begin process at 2012 05 29 04:57:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Fonction "nombre aléatoire" ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction "nombre aléatoire" ?

lundi 22 décembre 2003 à 15:33:33 | Fonction "nombre aléatoire" ?

Ben0007

Quelle est la syntaxe de la fonction à utiliser pour afficher un nombre pseudo-aléatoire entre 0 et x en C++?
En C apparemment randomize () puis random(blablabla) marche, mais là ça veut pas :-/
Merci d'avance!
lundi 22 décembre 2003 à 15:46:06 | Re : Fonction

aardman

Membre Club
Salut,
rand()%(x+1);
et ne pas oublier d'initialiser avec srand() avant.
lundi 22 décembre 2003 à 17:04:34 | Bizarre...

Ben0007

En initialisant avec srand() ça marche pas, et sans initialiser rand()%(x+1) fonctionne !
Ca doit etre inclus dans "namespace std" ou dans "iostream" je suppose :-)
Etrange syntaxe en tout cas...
@+!

lundi 22 décembre 2003 à 17:11:13 | Re : Fonction

aardman

Membre Club
Salut,
tout est dans stdlib.h

exemple:
srand(GetTickCount());
int nb = rand()%(11);

nb sera entre 0 et 10.

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, aléatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al [DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ] G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al fonction rand() : nombre positifs et négaifs ??? [ par mrdaryx ] Bonjour tout le monde. Après de nombreuses recherches, je ne trouve toujours pas le moyen de générer une suite de nombre >0 et <0 à l'aide de la fonct Nombre d'éléments dans une liste [ par JesusQuintana ] Salut @ tous, Je voudrais réaliser une fonction qui permet de compter le nombre d’éléments dans une liste chaînée en algo. Fonction long (d :l DLL et nombre d'arguments [ par garslouche ] Bonjour,j'ai une DLL avec une fonction qui attend 3 arguments.Si j'utilise cette fonction avec 4 arguments ou plus, cela pose-t-il un problème (risque Problème avec la fonction atof() [ par programmateur ] Je cherche à transformer une chaine de charactères se terminant par NULL en une valeur de type double, le type de code que j'utilise :(sans les includ décomposition d'un nombre en un tableau de caractères en C [ par mcfly66 ] SalutJe souhaiterais réaliser un programme qui me transformerait un nombre en un tableau dans lequel chacune des cases seraient les décimales de ce no Fonction qui renvoie deux nombres [ par trystan007 ] Salut à tous, j'aimerais créer une fonction qui me renverra le nombre d'erreurs, et un autre nombre. Je ne sais pas quoi faire, mis à part réecrire to char * -> paramètres de fonction [ par Suisse00 ] Voilà j'essai depuis 2 jours de faire en sorte de transformer un char * en "paramètres" de fonction afin de pouvoir appeler des fonction dont je ne co Fonction system open() sous linux. [ par bouba ] Bonjour, j'écris un ptit programme qui simule "ls -l | wc -l > baba" et donc compte le "nombre de fichiers" contenu dans le répertoire courant puis éc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales