begin process at 2012 02 13 02:56:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fonction permttant de verifier la saisie clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction permttant de verifier la saisie clavier

vendredi 24 février 2006 à 21:10:12 | Fonction permttant de verifier la saisie clavier

julienbornet

Bonjour, je cherche a savoir s'il existe une fonction permettant de verifier qu'aucune touche n'a ete enfoncer. En fait je cherche a realiser une boucle qui s'arrete des que l'utilisateur appui sur une touche du clavier. Je pensais donc utiliser une boucle du type:

While ("aucune touche n'est enfoncer")
{
faire ce qu'il faut faire
}

Merci pour vos reponse
vendredi 24 février 2006 à 23:03:55 | Re : Fonction permttant de verifier la saisie clavier

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Allez on ne sait jamais, mais si tu utilises encore un vieux borland, tu as kbhit(). Comme chose plus récente, tu as la fonction ReadConsoleInput sous Windows
samedi 25 février 2006 à 22:59:54 | Re : Fonction permttant de verifier la saisie clavier

GEDEON

Tu peux toujours déclarer une variable booleenne du genre

bool    bEnfoncer = false;

Puis, dans la gestion de WM_KEYDOWN de windows du lui donne la valeur true et tu peux faire ta boucle après...

While (!bEnfoncer)
{
    courrir jupons.....  // <-- Joke...
}

Gedeon

While(!Pro) {CppFrance.com;}
samedi 25 février 2006 à 23:34:55 | Re : Fonction permttant de verifier la saisie clavier

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
A mon avis il est dans la console, donc pas de WM_KEYDOWN En mode fenêtré effectivement pas de problème
lundi 27 février 2006 à 14:48:29 | Re : Fonction permttant de verifier la saisie clavier

julienbornet

Effectievment je programme encore en mode console et sous Visual studio 2003.net. merci de vos reponse je vais les essayer
lundi 27 février 2006 à 16:32:23 | Re : Fonction permttant de verifier la saisie clavier

julienbornet

Juste une petite precision pour dire que j'ai utiliser KBhit en mode console sous visual studio 2003 .NET et ca marche. En plus cette fonction me semble plus simple d'utilisation que ReadConsoleInput. Voici un exemple de source. Ce programme inscrit des nombre dans un fichier txt jusqu'a ce que l'utilisateur appui une touche. #include #include #include using namespace std; #pragma hdrstop /*---------------------------------------------------------------------------*/ FILE * fic; int i; /*---------------------------------------------------------------------------*/ void main() { i=0; fic = fopen("Datapoints.txt", "w+"); // Ouvre le fichier d'enregistrement while (!kbhit()) // Boucle infini tant qu'une touche n'est pas enfoncee { fprintf(fic,"i = %i \n",i); // Ecrit le nombre dans le fichier i++; } fclose(fic); // fermeture du fichier cout << "\nEcriture points terminee"; cout << "\n\n" << i-1; // affiche le dernier nombre cin.ignore(); } /*---------------------------------------------------------------------------*/

Cette discussion est classée dans : fonction, clavier, touche, verifier, permttant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion du clavier [ par Myts ] SalutJe programme sous TC++ (turbo c++) sous dos.Et j'ai un probleme concernant la gestion du clavier.Mon jeux, prochainement sur ce site, doit effect Bouton au fonction de la touche retour arrière [ par toxjamescook ] Bonjour,voila je developpe en c++ builder et je voudrais savoir comment je peux définir un clic bouton pour qu'il agisse comme la touche du clavier re intercepter touches du clavier [ par ndubien ] Bonjour,Comment intercepter l'appuie d'une touche du clavier dans une DialogBox?J'ai essayé WM_KEYDOWN mais le message semble n'être jamais envoyé.Mon Problème de gestion de clavier avec SDL [ par vincemail ] Bonjour, j'utilise SDL pour gérer le clavier : les flèches directionnelles doivent déplacer un personnage à l'écran. Mon problème est qu'il faut relac Hook clavier sous windows [ par gamani5 ] sltje sais il y a deja beaucoup de tuto sur le sujet mais j en ai lu plein mais j ai toujours un probleme, j arrive a detecter l utilisation d une tou faire la meme chose que lorsque l'on appui sur une touche du clavier [ par grogillou ] Je vous expliaue en gros mon probleme, j'ai creer (pas d'accent ici, desole) un fenetre avec un clavier (chaque touche est represneter par un bouton r Quels sont les paramètres d'un Hook clavier [ par LaPatoshe ] bonjour et meilleurs voeux.Je viens de créer une DLL contenant un hook interceptant les messages du clavier (WH_KEYBOARD). Losrque l'utilisateur press OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ] Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage verifier presence connecteur reseau [ par babylone2019 ] Mon probleme est que je n'arrive pas a trouver de fonction pour verifier si un lecteur reseau est present.Et que la fonction soit compatible 9x et 200 VERIFIER UNE CONDITION [ par tekila_bandita ] Comment faire pour vérfier si l'utilisateur as tapé, par exemple, jean...??code:scanf("s", nom);if (nom=="jean"){printf("moi aussi !");}voila, c'est b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales