begin process at 2012 05 29 04:57:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Fonction membre dans un thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction membre dans un thread

jeudi 26 janvier 2006 à 14:15:12 | Fonction membre dans un thread

Galmiza

Bonjour,

J'essaie de créer un thread et d'y lancer une fonction 'ClientSend' membre d'une classe avec:
m_SendThread = CreateThread(NULL, 0, &ClientSend, &m_skClientSend, 0, &m_SendThreadID);

Mais:
error C2276: '&' : illegal operation on bound member function expression

En castant de différentes manières le paramètre, je n'ai pas réussi à passer l'étape de la compilation.

Que faire ?

Merci
jeudi 26 janvier 2006 à 14:38:10 | Re : Fonction membre dans un thread

ymca2003

Réponse acceptée !
La callback doit être une fonction membre statique. Passer 'this' en param pour avoir accèss au fct membres de l'objet depuis le thread.
jeudi 26 janvier 2006 à 14:47:54 | Re : Fonction membre dans un thread

Galmiza

Merci !

Le passage de fonction membre en parametre ne pose plus de problemes mais vu que la fonction est statique, je ne peux pas utiliser d'attributs même si un seul objet est créé.

What should I do ?
jeudi 26 janvier 2006 à 15:38:11 | Re : Fonction membre dans un thread

Galmiza

Désolé pour ce message prématuré, j'ai mis du temps à comprendre le sens de tous les mots ;).
Ca fonctionne comme voulu merci !

Cette discussion est classée dans : fonction, thread, membre, clientsend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces a une donnée membre static via un thrread [ par pito50 ] Bonjour,J'initialise une donnée membre static d'une classe dansmon proccess principale. Par la suite je crée un thread al'aide de AfxBeginThread et j' variable membre non static dans une fonction membre static [ par adrod ] J'ai une erreur du compilateur: Error C2597. Je suis allé sur msdn pour avoir plus de précision et ils me disent:To access the nonstatic member, you m timer dans des threads [ par z3bul0n ] Comment faire pour gérer un SetTimer créé dans un thread sans utiliser de fonction : j'aimerai recevoir le WM_TIMER à chaque fois qu'il y en a un dans thread sous visual c++ 6.0 [ par darksoul07 ] J'aimerai savoir comment je doi déclarer ma fonction thread, et si je doi déclarer quelque chose pour partager des variables ou une fonction ?^^^^^§^^ CallBack dans fonction membre [ par Matt67 ] Bonjour, Je desir mettre une callback (waveInProc) dans une classe en tant que fonction membre...Comment puis-je m'y prendre, un petit exemple serait à propos des threads [ par GUERRIER_ABSOLU ] Salut, je voudrais savoir s'i quelqu'un a déjà essayé d'appeler une fonction dans un thread et a remarqué quelque chose d'innatendu. En fait quand j'a thread sur WndProc [ par kidpigeyre ] G une fonction WndProc chargé de réaliser tout mon programme (application GUI) (avec fenetre windows) et jmerai pouvoir faire un thread de cette fonct Thread & fonction [ par youpiyoyo ] j'aimerai savoir comment et par qu'elle fonction je peux à partir d'un thread lancé une fonction. éternel probleme souvent posé comme post dans le for Comment utiliser SwitchToThread ?? [ par vinvay ] Losque je veux mettre un thread à la fin de la liste d'ordonnancement, il faut que j'utilise la fonction SwitchToThread() à l'intérieur du thread conc Problème de boucle dans un muli-thread [ par vinvay ] Alors voila, j'ai 4 threads qui tournent en même temps, ceux-ci utilisant la même fonction.Dans cette fonction, il y a une première boucle for suivie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales