je cherche donc a remplacer les ma
fonction pour mes FILE* [ par apu04 ]
Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il n y aurait pas en c une fonction qui me permet de stocker en un seul pointeur de type FILE* plusieurs du même
String en argument de fonction [ par Sniperman113 ]
Bonjour,J'ai un problème avec string lorsque je le mets dans un prototype de fonction dans mon fichier .h et même dans le fichier des fonctions .cppIl
la souris [ par xbabilone ]
Bonne année a tous .Ma question est simple .On peut recuperer la position de la souris avec la fonction GetCursorPos() de façon simple.Peut on recuper
Pb - stockage de deux valeurs dans une variable [ par lectpe ]
Bonjour. J'ai créé une structure représentant une fonction mathématique dans laquelle est défini une variable "Domain" qui correspond au type de la f
Argument de la fonction waveOuSetVolume [ par vinzounet ]
Bonjour ou bonsoir :)Je ne comprend pas ce que l'argument "hwo" de la fonction waveOuSetVolume représente (because I talk a little bit English, oulala
programeation d'une type de puissance [ par awalle ]
bon soir à tout le monde j'ai un problème de la fonction puissance en langage C. Mon problème est le faite que, je veux programmer en langage C
Aide langage [ par toosdu87 ]
Voila je suis complètement débutant sur le C++ et j'aimerai compiler un programme.Le problème est qu'il me créer l'erreur suivante lors de la compilat
vérifier type de données [ par namouss4 ]
Salut à tous.. Je suis débutante en C++ et j'ai passé 2 heures à cogiter sur un problème et j'ai pas trouvé de solution.. j'aimerai trouver une foncti
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
ERREUR DE POINTEURERREUR DE POINTEUR par africanwinners
Cliquez pour lire la suite par africanwinners CLISTCTRLCLISTCTRL par dorras7
Cliquez pour lire la suite par dorras7
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|