begin process at 2012 05 29 04:56:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

fonction et matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction et matrice

mardi 3 février 2004 à 20:44:29 | fonction et matrice

herve_blondel

bonjour a tous.je suis un debutant en C++ et j'aimerais ecrire un fonction qui prend en argument une matrice et me retourne une matrice(je sais ce que je ferais a l'interieur de la fonction)j'ai besoin de la declaration de la fonction.ex float [][] matriceModif(int xsize,int ysize,float Mat[][5]);mais ça marche pas. merci
mercredi 4 février 2004 à 16:07:19 | Re : fonction et matrice

hilairenicolas

Ce que je te conseillerai, c'est d'utiliser des pointeurs (ce que tu fais implicitement avec des tableaux ou autres matrices)

float * matriceModif[int xsize, int ysize, float * mat)

mais si tu es débutant, cela risque d'etre un peu difficile à appréhender.

Au fait, la matrice retournée par la fonction est-la meme que celle passée en parametre ? dans ce cas, dois-tu conserver les valeurs de la matrice passée en parametre ?
mercredi 25 février 2004 à 01:49:15 | Re : fonction et matrice

herve_blondel

merci pour ta reponse hilairenicolas.je n'etais pas precis dans la formulation de ma demande:
en fait je passe la matrice,dans la fonction,je la modifie et je retourne la matrice modifiée. si tu as une idee differente pour faire cette operation,merci de me filer ton idée.
ciao 1
mercredi 25 février 2004 à 09:49:30 | Re : fonction et matrice

hilairenicolas

oui, tu peux faire une fonciton qui ne renvoit rien, et qui modifie la matrice passée en parametre

void matriceModif (int xsize, int ysize, float * mat)

à partir du moment où tu passes l'adresse en mémoire de la matrice (float * mat), tu peux la modifier dans ta fonction.
jeudi 26 février 2004 à 14:21:10 | Re : fonction et matrice

herve_blondel

Merci ca marche tres bien.

Cette discussion est classée dans : fonction, int, matrice, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pourquoi ca marche pas :'( [ par xboxut ] salut j ai un probleme avec une fonction pour initialiser des particules,pouvez vous me dire pourquoi il ne marche pas et comment le faire marcher#inc Help, DevC++ fonction retournant un float, résultat très étrange... [ par yom007 ] Bonjour,   je travaille sous devC++ et là c'est l'incompréhension, peut-etre qu'une ame charitable pourra venir à mon secours...J'ai reussi à isoler m Surcharge des opérateurs [ par karamellatti ] salut tout le monde,je sollicite votre aide pour la résolution d'un ptit problem concernant un mini-programme de calcul matriciel..voici  le programme Surdefinition de fonction [ par samaie ] float test(int i, int j) { return (float) i+j; } float test(float i, float j) <p align="le xilinx [ par mourdad ] salut j'ai un code c++ et j'aimerias le transformer en xilinx quelqu'un peut m'aider???????? je sais pas comment transformer le new :'( voici le code matrice au secour.......!!!! [ par badsha ] Bonjour a tous, j'ai une fonction dsvd qui a en entrée matrice a, dimension m et n et elle retourne w et v int dsvd(float **a, int m, int n, float Multiplication matrice [Matrice c++] [ par joshua69 ] Bonjour, je dois réaliser un algorithme utilisant la méthode de Cholesky pour la décomposition en matrice L.Lt. voici mon code: #include #include Tableau C [ par 3463 ] Salut à tous j'ai vraiment besoin de votre aide !! [code=cpp] # include # include # include # include # include # include # include using nam classe matrice [ par monphp ] slt tt le monde, je suis entrain de réaliser un projet concernant le polymorphisme des matrices et des vecteurs. jé realisé alors une matricecaree qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales