begin process at 2012 05 29 04:55:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

La fonction LibMain ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La fonction LibMain ?

jeudi 29 décembre 2005 à 11:34:12 | La fonction LibMain ?

tintin72

Bonjour,

J'aimerais savoir à quoi sert exactement la fonction LibMain.
En effet, j' apprends en ce moment à programmer des dll et, dans les tutos que j'ai trouvé, aucun ne mentionne cette fonction.
Apparement elle est trés importante, aussi, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi elle sert et comment on s'en sert ?

Merci 

Tintin 72
jeudi 29 décembre 2005 à 11:48:25 | Re : La fonction LibMain ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pour les DLL c'est DllMain le point d'entrée. LibMain je connais pas Où tu en as entendu parlé?
jeudi 29 décembre 2005 à 12:04:07 | Re : La fonction LibMain ?

tintin72

ici : 
http://www.zetnet.co.uk/rad/dll.html

ou encore ici :

[ Lien ] 

c'est en anglais mais j'ai quand même réussi à comprendre que libmain était trés important, d'où ma question.

Tintin 72
jeudi 29 décembre 2005 à 12:16:24 | Re : La fonction LibMain ?

vecchio56

Dans ces pages je ne vois pas apparaitre le mot DllMain donc je me méfie... Toutes les DLL que j'ai vues jusque la avaient une fonction DllMain, pas LibMain
jeudi 29 décembre 2005 à 12:22:20 | Re : La fonction LibMain ?

tintin72

Tu penses que ça aurait un rapport avec les MFC ou quelque chose comme ça ?

Tintin 72
jeudi 29 décembre 2005 à 12:23:46 | Re : La fonction LibMain ?

DeAtHCrAsH

Apparement LibMain est une vieille convention.
Comme te l'a dit vecchio, méfies toi de ce genre de vieilleries.
De plus les data_seg ne sont plus gérer tel qu'indiqué dans tes liens sur LibMain.

Faut pas oublier que la derniere version de C est C 99 donc possible changement de ce coté vu la dates des tutos (1997 pour le premier)

Shell
jeudi 29 décembre 2005 à 12:27:27 | Re : La fonction LibMain ?

vecchio56

La norme du C n'a rien a voir la dedans, puisque c'est du Microsoft, leur compilo ne supporte même pas C99. Visiblement, LibMain c'est du 16 bits :) http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vccore/html/_core_Differences_Between_Win16_and_Win32_DLLs.asp
jeudi 29 décembre 2005 à 12:41:02 | Re : La fonction LibMain ?

tintin72

Oui, effectivement c'est du 16 bits.

merci

Tintin 72

Cette discussion est classée dans : fonction, sert, libmain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Signification de "extern" dans une fonction [ par Quazar ] Bonsoir Ma question est simple. Je voudrais savoir a quoi cela sert il de déclarer une variable extern dans une méthode. Exemple : void trucMunch(int Utilité du fork() [ par LocalStone ] Salut à tous, Alors voilà ma question ... A quoi sert la fonction fork() ?On fait de la programmation système à l'école et on a vu qu'il existait une la fonction CreateDialog() [ par by_rabbit_08 ] Bonjour! je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert la fonction CreateDialog() et comment l'utiliser (un exemple...). Est-ce que cet fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre [ par hajarussa ] salut , Je voudrais realiser une fonction qui permet de realiser la conversion d'un chiffre en lettres , s'ils vous plait si vous pouvez m'aider n'hes Bouffage de mémoire :( [ par max12 ] http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=31739 Le problème se trouve au niveau de la fonction void TraitementPacket(int par Constructeur dans une dll [ par kyfranBibax ] Coucou, J'ai quelques petites questions car je suis pas un pro du c++. J'ai cré une Dll pour utiliser dans un programme c#. J'obtiens une exception wherex() wherey() sous linux [ par Spy2net ] Salut a tous,     j'ai fait un petit programme sous windows ds la console qui utilise les fonction wherex() et wherey() présente dans econio.h rt je suprimer l'attente dans les fonction accept et recv en c++!! [ par svirpiren ] bas la question est dans le titre, mercie d'avance.pierre Appel de fonction VB a partir de C++ [ par sekatirex ] bonjour, jvoudrai savoir si on peu appeler un fonction ou program écrit en VB5 a a partir d'une programme en C++.! Appel de fonction VB a partir de C++ [ par sekatirex ] car en fet je voudra fer un programme ki utile deux otre programme dont 1 en c++ et lotre en VB!en c++ c un programm de dessin et en vb un ocr !en mél

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales