begin process at 2012 05 29 04:55:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fonction lire ds un port série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction lire ds un port série

vendredi 6 août 2004 à 09:42:43 | fonction lire ds un port série

imanewin32

pour réaliser la lecture ds un prog qui gére la communication atravers un port série,j'ai réalisé le code

DWORD comserie::lectport(char* e,int t)
{
SetCommMask (Com,EV_RXCHAR );
// WaitCommEvent (Com,&dwCommStatus,0);
ReadFile (Com,e,t-1,&dwBytesTransferred,0);
clearbuf();
return dwBytesTransferred;
}

mais,le prob c'est que mon prog se plante qd il y'a rien à lire que dois je ajouter???????????

aidez moi svp!!!
vendredi 6 août 2004 à 15:41:39 | Re : fonction lire ds un port série

thierry la fronde

Membre Club
Peut-être en utilisant d'autres flag. voir MSDN

BOOL Succes = SetCommMask (Com,EV_RXCHAR | EV_RLSD)

If (Succes)
{

//Quelquechose sur la ligne
}
else
return 0; ???
vendredi 6 août 2004 à 15:46:03 | Re : fonction lire ds un port série

thierry la fronde

Membre Club
Réponse acceptée !
ou ça plutôt :

HANDLE hCom;
OVERLAPPED o;
BOOL fSuccess;
DWORD dwEvtMask;

hCom = CreateFile( "COM1",
GENERIC_READ | GENERIC_WRITE,
0, // exclusive access
NULL, // no security attributes
OPEN_EXISTING,
FILE_FLAG_OVERLAPPED,
NULL
);

if (hCom == INVALID_HANDLE_VALUE)
{
// Handle the error.
}

// Set the event mask.

fSuccess = SetCommMask(hCom, EV_CTS | EV_DSR);

if (!fSuccess)
{
// Handle the error.
}

// Create an event object for use in WaitCommEvent.

o.hEvent = CreateEvent(
NULL, // no security attributes
FALSE, // auto reset event
FALSE, // not signaled
NULL // no name
);

assert(o.hEvent);

if (WaitCommEvent(hCom, &dwEvtMask, &o))
{
if (dwEvtMask & EV_DSR)
{
// To do.
}

if (dwEvtMask & EV_CTS)
{
// To do.
}
}

Cette discussion est classée dans : fonction, port, lire, série, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port série [ par cheMoor ] Bonjour,Merci Ymca2003 de ton aide, ton programme semblé super, mais je n'arrive pas à le tester (car il est programmé en Visual C++ « les boutons, l CreateFile et port COM supérieur à 9 [ par agremlins ] Bonjour,J'ai une dll qui s'occupe de la connexion avec des périphériques branchés sur le port série.J'utilise La fonction CreateFile pour ouvrir un po lire 12 octets sur le port série [ par jeromelef ] Bonjourje développe une application avec borland c++ et j'ai besoin de lire le port série. le probléme c'est que je n'arrive pas à lire les 12 octets Ecriture port série --> Erreur 997 [ par julienbj ] Bonjour,Je suis en train de développer une petite classe (si on peut appeler ca comme ca en C) pour piloter mes ports séries.Rien de bien compliqué en [c++] Lecture port série [ par pop70 ] Bonjour, je recherche désespérément un tuto en français sur la lecture des ports série sur Windows en C++. Mon but étant de lire des données provenant Problème lorsque je cherche a lire des données sur mon port com [ par S1rK ] Bonjour à tous, voila mon problème Je travail sous Linux en C, et je souhaite envoyer des chaines de caractères vers un modem qui communiquera encore Rediriger le port COM1 vers le COM2 [ par TitounetteDistrouille ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un script ou un petit logiciel qui me permettrait de faire la redirection de mon port COM1 vers mon COM2. J'ai une Configuration d'un port série pour communication arduino [ par misselo76 ] Bonjour, J'ai un arduino mega 2560, et je l'ai programmé pour qu'il envoie des données sur un port série spécifique en fonction du premier caractère. Communication port série [ par lilight ] Bonjour, Je cherche à réaliser un programme me permettant d'envoyer et de récupérer les données d'un multimètre. J'ai quelques bases en C mais la le lecture port parallèle avec VB [ par fatinof ] Bonjour, je suis actuellement en train de développer une application de supervision d'un automate, et pour ce faire je dois pouvoir lire les données s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales