begin process at 2012 05 29 04:57:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Fonction pour mettre du caractere en minuscule ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction pour mettre du caractere en minuscule ?

lundi 24 mars 2003 à 18:12:27 | Fonction pour mettre du caractere en minuscule ?

sebclick

Bonjour,

Je suppose qu'il existe une fonction qui permet de transformer une chaine de caractere pour la mettre en minuscule...

Quel est son nom et sa syntaxe ?

Mci d'avance.
mercredi 26 mars 2003 à 01:33:13 | Re : Fonction pour mettre du caractere en minuscule ?

CoreBreaker

Si tu veux utiliser les MFC utilise la méthode
void CString::MakeLower();
attention la chaine initiale est perdue il faudra faire une copie si tu veux la conserver

Par contre si tu veux utiliser l'API WIN32 pure, il y a les fonctions suivantes:
LPTSTR CharLower(LPTSTR lpsz);
DWORD CharLowerBuff(LPTSTR lpsz, DWORD cchLength);

CharLowerBuff retrourne de nombre caractères convertis

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je suppose qu'il existe une fonction qui permet de transformer une chaine de caractere pour la mettre en minuscule...
>
> Quel est son nom et sa syntaxe ?
>
>
> Mci d'avance.
mercredi 26 mars 2003 à 09:45:53 | Re : Fonction pour mettre du caractere en minuscule ?

sebclick

mci pour ta reponse, mais je debute et je n'arrive pas a utiliser les fonctions...

j'utilise visual c++ 5.0

pourrais tu me mettre un exemple stp.... Parce que la je n'y arrive pas.... MCI

Réponse au message :

> Si tu veux utiliser les MFC utilise la méthode
> void CString::MakeLower();
> attention la chaine initiale est perdue il faudra faire une copie si tu veux la conserver
>
> Par contre si tu veux utiliser l'API WIN32 pure, il y a les fonctions suivantes:
> LPTSTR CharLower(LPTSTR lpsz);
> DWORD CharLowerBuff(LPTSTR lpsz, DWORD cchLength);
>
> CharLowerBuff retrourne de nombre caractères convertis
>
> Core Breaker
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > Je suppose qu'il existe une fonction qui permet de transformer une chaine de caractere pour la mettre en minuscule...
> >
> > Quel est son nom et sa syntaxe ?
> >
> >
> > Mci d'avance.
>

Cette discussion est classée dans : fonction, caractere, minuscule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherche une fonction pour manipuler une chaine de caractere [ par BertaNd ] salut je cherche une fonction qui me permettrait de prendre le premier caractere d'une chaine et de le deplacer a la fin de cette meme chaine, exemple Rechercher une chaine de caractere [ par Johjo ] Il n'y aurait pas une fonction qui me permette de retrouver une chaine de caractere dans une autreparce moi, je trouve rien du tout :(Si quelqu'un pou Mettre une chaîne en minuscule [ par nrgumn ] Bonjour,J'ai besoin d'une fonction en C qui me permette de convertir une chaine de caractère en minuscule. J'ai essayé avec la fonction Lower(), mais Fonction atoi() [ par piche32 ] Bonjour, J'aurais besoin d'une explication sur la fonction atoi(). Je récupere un caractere grâce à un getchar() et j'aimerais avoir la valeur décimal fonction lire caractere sans taper entré [ par mat74 ] salut a ts ,voila je cherche une fonction qui permetrais de lire 1 seul caractere et qui n'aurai pas besoin que l'utilisateur valide en tapant entré . Fonction decouper une chaine de caractere [ par 2koa ] Bonjour, je dois ecrire une fonction qui decoupe une chaine de caracteres en mots. La fonction renvoie un tableau, où chaque case contient l'adresse chaines de caracteres: caractere NULL [ par dletozeun ] bonjour,Je sais que lorsque l'on utilise la fonction: sprintf(), celle ci met automatiquement un caractere NULL a la fin du mot ecris dans la chaine.J classes et opérations sur des pointeurs [ par cybermax62 ] j'utilise dans un code plusieurs types de pointeurs. je les utilise tous dans différentes classes C++,qui apellent des fonctions et classes. bref, le SetTimer,KillTimer [ par samki ] j essayes d utiliser la fonction SEtTimer mais j ai une erreur comme koi la fonction prend 3 paramètre,alors qu en MSDN j ai troub=vé qu il y a 4 para Nom de l'exécutable [ par Stormy ] Existe-t-il une fonction qui renvoit le nom de l'exécutable lancé. Si mon programme s'appelle Test.exe. Je voudrais une fonction qui renvoit son nom d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales