begin process at 2012 05 29 04:56:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

fonction malloc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction malloc

vendredi 14 novembre 2003 à 21:49:59 | fonction malloc

Trollien

Salut,
j'aurai une question concernant le fonctionnement de l'allocation de memoire en c.

Si j'alloue de la memoire avec la fonction malloc(...), est ce qu'à la sortie du main cette allocation est libérée automatiquement ou est ce qu'un appel à la fonction free(...) est obligatoire?

Sous XP Home, je ne constate pas de perte de memoire après une 30aine d'exécutions, est ce pareil sur tt les systèmes?

P.S: il s'agit d'un prog de compression par statistique suivant la construction d'un arbre d'huffman.
vendredi 14 novembre 2003 à 22:06:18 | Re : fonction malloc

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Mettre le free correspondant a chaque malloc est une saine habitude a prendre. Il est certain que sur les systemes modernes toutes les ressources allouees par un processus sont liberees a sa sortie mais il vaut garder les bonnes habitudes. Les Winbebes tendant a disparaitre, faire comme MS et les plus grands editeurs, ne plus les prendre en charge et ils disparaitront encore plus vite.
BruNews, ciao...

Cette discussion est classée dans : fonction, allocation, memoire, malloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur l'allocation de mémoire... [ par kod32 ] Salut,j'ai une question concernant l'allocation de mémoire et notamment l'utilisation de la fonction malloc. Cette fonction permet de pointer vers un Allocation memoire [ par youga ] Bonjour je fais un programme de filtrage d'images en C sur VisualDSP++. J'ai donc une matrice d'entrée et je dois absolument pouvoir determiner l'add Probleme d'allocation de mémoire dynamique (malloc/free) [ par PhantomPowaa ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec les fonctions malloc et free dans certains de mes programmes. Apparement le malloc s'effectue correctement, mais a allocation de memoire [ par tcok ] salut a tousje voudrais juste savoir quelle est la difference entre LocalAlloc et GlobalAlloc car je dois resever un gros espace en memoire et je me d petite question concernant malloc et free... [ par kod32 ] Salut,je me pose une question depuis un petit moment et je pense que vous avez la réponse...Quand on alloue quelques octets via malloc, si on évite l' pionteur [ par lilington ] Salut j'ai un petit problème avec l'allocation dinamique sur VC++ 6je cherche la correspondance entre "malloc" et "new"voilà la l'allocation que je ve malloc??? [ par vangeurmasker ] existe-t-il une fonction permettant de connaitre la taille de mémoire réservée a un pointeur a l'aide des fonction malloc et realloc. ou est-on obligé allocation efficace de memoire [ par gildaso ] Salut à tous! Alors voila je suis en licence d'informatique et j'ai un projet à rendre  pour la mi-mai.Ce projet consiste à implementer en c un system Allocation dynamique dans une fonction [ par Veovis ] Salut,Toujours dans mon projet de TP, j'ai un petit soucis avec l'allocation dynamique dans une fonction. Ce que je voudrais faire c'est quand le tabl Probleme d'Allocation [ par oliverman ] Je pense avoir un petit probleme d'allocation avec mes fonction:Si je fais :char * fonction ( int SIZE){char *buff;buff =new char[SIZE];//(char = 1oct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales