begin process at 2012 05 29 04:58:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre

mardi 31 mai 2005 à 23:10:03 | fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre

hajarussa

salut ,
Je voudrais realiser une fonction qui permet de realiser la conversion d'un chiffre en lettres , s'ils vous plait si vous pouvez m'aider n'hesitez surtout pas j'ai enormement besoin de votre aide .
       Merci
mardi 31 mai 2005 à 23:29:08 | Re : fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=31647
mercredi 1 juin 2005 à 01:39:31 | Re : fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre

hajarussa

J'ai un hic , dans la fonction nombre3enlettres(int n3,int cardinal)
..........
.........
..........
.........
  switch(nb_dizaine)
  {
    case 0:
      printf("%s", unite[nb_unite]);
      break;

case 1:
      printf("%s", unite[nb_unite + 10]);
      break;

case 7:
      printf("%s", dizaine[6]);
      if(nb_unite == 1)
        printf(" ET ");
      else
        printf("-");

printf("%s", unite[nb_unite + 10]);
      break;

je ne sais pa si c'est case2 à la place de case7 ou alors le fichier est incomplet ,
stp j'attend votre reponse et merci d'avance

mercredi 1 juin 2005 à 17:10:12 | Re : fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre

vecchio56

Non c'est normal, les autres sont pris par le default
mercredi 1 juin 2005 à 17:44:23 | Re : fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre

hajarussa

Merci cé ok , cependant , le cas de cent ne marche pas .
mercredi 1 juin 2005 à 18:08:25 | Re : fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre

vecchio56

Pose plutot ton message sur la source comme ca l'auteur sera alerté
mercredi 1 juin 2005 à 18:11:23 | Re : fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre

hajarussa

S'il vous plait , c'est pas clair pourquoi les autres sont pris par default ,si vous pouvez m'eclaircir le prog , je trouves qu'il est ambigu .
  Cordialement

Cette discussion est classée dans : fonction, chiffre, convertir, permet, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une string en char* [ par dickymoe ] Existe-t-il une fonction qui permet de convertir une string en char* ?ou alors une fonction qui compare deux string sans respecté la casse ???Merci(en remise a zero de fonction [ par galian ] j'utilise une fonction de gestion aléatoire de chiffre type:int fonction (int,int)cette fonction renvoi une variable res;dans main() j'utilise cette f convertir une chaine de caracatères en hexadécimal [ par vinc524 ] salut all !voilà je voulais savoir s'il existe une fonction pour convertir une chaine de caractètes provenat du port série RS232 récupéré par la métho convertir HKEY en char* [ par julienbj ] Bonjour, je cherhce à convertir le type HKEY en char*Je travaille sur une librairie pour utiliser la base de registre, et je souhaiterais pouvoir sauv prendre chaque chiffre d'un int [ par minet03 ] Bonjour tout le monde !Voilà ma fonction :int fonction(int binaire){ int variable = 0; for(int i=0;i { binaire[i] += ......; } return variable;}int m Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII? [ par akjoe ] Je voudrais simplement savoir comment faire pour convertir un chiffre hexa (exemple: FF) en sa correspondance ASCII.Merci de me répondre.AkjoePS: je t Methode qui permet de trouver l'écart en pourcentage entre 2 chiffre [ par The_Blinker ] Bonjour,en faite g besoin de comparer 2 chiffre et en déduire le pourcentage d'écart et je voulais savoir si ya une methode pres contruite dans c++ bu convertir pointeur int* en reference int& ??? je fais quoi ? [ par equimose ] j'ai une fonction qui prend comme parametre une CMyLigne & ABet j'ai besoin d'envoyer a cette fonction un pointeur sur une CMyLigne * pLigne !c'est po Convertir un Int en Char [ par MaxSoldier ] Bonjours, tout d'abord, j'aimerai m'excuser car je sais que cette question a déjà été posée des milliards de fois mais, je n'ai jamais réussi à faire Fonction atoi [ par LordBob ] Salut, en fait je voudrai savoir si la fonction atoi permet bien de transformé une chaine de caractere entré par un utilisateur par exemple en son eq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales