begin process at 2012 05 29 04:57:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Une fonction multi-type ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une fonction multi-type ?

jeudi 29 janvier 2004 à 14:15:11 | Une fonction multi-type ?

TeLeTUbIz

Membre Club
Ouah !!!
J'ai cherché, scruté dans tout les coins, soulevé les montagnes,... mais je ne trouve pas solution à mon problème.

En fait, je voudrais faire une fonction qui prend TOUT type d'argument (y compris les types abstraits pas encore définis).

Le problème c'est que C++ est fortement typé et je sais pas si c'est possible.

Exemple:
int fonction(machin truc)
{
if (machin est_de_type int)
return 1;
etc...
}

Fin chai pas si vous voyez ce que je veux...
Faut dire, pkoi je pose que des questions à la con ?

TeLeTUbIz
jeudi 29 janvier 2004 à 14:35:16 | Re : Une fonction multi-type ?

djl

ta chercher mais ta pas vu les templates ?
jeudi 29 janvier 2004 à 15:19:28 | Re : Une fonction multi-type ?

TeLeTUbIz

Membre Club
Ouai. Les templates.
C'est un truc dont j'ai entendu parlé; je connais le principe; mais impossible de savoir comment ce truc marche. J'ai bien quelques idées, je sais par exemple comment on déclare une classe en template, mais je sais pas comment on l'utilise après.

En fait, après ton message j'ai cherché un tuto sur les templates; mais y'en a pas.

TeLeTUbIz
jeudi 29 janvier 2004 à 15:40:38 | Re : Une fonction multi-type ?

djl

template <class machin>
int fonction(machin truc)
{

}

sionon ca ce trouve facilement des cours la dessus(n'importe quel cour de c++ en ligne
http://casteyde.christian.free.fr/cpp/cours/online/book1.html
jeudi 29 janvier 2004 à 16:47:39 | Re : Une fonction multi-type ?

TeLeTUbIz

Membre Club
Merci, je suis en train de lire plusieurs cours en lignes, sources et forum (dont le site que tu m'as passé).
Je crois savoir me servir de ces trucs dorénavant.
Merci de ton aide.
TeLeTUbIz

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, int, type, multi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction apply / template [ par pointejb ] Bonjour à tous,Je cherche un moyen d'implémenter une fonction de type 'apply' qui prendrait en parametres une fonction et ses arguments et qui aurait Variable de type char [ par wolfcyber ] bonjour, J'aimerais savoir l'equivalent en C++ de la fonction "Mid(int nStart,int nCount)" de la classe CString, pour une variable de type char. Cet problème de cout [ par akwell1 ] bonjour,je voudrais savoir comment ce que je dois mettre dans le cout en bas pour que la valeur retour de la fonction s'affiche a l'ecran merci [code] programeation d'une type de puissance [ par awalle ] bon soir à tout le monde j'ai un problème de la fonction puissance en langage C. Mon problème est le faite que, je veux programmer en langage C probleme structure et fonction [ par yanne1985 ] salutj'ai lcode suivanttypedef struct{    int n;   //......}essai;void miseZero(type **un_type){    (*un_type)->n=0;}int main(){    type *un_type;    Mélange bool / string [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !J'ai un problème dans mon code, dans une classe.Voici les lignes posant problème :      int put_value (bool value, string file = "");  fonction recv [ par sy3ns ] bonjour, int recv(int s , void * buf , int len , unsigned int flags ); #define MAX  10int ta GetDlgItem [ par mouloudh ] Salut la communauté,Je travaille sur un projet perso (je suis en plein apprentissage de VC++ en MFC) - Mon projet est de type CDialog, avec des foncti fonction recuperant une donnee dans une fonction [ par skouby ] Bonjour , j'utilise DEV C++ et j'ai du mal a recuperer un futur mudulo ( NbJour[Month_ref] ) pris dans la fonction DMY et la recrachée dans DMYHMS_MS_ la fonction gotoxy() [ par S_M_E ] c encore moi personne n'a encore répondu à mon problème, JE VEUX DEPLACE le curseur de le fenetre dos à des endroit bien précis ave DEV C++, j'ai trou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales