begin process at 2012 05 29 04:55:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fonction itoa

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction itoa

lundi 24 mars 2003 à 08:56:28 | fonction itoa

pretorien2048

Hello,
Je débute en C++
J'essaye d'utiliser la fonction iota en incluant stddlib, mais le compilateur me répond 'itoa' undeclared (first use this function)
Quelqu'un sait pourquoi

merci
lundi 24 mars 2003 à 09:02:22 | Re : fonction itoa

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
#include <stdlib.h>
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Hello,
> Je débute en C++
> J'essaye d'utiliser la fonction iota en incluant stddlib, mais le compilateur me répond 'itoa' undeclared (first use this function)
> Quelqu'un sait pourquoi
>
> merci
mercredi 26 mars 2003 à 02:22:55 | Re : fonction itoa

CoreBreaker

en effet il faut inclure le prototype de itoa en faisant
#include <stdlib.h>

Si tu utilise Visual C++ attention Windows utilise d'autres fonctions plus adaptée (du même nom pour exemple) pour utiliser l'API C sous visual en mode Console (fenêtre DOS)
la fonctions ont été renommée avec un underscore en préfixe pour itoa ce sera donc _itoa.

Core Breaker

Réponse au message :

> Hello,
> Je débute en C++
> J'essaye d'utiliser la fonction iota en incluant stddlib, mais le compilateur me répond 'itoa' undeclared (first use this function)
> Quelqu'un sait pourquoi
>
> merci
mercredi 26 mars 2003 à 08:55:54 | Re : fonction itoa

pretorien2048

même en incluant stdlib.h, ça ne fonctionne pas, ma configure est linux, avec kDevelop, compilateur g++.
Mais j'ai trouvé une solution en utilisant la fonction sprintf()
pour changer mon INT en CHAR*.

Merci pour ton aide

Réponse au message :

> en effet il faut inclure le prototype de itoa en faisant
> #include <stdlib.h>
>