begin process at 2012 05 29 04:55:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fonction lire caractere sans taper entré

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction lire caractere sans taper entré

dimanche 25 juillet 2004 à 00:06:55 | fonction lire caractere sans taper entré

mat74

salut a ts ,

voila je cherche une fonction qui permetrais de lire 1 seul caractere et qui n'aurai pas besoin que l'utilisateur valide en tapant entré .

je pensai que j'arriverai a ce resultat avec ReadConsole (console,&nb,1,&i,NULL); mais je n'arrive a rien avec cette fonction , pourtant je met tt les param que demande msdn ms qd j'execute le prog il ne me demande pas de carac il se fini tt de suite .

si qq1 pouvait m'expliquer les param a founir a cette fonction pr quel fasse ce que je veux ou alors une autre fonction .

merci d'avance
@+
dimanche 25 juillet 2004 à 00:22:43 | Re : fonction lire caractere sans taper entré

LordBob

Membre Club
getch() ou getche(), dans conio.h

char c;
printf("Entrez un caractere : ");
c = getche();
...

Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
dimanche 25 juillet 2004 à 00:43:18 | Re : fonction lire caractere sans taper entré

mat74

merci

es-ce que c'est possible d'avoir l'implementation de conio.h ?
dimanche 25 juillet 2004 à 01:41:35 | Re : fonction lire caractere sans taper entré

LordBob

Membre Club
comment ca l'implementation de conio.h ?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
dimanche 25 juillet 2004 à 01:47:29 | Re : fonction lire caractere sans taper entré

mat74

ben ds econio.h ia que les declaration des fonctions getch ... . ia po un moyen d'obtenir l'implementation de ces fonctions .
dimanche 25 juillet 2004 à 10:15:33 | Re : fonction lire caractere sans taper entré

nepi

Normalement au debut du projet tu tape #include <conio.h> et c'est tout ce qu'il y a faire.
Il me semble que le code est plutot comme ca;

char * lettre;
lettre = getch();

if (lettre == a)
{
option1();
};

++
Nepi

<Viva C++France>
dimanche 25 juillet 2004 à 10:17:42 | Re : fonction lire caractere sans taper entré

nepi

j'ai fait une erreur;
ce n'est pas :

if(lettre == a)
mais
if(lettre == "a")

Voila
++
Nepi
dimanche 25 juillet 2004 à 10:32:23 | Re : fonction lire caractere sans taper entré

HCJarod

ou mieux : lettre=='a' vue que si mes souvenirs sont bon "a" est différent de 'a'. Dans le premier cas chaine une chaine de caractères terminée par NULL ('\0') et dans l'autre cas c'est le caractère a.

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
dimanche 25 juillet 2004 à 10:33:46 | Re : fonction lire caractere sans taper entré

HCJarod

je corrige mes fautes, moi y'en a bien parler la france :

ou mieux : lettre=='a' vue que si mes souvenirs sont bon "a" est différent de 'a'. Dans le premier cas c'est une chaine de caractères terminée par NULL ('\0') et dans l'autre cas c'est le caractère a.

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

a+
dimanche 25 juillet 2004 à 10:38:39 | Re : fonction lire caractere sans taper entré

djl

exact, et normalement if(lettre == "a") ne doit pas compiler, "a" c'est l'adresse d'une chaine litterale

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, lire, caractere, entré, taper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction pour mettre du caractere en minuscule ? [ par sebclick ] Bonjour,Je suppose qu'il existe une fonction qui permet de transformer une chaine de caractere pour la mettre en minuscule...Quel est son nom et sa sy fonction lire ds un port série [ par imanewin32 ] pour réaliser la lecture ds un prog qui gére la communication atravers un port série,j'ai réalisé le codeDWORD comserie::lectport(char* e,int t){ Set Rechercher une chaine de caractere [ par Johjo ] Il n'y aurait pas une fonction qui me permette de retrouver une chaine de caractere dans une autreparce moi, je trouve rien du tout :(Si quelqu'un pou [DEV-C++] pb avec le getch()!! [ par kobee12 ] a chaque fois que je saisie un caractere avec getch(), je suis oblige de taper sur enter pour valider. On m'avais dis de mettre en commentaire une des besion dun bon programeure pour me depanner [ par Goorou ] salut je connais pratiquement rine en programmation jaurais besoin dun petit service jaimerais avoir un petit programme pas tres compliquer je croi j lire x caractere dans une chaine (pas tout) [ par gege1024 ] un exemple vaut mieux qu'un long discour:dans un fichier j'ai ecris une chaine, exemple :     20051023je veux lire cette chaine mais par morceau, c'es cherche une fonction pour manipuler une chaine de caractere [ par BertaNd ] salut je cherche une fonction qui me permettrait de prendre le premier caractere d'une chaine et de le deplacer a la fin de cette meme chaine, exemple lire ligne par ligne dans un fichier [ par shadow1779 ] Bonjour, je me demandais comment c'est possible de faire d'un fichier texte une petite base de donnée c'est a dire de mettre des informations ligne p lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier [ par leiloula ] j'ai pa pu programmé un truc qui me permet de lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier et v lire des caractere speciaux dans un fichier [ par krusty24 ] bonjours tout le mondeje suis face a un probleme de taille.En effet je cherche a lire dans un fichier txt certain caractere comme par exemple les tabu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales