begin process at 2012 05 29 04:55:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fonction itoa

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction itoa

lundi 24 mars 2003 à 08:56:28 | fonction itoa

pretorien2048

Hello,
Je débute en C++
J'essaye d'utiliser la fonction iota en incluant stddlib, mais le compilateur me répond 'itoa' undeclared (first use this function)
Quelqu'un sait pourquoi

merci
lundi 24 mars 2003 à 09:02:22 | Re : fonction itoa

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
#include <stdlib.h>
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Hello,
> Je débute en C++
> J'essaye d'utiliser la fonction iota en incluant stddlib, mais le compilateur me répond 'itoa' undeclared (first use this function)
> Quelqu'un sait pourquoi
>
> merci
mercredi 26 mars 2003 à 02:22:55 | Re : fonction itoa

CoreBreaker

en effet il faut inclure le prototype de itoa en faisant
#include <stdlib.h>

Si tu utilise Visual C++ attention Windows utilise d'autres fonctions plus adaptée (du même nom pour exemple) pour utiliser l'API C sous visual en mode Console (fenêtre DOS)
la fonctions ont été renommée avec un underscore en préfixe pour itoa ce sera donc _itoa.

Core Breaker

Réponse au message :

> Hello,
> Je débute en C++
> J'essaye d'utiliser la fonction iota en incluant stddlib, mais le compilateur me répond 'itoa' undeclared (first use this function)
> Quelqu'un sait pourquoi
>
> merci
mercredi 26 mars 2003 à 08:55:54 | Re : fonction itoa

pretorien2048

même en incluant stdlib.h, ça ne fonctionne pas, ma configure est linux, avec kDevelop, compilateur g++.
Mais j'ai trouvé une solution en utilisant la fonction sprintf()
pour changer mon INT en CHAR*.

Merci pour ton aide

Réponse au message :

> en effet il faut inclure le prototype de itoa en faisant
> #include <stdlib.h>
>
> Si tu utilise Visual C++ attention Windows utilise d'autres fonctions plus adaptée (du même nom pour exemple) pour utiliser l'API C sous visual en mode Console (fenêtre DOS)
> la fonctions ont été renommée avec un underscore en préfixe pour itoa ce sera donc _itoa.
>
> Core Breaker
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Hello,
> > Je débute en C++
> > J'essaye d'utiliser la fonction iota en incluant stddlib, mais le compilateur me répond 'itoa' undeclared (first use this function)
> > Quelqu'un sait pourquoi
> >
> > merci
>

Cette discussion est classée dans : fonction, itoa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Grand besoin du source de la fonction ITOA [ par cooleric ] Je developpe un projet gtk qui est cense marcher sous windows et linux. Le probleme est que j'ai besoin de la fonction itoa dans mon programme et que Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito Conversion [ par Vincentsoft ] Bonjour, J'aimerai savoir comment on convertit un integer en char* ou string. C'est pour un programme en C++, donc il existe eput être une fonction d Fonction itoa [ par Jedi_Yoda ] Je vous remercie de votre reponse et surtout de sa rapidite Petite question: a quoi correspond le 3eme parametre? Dans mon cas, je cherche a converti Fonction itoa non reconnue [ par Jedi_Yoda ] J'ai toujours un pb pour convertir un int vers un char*. Ceci car en executant, j'ai un message d'erreur me disant que itoa est undeclared, pourtant j fonction atoi + atof + itoa + ftoa +atol [ par sahliali ] salut,je voulez savoir les codes sources de ces fonctions pour pouvoir comprendre mieux leur principe et comment sont ils developpéeset merci :) utilisation .lib visual c++ .net [ par kian5476 ] Bonjour a tous,J'ai un soucis, je n'arrive pas a utiliser une librairie static que j'ai creee sous Visual C++ .NET, je ne suis pas tres a l'aise avec Passer un pointeur sur une instance à une fonction membre static ? [ par tintin72 ] Bonjour, j'ai un problème pour passer un pointeur sur une instance ou l'adresse de l'instance à une fonction callback Windows. Je m'explique J'ai créé une fonction inverser une liste chainee en langage c++ [ par midotueur ] salut, Pouvez vous m'aider? j'ai trouve des defficultees a ecrire une fonction (inverser liste chainee) et merci probleme de dll [ par lamoueste ] j'ai un probleme avec ma dll : il s'agit d'une fonction qui doit lance une fenetre (dialog box ) en modal mais j'ai une "assertion failed" :( et je ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales